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Formation Administrer des solutions service cloud intelligentes

Durée 3 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence ADX361
Éligible CPF Non
Cours officiel Saleforce
Certification Salesforce Certified Service Cloud Consultant

Qu'est-ce que l'administration de solutions cloud intelligentes ?
L’administration des solutions cloud intelligentes consiste à gérer des plateformes cloud qui intègrent des fonctionnalités d’automatisation, d’intelligence artificielle (IA), et d’analytique avancée pour améliorer les processus métiers. Ces solutions permettent aux entreprises d’accroître leur productivité, d’améliorer la gestion des données, et d'optimiser leurs opérations tout en réduisant les coûts informatiques.
L’administration de ces services nécessite des compétences spécifiques pour configurer, sécuriser, et maintenir ces systèmes, afin qu'ils répondent aux besoins d'une entreprise moderne. La maîtrise des fonctionnalités avancées est essentielle pour tirer pleinement profit de ces technologies.

Pourquoi suivre une formation d'administration de solutions cloud intelligentes ?
Les entreprises migrent massivement vers le cloud pour bénéficier de ses nombreux avantages : évolutivité, réduction des coûts, et flexibilité. Une formation en administration de solutions cloud intelligentes permet de développer les compétences nécessaires pour gérer ces environnements complexes et en constante évolution. Les professionnels formés seront capables de configurer des solutions avancées, d'intégrer des services automatisés et d’analyser les performances à l’aide d’outils basés sur l’intelligence artificielle. En suivant cette formation, vous améliorez vos compétences techniques et augmentez votre employabilité dans un secteur en forte demande.

Objectif opérationnel :

Savoir administrer, optimiser et sécuriser des services cloud intelligents.

Objectifs pédagogiques :

A l'issue de cette formation Solutions Cloud Intelligentes, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Gérer le routage des work items des agents avec Omni-Channel avancé
  • Utiliser le superviseur Omni-Channel avancé pour surveiller les charges de travail des agents et le statut des work items
  • Vous rappeler les cas d'utilisation d'Omni-Channel Flow for Service et quand les mettre en œuvre
  • Discuter des avantages des sites Experience Cloud en libre-service
  • Identifier les différents canaux de messagerie de la console de service
  • Configurer MIAW
  • Créer des expériences d'IA de service client prédictives et génératives avec Einstein for Service
  • Construire des bots Einstein standard et avancés
  • Expliquer les capacités de traitement du langage naturel (NLP)

Public :

Ce cours s'adresse aux administrateurs expérimentés qui sont responsables de la configuration de Service cloud et Einstein for Service cloud. Il est également indiqué pour tous ceux qui souhaitent obtenir leur accréditation Service cloud Consultant.

Prérequis :

Pour suivre cette formation, il est nécessaire d'être certifiés Administrateur Salesforce ou avoir au moins six mois d’expérience dans un rôle d’administrateur. Il est nécessaire de posséder une connaissance pratique des composants et des outils de la console de service, avoir une expérience préalable de la mise en œuvre de Salesforce Flow et démontrer une solide compréhension des fonctionnalités de base de Salesforce, y compris les profils d’utilisateur, les ensembles d’autorisations et les présentations de page.
Il est nécessaire d'avoir un niveau de compréhension de l’écrit avancé en anglais.

Omni-Channel

Définition des options Omni-Channel et de routage
Découverte de Omni-Channel avancé
Exécution du Omni-Channel Supervisor avancé

Flux Omni-Channel

Examiner le flux Omni-Channel pour les cas d'utilisation de service
Créer un flux Omni-Channel

Sites Experience Cloud en libre-service

Gestion des licences utilisateur Experience Cloud
Conception des expériences numériques
Personnalisation du Workspace Items
Amélioration de l'image de marque du site
Configuration de la page d'accueil du site
Configuration des profils d'utilisateur invité

Engagement numérique

Définition de l'engagement numérique
Présentation de MIAW
Construction d’un déploiement de service intégré et des formulaires préalables au chat
Configuration d'un composant de service intégré pour un site Experience Cloud
Création d'une vue de la console côté agent de messagerie
Référencement de canaux de messagerie supplémentaires de la console de service

Intelligence artificielle Salesforce

Présentation des principes fondamentaux de l'IA prédictive et générative de Salesforce Einstein

Bots Einstein

Découverte des bots Einstein standard et avancés
Identification des capacités NLP d'Einstein Bot
Création et déploiement de bots Einstein avancés sur les canaux de messagerie
Configuration d’un formulaire préalable au chat pour un bot avancé
Formation d’un bot à l'aide d'énoncés, de dialogues et d'un modèle d'intention

Einstein for Service : solutions d'IA prédictive

Définition des fonctionnalités d'Einstein for service
Examiner la classification et la conclusion des cas Einstein
Exploration des recommandations d'articles sur Einstein
Découverte des recommandations de réponse Einstein
Configuration Einstein Next Best Action

Einstein for Service : solutions d'IA générative

Mise en œuvre des solutions d'IA générative Einstein for Service
Configuration des réponses de service
Génération des résumés de travail
Utilisation du rattrapage des conversations
Activation des réponses du service Einstein pour l'e-mail
Date de mise à jour du programme : 17/01/2025

Dates et lieux

Du 30 juin au 02 juillet 2025
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2175 € HT
Du 30 juin au 02 juillet 2025
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2175 € HT
Du 13 au 15 octobre 2025
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2175 € HT
Du 13 au 15 octobre 2025
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2175 € HT

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