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Formation Salesforce - Administrer des solutions service cloud intelligentes

Durée 3 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence ADX361
Éligible CPF Non
Cours officiel Saleforce
Certification Salesforce Certified Service Cloud Consultant

Qu'est-ce que l'administration de solutions cloud intelligentes ?
L’administration des solutions cloud intelligentes consiste à gérer des plateformes cloud qui intègrent des fonctionnalités d’automatisation, d’intelligence artificielle (IA), et d’analytique avancée pour améliorer les processus métiers. Ces solutions permettent aux entreprises d’accroître leur productivité, d’améliorer la gestion des données, et d'optimiser leurs opérations tout en réduisant les coûts informatiques.
L’administration de ces services nécessite des compétences spécifiques pour configurer, sécuriser, et maintenir ces systèmes, afin qu'ils répondent aux besoins d'une entreprise moderne. La maîtrise des fonctionnalités avancées est essentielle pour tirer pleinement profit de ces technologies.

Pourquoi suivre une formation d'administration de solutions cloud intelligentes ?
Les entreprises migrent massivement vers le cloud pour bénéficier de ses nombreux avantages : évolutivité, réduction des coûts, et flexibilité. Une formation en administration de solutions cloud intelligentes permet de développer les compétences nécessaires pour gérer ces environnements complexes et en constante évolution. Les professionnels formés seront capables de configurer des solutions avancées, d'intégrer des services automatisés et d’analyser les performances à l’aide d’outils basés sur l’intelligence artificielle. En suivant cette formation, vous améliorez vos compétences techniques et augmentez votre employabilité dans un secteur en forte demande.

Objectif opérationnel :

Savoir administrer, optimiser et sécuriser des services cloud intelligents.

Objectifs pédagogiques :

A l'issue de cette formation Solutions Cloud Intelligentes, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Gérer le routage des work items des agents avec Omni-Channel avancé
  • Utiliser le superviseur Omni-Channel avancé pour surveiller les charges de travail des agents et le statut des work items
  • Vous rappeler les cas d'utilisation d'Omni-Channel Flow for Service et quand les mettre en œuvre
  • Discuter des avantages des sites Experience Cloud en libre-service
  • Identifier les différents canaux de messagerie de la console de service
  • Configurer MIAW
  • Créer des expériences d'IA de service client prédictives et génératives avec Einstein for Service
  • Construire des bots Einstein standard et avancés
  • Expliquer les capacités de traitement du langage naturel (NLP)

Public :

Ce cours s'adresse aux administrateurs expérimentés qui sont responsables de la configuration de Service cloud et Einstein for Service cloud. Il est également indiqué pour tous ceux qui souhaitent obtenir leur accréditation Service cloud Consultant.

Prérequis :

Pour suivre cette formation, il est nécessaire d'être certifiés Administrateur Salesforce ou avoir au moins six mois d’expérience dans un rôle d’administrateur. Il est nécessaire de posséder une connaissance pratique des composants et des outils de la console de service, avoir une expérience préalable de la mise en œuvre de Salesforce Flow et démontrer une solide compréhension des fonctionnalités de base de Salesforce, y compris les profils d’utilisateur, les ensembles d’autorisations et les présentations de page.

Il est nécessaire d'avoir un niveau de compréhension de l’écrit avancé en anglais.

Omni-Channel

• Définition des options Omni-Channel et de routage
• Découverte de Omni-Channel avancé
• Exécution du Omni-Channel Supervisor avancé

Flux Omni-Channel

• Examiner le flux Omni-Channel pour les cas d'utilisation de service• 
• Créer un flux Omni-Channel

Sites Experience Cloud en libre-service

• Gestion des licences utilisateur Experience Cloud
• Conception des expériences numériques
• Personnalisation du Workspace Items
• Amélioration de l'image de marque du site
• Configuration de la page d'accueil du site
• Configuration des profils d'utilisateur invité

Engagement numérique

• Définition de l'engagement numérique
• Présentation de MIAW
• Construction d’un déploiement de service intégré et des formulaires préalables au chat
• Configuration d'un composant de service intégré pour un site Experience Cloud
• Création d'une vue de la console côté agent de messagerie
• Référencement de canaux de messagerie supplémentaires de la console de service

Intelligence artificielle Salesforce 

• Présentation des principes fondamentaux de l'IA prédictive et générative de Salesforce Einstein

Bots Einstein

• Découverte des bots Einstein standard et avancés
• Identification des capacités NLP d'Einstein Bot
• Création et déploiement de bots Einstein avancés sur les canaux de messagerie
• Configuration d’un formulaire préalable au chat pour un bot avancé
• Formation d’un bot à l'aide d'énoncés, de dialogues et d'un modèle d'intention

Einstein for Service : solutions d'IA prédictive

• Définition des fonctionnalités d'Einstein for service
• Examiner la classification et la conclusion des cas Einstein
• Exploration des recommandations d'articles sur Einstein
• Découverte des recommandations de réponse Einstein
• Configuration Einstein Next Best Action

Einstein for Service : solutions d'IA générative

• Mise en œuvre des solutions d'IA générative Einstein for Service
• Configuration des réponses de service
• Génération des résumés de travail
• Utilisation du rattrapage des conversations
• Activation des réponses du service Einstein pour l'e-mail
Date de mise à jour du programme : 02/06/2025

Dates et lieux

Du 30 juin au 02 juillet 2025
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2175 € HT
Du 30 juin au 02 juillet 2025
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2175 € HT
Du 13 au 15 octobre 2025
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2175 € HT
Du 13 au 15 octobre 2025
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2175 € HT

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