- Référence : CRAP
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournable pour les Entreprises. C'est aussi devenu un vecteur important pour vendre des services et/ou produits notamment grâce au calcul du ROI (Retour sur Investissement).
Cette formation Google Adwords pratique vous dote de méthodes et d'outils concrets pour maîtriser toutes les étapes de la publicité sur le Géant du Marché : Google (95% des recherches en France).
Objectif opérationnel :
Savoir maîtriser Google Adwords afin de vous perfectionner.
Objectifs pédagogiques :
Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Tous Publics
Prérequis :
Avoir suivi le niveau 1 (CRAG) et/ou avoir déjà géré un compte Google Adwords
Principes généraux
Découpage du compte : les bonnes pratiques
Rédaction des annonces
Correspondance des mots clés
Choisir ses landing pages
Comment utiliser sa marque dans AdWords ?
Etudes de cas
Le paramétrage des conversions
Les différents types de rapports avancés
Outils d’attribution, le dernier clic ne dit pas tout
Le compte Google Merchand Center
Les caractéristiques d’un flux produit
L’interface Google AdWords dédiée shopping
La gestion des enchères
Suivi des performances
La publicité display et le Google Display Network
Au-delà des annonces textuelles
Les options de ciblage et les modes d’achat
Les outils pour vous y aider
Zoom sur le remarketing
Intérêt d’annoncer sur Youtube
Format de facturation True view
Paramétrage des campagnes
Ciblage de l’audience
Les annonces vidéo
Suivi des performances
Installation d’un compte
Outils d’analyse et rapports
Audience
Sources de trafic ou acquisition
Tours de table
Exercices pratiques
Des questionnaires sous forme de QCM ponctueront le déroulement du programme
Appropriation des outils disponibles dans google : Adwords, Editor... Etude et réflexion sur des campagnes réelles : cas pratique Modification de sa propre campagne selon recommandations données en stage Le travail effectué pendant la durée de la formation est conservé en fin de stage
Maitriser sa publicité sur Google - Niveau 1
Créer, piloter et optimiser vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram
Concevoir, piloter et optimiser vos campagnes publicitaires en retail media sur Amazon et CDiscount
Atteindre vos objectifs de performance et de notoriété grâce à l’achat programmatique
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB