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Formation ITIL® V4 Foundation Réussir la certification ITIL® V4 Foundation

4.7 sur 5 étoiles

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Voir les 26 avis
(26 avis)
Durée 3 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence FIV4
Éligible CPF Non
Cours officiel AXELOS
Certification ITIL® 4 Foundation

Qu'est-ce que la certification ITIL v4 ?
La certification ITIL v4 est une certification professionnelle qui valide les compétences des professionnels de la gestion des services informatiques selon les meilleures pratiques définies dans la version 4 d'ITIL. Cette certification est largement reconnue dans l'industrie et est un atout pour les professionnels de l'informatique.
Comment obtenir la certification ITIL v4 ?
Pour obtenir la certification ITIL v4, il faut suivre une formation accréditée par Axelos, l'organisme qui gère ITIL, et passer l'examen correspondant. Il existe plusieurs niveaux de certification ITIL, chacun avec des exigences et des examens différents. Il est recommandé de se préparer sérieusement avant de passer l'examen.

Logo ITIL4 d'accréditation PeopleCert et Axelos
PLB est accrédité (ATO) PeopleCert et Axelos pour dispenser la formation ITIL®v4 Foundation. Le cours est dispensé par un formateur accrédité. Le support de cours qui vous sera remis est le support officiel, accrédité par Axelos. Le voucher d'examen est inclus dans le prix de la formation.

Plébiscitée à travers le monde depuis plusieurs dizaines d'années, la norme ITIL (Information Technology Infrastructure Library) traite de la gestion des services informatiques, également appelés ISTM pour « Information Technology Service Management ». ITIL opère en 2019 sa plus importante mise à jour depuis le lancement de sa version 3 en 2006. Intégrant les enjeux de la quatrième révolution industrielle caractérisée par la transformation digitale de la société et les nouvelles technologies qui l'accompagnent (cloud, architecture, serverless, IA...) ITIL 4 fournit aux organisations des directives complètes sur la gestion de la technologie de l’information dans l’économie moderne des services.

Cette formation Certifiante ITIL® 4 Foundation vous fournira un référentiel solide et reconnu des meilleures pratiques digitales et vous préparera activement au passage de la certification ITIL 4 Foundation.

ITIL® is a registered trademark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. The Swirl logo™ is a trademark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.

Objectif opérationnel : 

L'objectif de cette formation est de mettre en œuvre les notions et bonnes pratiques fondamentales du référentiel ITIL® 4 et de passer la certification de premier niveau, ITIL® 4 Foundation.

Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Certifiante ITIL® 4 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les connaissances de base et les concepts clés de ITIL®4
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL® 4 peuvent améliorer l’organisation
  • Comprendre les 4 dimensions de l’ITSM
  • Comprendre les buts et composants du Service Value System (SVS), de la Service Value Chain (SVC), des activités de la Service Value Chain
  • Comprendre les concepts clefs de l’amélioration continue (CI)
  • Appréhender les pratiques ITIL® 4
  • Préparer et passer l’examen ITIL®4 Foundation

Public :

Ce cours s'adresse à toute personne désireuse d'obtenir la certification ITIL® 4 Foundation et plus particulièrement aux managers, superviseurs, chefs d'équipes, consultants et de toutes celles et ceux qui participent à la conception ou à la gestion de produits et services numériques modernes.

Prérequis :

Une culture informatique d'entreprise est recommandée pour suivre cette formation ITIL® V4 Foundation.

Introduction à ITIL® V4

Concepts-clés : définitions et descriptions

La gestion des services et la valeur
Les organisations
Les fournisseurs de service
Les consommateurs de service
Les autres parties prenantes
Les services, produits et offres de service
Les relations entre services
La valeur : résultats, coûts et risques
Utilité et garantie

Les 7 principes directeurs d'ITIL® V4

Qu’est-ce qu’un principe directeur ?
Appliquer les principes directeurs
ITIL® 4 et l’agilité
Présentation détaillée des 7 principes :
- Privilégier la valeur
- Commencer à son niveau
- Avancer par itération avec retour d'informations
- Collaborer et être transparent
- Adopter un approche holistique
- Opter pour la simplicité et l'aspect pratique
- Optimiser et automatiser
Interaction des principes directeurs

Les 4 dimensions de la gestion des services

Présentation détaillée des 4 dimensions :
- Organisation et personnes
- Information et technologie
- Partenaires et fournisseurs
- Flux de valeur et processus
Facteurs extérieurs influençant les dimensions

Le système de valeur du service ITIL®

Définition
But et structure du système
SVS et les silos organisationnels
SVS, agilité et résilience organisationnelles

La chaîne de valeur (SVC) et ses activités

Définition
Les 6 activités de la SVC
Description synthétique des 6 activités

Le modèle d'amélioration continue (CI)

Description du modèle
Ses avantages
Le flux en 7 étapes
Liens entre le modèle et les principes directeurs

Les pratiques ITIL® V4

Définition
Cartographie des pratiques
Les pratiques de gestion générale
Les pratiques de gestion des services
Les pratiques de gestion technique

Préparation à l'examen de certification ITIL® V4

Termes ITIL® et non ITIL® : repérage et discrimination
Choisir la réponse par approche VRAI / FAUX
Repérage rapide et bonne compréhension de questions complexes
Apprendre à éviter les pièges inhérents à la syntaxe
Technique de gestion du temps de l'examen
ExercicesRévision des trucs et astuces classiques liés aux certification ITIL® pour plus de chances de réussir à l’examen.
Validation des acquis par la réalisation d’un examen blanc puis correction et dernière révision avant le "vrai" examen

Le passage de la certification ITIL® 4 Foundation s'effectue en ligne après la formation. Un voucher est remis aux candidats.

L'examen consiste en un QCM d'une heure, composé de 40 questions : si au moins 65% des réponses sont correctes (soit 26/40), la certification est acquise. Un support sera fourni aux stagiaires pour préparer l'examen.

Le titre de certification ITIL® 4 Foundation est une condition préalable à d’autres qualifications ITIL® 4 qui seront disponibles en cours d'année.

Vous pouvez également suivre cette formation ITIL® v4 Foundation en e-learning tutoré.
Vous accédez à notre plateforme dédiée (support de cours, travaux pratiques, QCM, vidéo, etc.) et bénéficiez du support d’un consultant formateur (tutorat) directement via le portail, par e-mail, téléphone ou visioconférence pendant toute la durée de la session d’e-learning. Dans cette formule, vous pouvez passer votre certification en ligne.

Plusieurs options sont disponibles selon vos besoins. Vous pouvez choisir vos durées d’accès à la plateforme et au tutorat, combiner l’e-learning et le présentiel (blended learning), etc.
Contactez nos conseillers pour une évaluation personnalisée.

Date de mise à jour du programme : 12/03/2024

Dates et lieux

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7
Du 27 au 29 mai 2024
Session garantie
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2030 € HT
Du 27 au 29 mai 2024
Session garantie
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2030 € HT
Du 03 au 05 juin 2024
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2030 € HT
Du 03 au 05 juin 2024
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2030 € HT
Du 10 au 12 juin 2024
Session garantie
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2030 € HT
Du 10 au 12 juin 2024
Session garantie
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2030 € HT
Du 10 au 12 juin 2024
Lieu
Rouen
Durée
3 jrs
2030 € HT
Du 10 au 12 juin 2024
Lieu
Strasbourg
Durée
3 jrs
2030 € HT
Du 10 au 12 juin 2024
Lieu
Toulouse
Durée
3 jrs
2030 € HT
Du 24 au 26 juin 2024
Session garantie
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2030 € HT
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7

Avis des participants à la formation ITIL® V4 Foundation

Note moyenne de 4.7/5(26)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

FOURES Marie Laure
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Satisfaite en partie plutôt en raison de l'examen de certification qui est très stéréotypé et trop peu centré sur l'usage d'ITIL en contexte professionnel. Le contenu de la formation est très intéressant, une fois passé le cap des définitions :) Très intéressant d'avoir eu aussi l'overview ITIL v3."

Mon avis sur le formateur :

"Merci !"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Klaxoon est très bien pour l'interaction et les TP en remote."

TA
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Quelques erreurs anecdotiques du support, mais ne dégrade en rien l'ensemble de la formation."

Mon avis sur le formateur :

"Un sujet complexe maitrisé avec des exemples concrets ponctuer de question qui permet de vérifier les acquis. "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Utilisation d'outil interactif (exemple : klaxoon)."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"RAS"

BIMUALA Dadi
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bon formateur"

Mon avis sur le formateur :

"Excellent"

Mon avis sur la salle de formation :

"satisfaisant"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"pédagogie et fluidité "

Ce que j'ai le moins apprécié :

"c'est difficile à dire quand on est concquis"

GUELIMO Emrod
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bon formateur."

Mon avis sur le formateur :

"Excellent intervenant."

Mon avis sur la salle de formation :

"RAS."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Très bon formateur."

MC
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le formateur, évoque son expérience sur des projets édifiants."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Les supports peuvent être imprimés en amont, les dates de certifications peuvent être classées 2 jours après."

LEVEQUE Pierre
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Timing parfait pour ne pas tomber dans la redondance (interactions fréquentes) et cas concret pour chanque concept théorique. Vraiment RAS :)"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Rien"

DIALLO Mamadou-Lamarana
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Un très bon contenu"

Mon avis sur le formateur :

"Très bon formateur"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Pédagogie"

NL
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très disponible, clair et synthétique dans ses explications."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La méthodologie et la pédagogie utilisées"

KJ
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation répond à mes attentes."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Application des modules par des QCM à chaque étape."

LA
5/5

Mon avis sur le formateur :

"formateur passionné qui s'adapte à ses stagiaires "

Mon avis sur la salle de formation :

"pas de prises pour les pc"

ABDELLI Ichrak
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Donne beaucoup de détails, s'arrête pour développer les notions difficiles, prend en compte les difficultés de chacun"

CF
5/5

Mon avis sur le formateur :

"J'ai trouvé l'animateur pédagogue, à l'écoute, sympathique et franc."

DG
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Merci beaucoup pour le partage des situations vécues et votre disponibilité."

BARBOUX Jules
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Merci pour le livre et ambiance agréable"

NML
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Formateur excellent."

JJ
4/5
GG
4/5
SN
4/5
CAMPOS Liliane
5/5
FM
5/5
DT
5/5
DD
5/5
LASSOUED Manel
4/5
GUENOU Sefako
5/5
TAFOUGALTI Laila
5/5
MA
4/5


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