- Référence : FCDS
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix, à distance ou dans nos centres parisiens
2090€ HT
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Plébiscitée à travers le monde depuis plusieurs dizaines d'années, la norme ITIL (Information Technology Infrastructure Library) traite de la gestion des services informatiques, également appelés ISTM pour « Information Technology Service Management ». ITIL opère en 2019 sa plus importante mise à jour depuis le lancement de sa version 3 en 2006, en devenant ITIL 4.
Cette formation ITIL V4 Specialist - Create, Deliver, Support (CDS) approfondit les concepts abordés dans le niveau Foundation, et plus particulièrement la gestion des services et produits, avec une focalisation sur les aspects culturels et de gestion d’équipe.
Elle vous montrera comment intégrer différents flux de valeur et activités afin de créer, fournir et prendre en charge des produits, des services basés sur l’IT, des pratiques, des méthodes et des outils. Ces fonctions vous apporteront la compréhension du rendement du service, de la qualité du service et des méthodes d'amélioration.
À l'issue de cette formation ITIL V4 CDS (Create Deliver Support), vous saurez notamment :
Public :
Ce cours ITIL V4 Create Deliver Support (CDS) s'adresse aux détenteurs de la certification ITIL 4 Foundation et plus particulièrement aux managers, superviseurs, chefs d'équipes, consultants et de toutes celles et ceux qui participent à la conception ou à la gestion de produits et services numériques modernes.
Prérequis :
Pour suivre cette formation ITIL V4 Create Deliver Support (CDS), vous devez au préalable avoir suivi la formation ITIL V4 Foundation (FIV4) et être certifié ITIL 4 Foundation. Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour le passage de la certification.
Structures d’Organisation
Construire des équipes efficaces
Développer la culture d’équipe
Intégration et partage des données
Rapport et analyses avancées
Collaboration et flux de travail
Automatisation des processus
Intelligence artificielle
Machine Learning
Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
Valeur d’un modèle d’information efficace
Modèle de flux de valeur "développement d’un nouveau service"
Pratique conception des services
Pratique gestion et développement logiciels
Pratique gestion des déploiements
Pratique gestion des mises en production
Pratique tests et validation des services
Pratique habilitation des changements
Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
Pratique centre de service
Pratique gestion des incidents
Pratique gestion des problèmes
Pratique gestion des connaissances
Pratique gestion des niveaux de service
Pratique surveillance et gestion des évènements
Prioriser
Gérer les queues et backlogs
Considérations commerciales : acheter ou construire
Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)
Révision des concepts en vue de la certification
Examen blanc
Correction collective
Passage de l'examen de certification ITIL 4 Create, Deliver et Support qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions
Le passage de la certification ITIL 4 Create, Deliver and Support (CDS) s'effectue la dernière demi-journée de la formation. Il est demandé aux participants de se présenter avec une pièce d'identité en cours de validité.
L'examen consiste en un QCM de 90 minutes, composé de 40 questions : si au moins 70% des réponses sont correctes (soit 28/40), la certification est acquise. Un support (pour le moment en anglais) sera fourni aux stagiaires pour préparer l'examen.
Aux côtés des formations FDSV, FHVI et FDPI, cette formation fait partie intégrante du parcours ITIL 4 Managing Professional.
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