Formation SalesForce - L'essentiel de l'administration pour les nouveaux administrateurs sous Lightning


REFERENCE
 
 
ADX201
DUREE
 
 
5 jours
TARIFS
 
 
3685 € HT
Niveau : Débutant
Certification: Administrateur SalesForce
Cours à distance: Non
Cours officiel: SalesForce
OBJECTIFS :
 

Ce cours est destiné aux nouveaux administrateurs Salesforce souhaitant acquérir une bonne autonomie sur la configuration et la mise en oeuvre en entreprise du logiciel

Concrètement lors de cette formation, vous allez apprendre à :

  • Savoir personnaliser votre application, notamment les présentations de page, les champs, les onglets et les processus commerciaux.
  • Savoir créer un environnement Salesforce sécurisé.
  • Conserver et importer des données propres.
  • Créer des rapports et des tableaux de bord de qualité.
  • Configurer un processus d'automatisation de workflow.

Ce stage est indispensable pour les nouveaux administrateurs. Nous recommandons aux administrateurs de suivre cette formation avant de déployer Salesforce ou au moment de reprendre un déploiement existant. 

Il s'agit du cours officiel de l'éditeur réalisé en partenariat avec l’ATC Salesforce

 
PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre ce cours, vous devez avoir une bonne connaissance des concepts et des fonctionnalités Salesforce de base, et avoir suivi les cours en ligne suivants disponibles sur le site help.salesforce.com. ;
- Prise en main : Navigation dans Salesforce
- Prise en main : Utilisation de Sales Cloud

PUBLIC :
 

Ce cours s'adresse aux nouveaux administrateurs systèmes chargés de l’installation, de la configuration et de la maintenance des applications Salesforce dans leur entreprise. Il s'adresse également a ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de Salesforce, comme les utilisateurs expérimentés, le personnel des opérations de ventes et les responsables informatiques.

PROGRAMME :
 

Découverte de l’application 

Comprendre le modèle de données et la navigation
Trouver des réponses dans Aide et formation 

Préparation de votre organisation pour les utilisateurs 

Configurer le profil de la société
Configurer l’interface utilisateur
Configurer les activités et les calendriers
Configurer les paramètres de recherche
Configurer Chatter 

Configuration et gestion des utilisateurs 

Gérer les profils des utilisateurs
Créer et gérer des utilisateurs
Résoudre les problèmes de connexion utilisateur
Comprendre les fonctionnalités de SalesforceA
Créer des utilisateurs Chatter Free et Chatter External
Comprendre les paramètres Salesforce1 

Sécurité et accès aux données

Limiter les autorisations d’accès
Définir l’accès aux objets
Définir l’accès aux enregistrements
Gérer l’accès aux enregistrements avec la hiérarchie des rôles
Gérer les exceptions d’accès aux enregistrements
Contrôler l’accès aux évènements
Gérer la sécurité au niveau des champs 

Personnalisation : Champs 

Gérer les champs standard
Créer des champs personnalisés
Créer des champs de sélection : listes de sélection et recherches
Créer des champs de formule
Utiliser les présentations de page
Utiliser les types d’enregistrement et les processus commerciaux
Préserver la qualité des données 

 Gestion des données 

Importer de nouveaux enregistrements à l’aidedes assistants d’importation
Mettre à jour des enregistrements existants à l’aide du module Data Loader
Mettre à jour les enregistrements avec Data.com, ainsi que les comptes et les contacts sociaux
Transférer en masse des enregistrements entre les utilisateurs
Sauvegarder les données avec un processus d’exportation hebdomadaire
Supprimer en masse des enregistrements 

Rapports et tableaux de bord 

Exécuter et modifier des rapports
Créer des rapports avec le générateur de rapport
Filtrer les rapports
Créer des récapitulatifs des données de rapport à l’aide de formules et de présentations visuelles
Imprimer et exporter des rapports, puis les envoyer par e-mail
Créer des tableaux de bord 

Automatisation

Gérer l’administration des e-mails
Configurer des règles de workflow et le générateur de process
Automatiser des pistes et des requêtes 

Gestion du processus de support* 

*Pour les personnes suivant la formation en classe virtuelle, ce contenu est proposé sous la forme d’un module en ligne. 

Automatiser le processus de support
Comprendre la console Salesforce
Activer la collaboration dans Service Cloud
Analyser les données du support avec des rapports et des tableaux de bord

REMARQUES :
 

Ce cours vous prépare à l'examen d'administrateur certifié SalesForce.com.

Dorénavant les certifications ne sont plus comprises dans le prix de la formation. Les candidats doivent créer un compte directement sur Webassessor, régler et définir le lieu et date de passage de la certification.

Le passage de l'examen se fait en anglais. Il comporte 60 questions à choix multiples : vous disposez de 105 minutes pour y répondre, 39 bonnes réponses au minimum étant requises pour le valider.

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FORMATION SALESFORCE ADMINISTRATION
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
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