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Formation Adwords : Comprendre et maîtriser Google Adwords Perfectionnement

Durée 2 jours
Niveau Avancé
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence CRAP
Éligible CPF Non

Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournable pour les Entreprises. C'est aussi devenu un vecteur important pour vendre des services et/ou produits notamment grâce au calcul du ROI (Retour sur Investissement).

Cette formation Google Adwords pratique vous dote de méthodes et d'outils concrets pour maîtriser toutes les étapes de la publicité sur le Géant du Marché : Google (95% des recherches en France).

Objectif opérationnel : 

Savoir maîtriser Google Adwords afin de vous perfectionner.

Objectifs pédagogiques : 

Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l’interface Google AdWords
  • Comprendre le retour sur investissement et sa mise en oeuvre dans Google AdWords
  • Comprendre l’optimisation de la diffusion des campagnes en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser les outils annexes à Google AdWords A l'issue de la formation, vous saurez optimiser un compte Google selon le ROI

Public :

Tous Publics

Prérequis :

Avoir suivi le niveau 1 (CRAG) et/ou avoir déjà géré un compte Google Adwords

1. Rappels des notions de base sur Adwords

Principes généraux
Découpage du compte : les bonnes pratiques
Rédaction des annonces
Correspondance des mots clés

2. L’importance du site annonceur

Choisir ses landing pages
Comment utiliser sa marque dans AdWords ?
Etudes de cas

3. Analyse des résultats des campagnes

Le paramétrage des conversions
Les différents types de rapports avancés
Outils d’attribution, le dernier clic ne dit pas tout

4. Les campagnes Google Shopping

Le compte Google Merchand Center
Les caractéristiques d’un flux produit
L’interface Google AdWords dédiée shopping
La gestion des enchères
Suivi des performances

5. Le Display

La publicité display et le Google Display Network
Au-delà des annonces textuelles
Les options de ciblage et les modes d’achat
Les outils pour vous y aider
Zoom sur le remarketing

6. Youtube

Intérêt d’annoncer sur Youtube
Format de facturation True view
Paramétrage des campagnes
Ciblage de l’audience
Les annonces vidéo
Suivi des performances

7. Introduction à Google Analytics

Installation d’un compte
Outils d’analyse et rapports
Audience
Sources de trafic ou acquisition

8. Support pédagogique

Tours de table
Exercices pratiques
Des questionnaires sous forme de QCM ponctueront le déroulement du programme

Appropriation des outils disponibles dans google : Adwords, Editor... Etude et réflexion sur des campagnes réelles : cas pratique Modification de sa propre campagne selon recommandations données en stage Le travail effectué pendant la durée de la formation est conservé en fin de stage

Date de mise à jour du programme : 28/09/2023


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