Les informations utiles

COVID-19 : vous pouvez suivre votre formation à distance

PLB vous accueille de nouveau dans ses salles de formation et applique toutes les mesures sanitaires recommandées par le Gouvernement.

Si vous souhaitez malgré tout suivre votre formation en classe à distance en temps réél. La quasi totalité des formations Informatique et Management de PLB Consultant peuvent être suivies à distance par simple accès internet, soit plus de 2000 formations pratiques de tous niveaux en Développement, Réseaux, Sécurité informatique, Gestion de projet...

Ces formations à distance peuvent être prises en charge par les OPCO selon les mêmes critères qu'en présentiel. De plus, 300 de ces formations sont éligibles au CPF.

Ne renoncez pas à votre formation, utilisez la classe à distance !

Retrouvez l'ensemble de nos formations éligibles à la classe à distance

Retrouvez toutes nos formations éligibles au CPF

Découvrez les mesures mises en œuvre par l'État pour financer la formation professionnelle suite au Covid

Voir les mesures sanitaires mises en place par PLB

Comment se déroule votre formation chez PLB

Voici en trois étapes clés, quelques informations pour faciliter le déroulement de votre formation chez PLB Consultant.
Vous trouverez après ce chapitre des informations plus détaillées sur les : Modalités d’inscription, En cas de handicap, Conditions d’ouverture d’une session, Tarifs, Horaires, nos Salles de cours, Lieux de formation et Accès, Hébergement, Facturation et convention de formation, Conditions Générales de Vente, Données personnelles, Règlement Intérieur.

Dans le cadre du COVID-19, des règles sanitaires strictes sont appliquées dans notre centre afin de garantir la sécurité des participants et de nos collaborateurs. Retrouvez ici le détail de ces règles sanitaires.

Avant la formation

Vérifiez que le programme de la formation vous convient et que vous disposez des prérequis pour profiter pleinement de votre cours. En cas de doute, n’hésitez pas à questionner nos conseillers, ils connaissent vos métiers et vos technologies et sauront vous orienter au mieux.

Demandez un devis ou inscrivez-vous directement depuis la page de votre formation. Une grande partie de nos cours peut se dérouler à distance ; si tel est votre choix, n’oubliez pas de nous le signaler dès le départ.

Si vous faites appel à un financement public, initiez également vos demandes de prise en charge auprès de votre OPCO, de Pôle Emploi, de l’Agefiph. Pour le CPF, inscrivez-vous directement sur www.moncompteformation.gouv.fr. Dès réception de leur accord, nous traitons les formalités administratives (convention de formation, validation électronique…).

Deux semaines avant le début de la session, vous recevez votre convocation avec les lieux et horaires définitifs de la formation et un plan d’accès.

Pendant la formation

À votre arrivée, PLB vous remet le support de cours et votre livret d’accueil.
Le déroulement de la formation vous est présenté avant le début du cours : locaux, horaires, contacts administratifs et pédagogiques, information sur le passage des certifications si le cours en comporte, possibilités de restauration, consignes de sécurité...
Le formateur fait également le traditionnel « tour de table » pour connaître votre pratique et vos attentes, et vous soumet un questionnaire d’évaluation de vos prérequis.
Chaque participant dispose d’un poste de travail.
La feuille de présence est à signer par demi-journée.
Le dernier jour de la formation, vous évaluez votre formation et vos acquis. Le cas échéant, vous passez votre examen de certification.

Après la formation

À la fin de la formation, PLB adresse à votre entreprise et à votre financeur la copie de votre feuille de présence, une attestation de fin de stage et procède à la facturation.
Selon le type de certification, vous passez votre examen de certification chez PLB ou dans un centre agréé.

Modalités d'inscription

Vous pouvez vous inscrire à une formation en utilisant l'un des moyens ci-dessous : directement en ligne, par le bulletin d’inscription PLB, en établissant un bon de commande de votre entreprise ou en effectuant une demande de devis.

La demande d’inscription en ligne

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide : sur la page de la formation choisie, cliquez sur la date qui vous convient et remplissez le formulaire en ligne.
Votre pré-inscription sera ainsi prise en charge sous 24 heures.

Le bulletin d'inscription

Téléchargez le bulletin d’inscription, saisissez directement vos informations à l’écran, imprimez-le, signez-le et retournez-le nous par courrier électronique. Votre pré-inscription sera prise en sous 24 heures.

Télécharger le bulletin d’inscription PLB

Un bon de commande

Vous suivez les processus en vigueur dans votre entreprise et nous adressez votre propre bon de commande, qui devra mentionner les éléments suivants :

    • Nom et prénom du ou des participants au cours
    • Nom de la formation
    • La date et le lieu de la session que vous avez choisie
    • Votre acceptation de nos Conditions Générales de Vente, ou a minima, de nos conditions d’annulation.
    • Le cachet de votre société
    • Signature et qualité du décideur
    • Et être accompagné du programme de cours téléchargé depuis notre site Internet.
Adressez-nous votre bon de commande à l’adresse plb@plb.fr ou par courrier à l'adresse PLB Consultant – 3-5 rue Maurice Ravel - 92300 Levallois-Perret – France

Demande de devis

Sur la page de la formation choisie, remplissez le formulaire « Demander un devis ». Vous recevrez un devis par e-mail.
Pour réserver votre formation, toutes les pages sont à nous retourner dûment complétées et signées, par e-mail à l'adresse de votre chargé de clientèle ou par courrier à l’adresse PLB Consultant - 3-5 rue Maurice Ravel - 92300 Levallois-Perret - France

En cas de handicap

Nos locaux sont situés dans un bâtiment classé ERP 5, facilitant l’accès des personnes en situation de mobilité réduite (accès au locaux, déplacement dans les locaux, toilettes dédiés, mise en sécurité dans les escaliers de secours...) et malvoyantes.

Nous sommes en mesure d’affecter un collaborateur pour faciliter les déplacements des stagiaires à mobilité réduite au sein du centre de formation sur simple demande. La prise en charge du stagiaire peut être faite chaque jour devant la porte d’entrée de l’immeuble et le stagiaire peut être raccompagné chaque soir jusqu’à la sortie de l’immeuble.

D’une manière générale, lorsque nous recevons dans nos locaux des personnes handicapées, nous faisons un point préalable avec notre client pour obtenir des précisions sur la nature du handicap et sur les moyens que nous pourrions mettre en œuvre pour rendre son séjour dans le centre le plus confortable possible. À l’issue de ce point, nous informons le client des moyens que nous mettrons en œuvre.

Dans tous les cas, un collaborateur de PLB est désigné en tant que contact privilégié du stagiaire pour toute demande qu’il pourrait avoir. Ce contact accueille le stagiaire lors de son arrivée, se présente et lui propose son aide pour toute demande. Il fait des points réguliers avec le stagiaire tout au long de la formation pour s’assurer du bon déroulement de son séjour au sein du centre de formation.

Le formateur est également informé et a pour mission de prévenir le contact privilégié en cas de besoin.

Nous pouvons également transmettre au stagiaire, sur demande, les supports de formation au format électronique en amont de la formation.

En cas de handicap, contactez-nous afin de mettre en place l’équipement adapté.

Conditions d’ouverture d’une session

En inter-entreprises

Les cours inter-entreprises regroupent des participants de différentes entreprises, des agents publiques, demandeurs d’emploi, particuliers. Ils se déroulent dans nos locaux aux dates proposées sur le site internet de PLB Consultant.
Les sessions comptent en général de 4 à 12 participants maximum. Dans de nombreux cas, nous ouvrons les sessions à partir de 2 participants.

En intra-entreprise

Ces formations à destination de salariés d’une même entreprise comptent en général de 3 à 12 participants, mais peuvent aller du cours particulier à la conférence de 50 personnes. Elles ont lieu dans les locaux de l’entreprise, chez PLB ou dans tout autre lieu adapté.

Plus d’information sur les cours intra-entreprise

Tarifs des formations

Les tarifs des formations inter-entreprises affichés sur notre site sont des prix Hors Taxes et par participant. Ils incluent, sauf exception, le support de cours papier ou électronique.
PLB étant assujetti à la TVA, les particuliers doivent s’acquitter également de la TVA en vigueur, actuellement de 20%.
Les tarifs des formations intra-entreprise dépendent du niveau d’adaptation du programme ou des travaux pratiques, de la durée, du lieu de réalisation, des modalités pédagogiques… Ils sont établis sur devis.

Horaires des formations

Le premier jour, le cours commence à 9h15.
Les formations ont lieu de 9h à 13h et de 14h à 17h30, avec une pause d’un quart d’heure chaque demi-journée.

Nos centres de formation

Au siège social de PLB Consultant situé à Levallois à proximité immédiate de Paris, nous disposons de salles de cours en lumière naturelle, équipées de matériel informatique et pédagogique moderne, permettant d’intégrer à la session en présentiel des participants à distance dans des conditions idéales.
Nous disposons d’autres lieux en Ile-de-France et en régions.

Des salles de formation accessibles en fauteuil roulant

Nos salles sont situées au rez-de chaussée et au premier étage d’un bâtiment classé ERP 5, facilitant l’accès des personnes en situation de mobilité réduite.
Elles sont toutes en éclairage naturel, climatisées, et bénéficient de connexion Internet très haut débit via la fibre.
Les différentes salles sont dimensionnées pour accueillir des groupes de 4 à 18 participants.

Vidéoprojecteur et tableau interactif

Chaque salle est équipée d’un vidéoprojecteur courte focale auquel est relié le micro-ordinateur du formateur et les différents dispositifs d’enseignement interactif. L’ordinateur du formateur, le vidéoprojecteur et l’écran/tableau interactif sont ainsi connectés.
Grâce à un stylet connecté faisant office de souris et de feutre d’écriture, le formateur peut, directement depuis le tableau interactif, ouvrir ses fichiers, effectuer sa présentation et sa démonstration, modifier et sauvegarder les documents ouverts sur son ordinateur et les enregistrer dans les espaces de stockage partagé entre tous les participants.

Des formations accessibles à distance en temps réel

La plupart de nos formations peuvent être suivies, si vous le souhaitez, à distance et en direct depuis votre bureau ou votre domicile. Vous devez simplement disposer d'une connexion Internet et d’un navigateur web.

Plus d’informations sur nos formations informatiques à distance et en direct.

Équipements individuels pour les stagiaires

Toutes les salles sont équipées de matériel correspondant au cahier des charges de chaque formation.
En général, ce sont des postes informatiques Mac ou PC (un par personne) dont le profil est déterminé par les formateurs pour la mise en œuvre de leurs programmes : puissance, configuration, logiciels et outils, accès aux travaux pratiques sur machines virtuelles dédiées, etc.
Les ordinateurs sont régulièrement renouvelés pour que leurs caractéristiques techniques correspondent à l’évolution des logiciels qu’ils supportent. Ils sont équipés de solutions de sécurité (antivirus, pare-feux…).

Les espaces communs

Un accès Wi-Fi gratuit et sécurisé est offert dans l’ensemble des locaux.
Notre salle de pause est équipée de sièges et mange-debout, télévision, fontaine à eau froide/eau chaude, machines à café. Les consommables (café, thé, jus de fruits, biscuits) sont en accès libre.

Nous disposons aussi au rez-de-chaussée, d’un espace avec réfrigérateur, four micro-ondes, distributeur de boissons et de friandises (payant), ainsi que d’une terrasse privative.

Lieux des formations

Salles de cours à Levallois-Perret

Les salles de cours du siège sont situées en limite de Paris, au 3-5 rue Maurice Ravel, 92300 Levallois-Perret

Accès en transports en commun
Métro : Ligne 3, station Louise Michel
RER-C : Station Pereire-Levallois
SNCF : Ligne L, gare de Clichy-Levallois (accès en fauteuil roulant sur demande)
Bus : Ligne 20, arrêt Louison Bobet, Ligne 84, arrêt Wilson–Courcelles (accessibles en fauteuil roulant)
Vélib’ : Station 23007 Président Wilson–Jean Jaurès, Station 23006 Jules Guesde-Alsace

Accès en voiture
Nos locaux sont situés à proximité du boulevard périphérique de Paris, à moins de 4 minutes de la Porte de Champerret et à moins de 8 minutes de la Porte d’Asnières.
Parking Trébois : 8-10 rue Jean Jaurès
Parking Barbusse : 37-43 rue du Président Wilson
Parking Alsace : 32 rue d'Alsace
Parking SoOuest : 37 rue d'Alsace

Possibilité de forfait 1/3/7 jours

Plan d’accès en PDF

Autres lieux de formation

PLB dispose d’autres salles de cours à : Paris La Défense, Paris Opéra, Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Nantes, Rennes.

Les cours peuvent également avoir lieu dans vos locaux s’ils disposent du matériel adéquat.

Hébergement à proximité

Tous les hôtels proposés ci-dessous sont situés à Levallois-Perret, à quelques minutes à pied de nos salles principales.

Ibis Paris Levallois Perret ***
24 rue Trébois
Tél. : 01 47 57 43 99
Réserver

Espace Champerret Hôtel ***
26 r Louise Michel
Tél. : 01 47 57 20 71
Réserver

Boris V Paris Levallois ****
73 r Louise Michel
Tél. : 01 47 37 47 03
Réserver

Facturation et Convention de formation

La facture est envoyée à la fin de la formation avec le certificat de réalisation et la feuille de présence.
Une convention séparée peut être établie sur demande, notamment en cas de financement tiers.

Informations administratives
N° Siret : 42169477900057
Code APE : 6202A
N° de TVA intercommunautaire : FR67 421 694 779
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro : 11921130092
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Professionnels (extrait)

Article 7 : Annulation des formations en France (extrait)

  • Toute annulation d’inscription doit être signalée et confirmée par écrit.
  • Dans le cas d'une annulation par le Client au moins 11 jours ouvrés avant la date de début du stage, il n'y a pas de frais d'annulation.
  • Dans le cas d'une annulation entre 5 et 10 jours ouvrés avant la date du stage, et afin d'assurer une continuité de service, une facture correspondant à 50 % du montant du stage sera adressée au Client.
  • Dans le cas d'une annulation à moins de 5 jours ouvrés avant le début du cours, en cas d’une absence du stagiaire le jour du stage ou d’abandon en cours de formation, une facture correspondant à 100 % du stage sera adressée au Client.
  • PLB Consultant se réserve le droit d'annuler une session jusqu'à 5 jours avant sa date de début, en cas d'insuffisance d'inscriptions, tel que mentionné à l’Article 4.

Voir l'intégralité des Conditions Générales de Vente Professionnels

Conditions Générales de Vente Particuliers (extrait)

Article 2 : Confirmation de commande (extrait)

  • Les Particuliers bénéficient d’un droit de rétractation.
  • Dans un délai de 10 jours à compter de la signature du devis ou du contrat de formation, le Client peut se rétracter par lettre recommandée avec avis de réception.
  • À l’expiration de ce délai, le Client est considéré comme inscrit et sa place réservée. Il est dès lors tenu de participer à la formation.
  • Le Client accepte expressément que le contrat le liant à PLB Consultant soit exécuté avant l’expiration du délai de rétractation à l'entrée en formation. En tout état de cause, il renonce alors expressément à son droit de rétractation dès le démarrage de la formation.
  • Pour les inscriptions à titre individuel, un règlement de 30% du montant anticipé des frais de formation est demandé.
  • Ce règlement doit intervenir à l’expiration du délai de rétractation, par virement, chèque ou carte bancaire. Le solde est à régler le dernier jour de la formation.

Données personnelles (extrait)

Article 13 : Traitement des données à caractère personnel
La Société PLB traitera les données personnelles collectées dans le cadre de l’exécution des présentes conditions de vente. La société PLB peut également utiliser les données personnelles recueillies en vue d’actions commerciales, afin de proposer au client ou aux participants qui y consentent des services analogues à ceux objets du présent contrat. Par ailleurs, le client est informé que dans certains cas, les données collectées pourront être transmises à des tiers auxquels il serait nécessaire de les transmettre en exécution des prestations convenues et notamment aux organismes de financement, afin de permettre la prise en charge des formations objets des présentes.
Le client est informé qu’il a le droit de demander une limitation du traitement de ses données à caractère personnel, sur simple demande envoyée à l’adresse électronique suivante : rgpd@plb.fr.
Le client a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL sur www.cnil.fr.

Voir l'intégralité de l’article 13 dans les Conditions Générales de Vente

Consultants - Formateurs

REJOIGNEZ-NOUS!

Venez renforcer nos équipes actuelles sur les 
nombreux domaines constituant notre offre 
(Système, Base de données, Réseaux, 
Développement, etc...).

NOTRE NEWSLETTER

inscrivez vous
 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB