- Référence : IRMM
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : À Paris ou en Régions
1350€ HT
Choisir une date et RéserverVous ne pouvez pas suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Pour beaucoup, le retail media (ou retail marketing) préfigure une révolution dans le monde du marketing digital et plus précisément dans celui des campagnes publicitaires. Modifiant le tunnel de conversion des annonceurs et des commerçants par l'achat de données transactionnelles - aussi bien en search qu'en display - le retail media promet aux marques d'accroître de manière significative leurs ventes sur la plateforme du géant Amazon, acteur incontournable en la matière.
Cette formation Retail Media vous apprend à monter un plan de retail media et à le gérer de bout en bout sur la plateforme publicitaire d'Amazon ainsi que sur celle de son (modeste) concurrent, CDiscount.
Objectif opérationnel :
Savoir monter un plan de retail et le gérer de bout en bout sur la plateforme publicitaire d'Amazon CDiscount.
Objectifs pédagogiques :
À l’issue de cette formation de Retail Media vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours de retail media cible principalement les directeurs et responsables digital, responsables marketing, directeurs ou responsables e-commerce, directeurs commerciaux ou chargés de grands comptes.
Prérequis :
Cette formation en retail media ne nécessite pas de prérequis particulier, sinon d'avoir des connaissances générales en marketing et en e-commerce.
Intro au « retail marketing »
La publicité sur Amazon et en « retail média »
Quelles conséquences pour les annonceurs ?
Atelier
Quelles plateformes « retail » choisir en tant qu’annonceur ?
Analyse du marché
Identifier et adapter les KPI’S aux enjeux des marques
Atelier
Définir un plan « Retail Média »
Deux cas de figure : acquisition ou visibilité ?
Les types de formats disponibles
Enchères et impact de la pertinence
Différences et points communs avec le Search Google
Atelier
Création d’un compte Amazon Search
Match type, ciblage et catégorie de produits
Automatisation des campagnes Amazon
Atelier
Mise en ligne d’une campagne Amazon Search
La mesure du succès : développer ses ventes
Formats et ciblage
KPI’S des campagnes
Optimisation et reporting
Quels KPI’S ?
Présentation de l’interface de reporting
Atelier
Mise en place d’une campagne CDiscount Search
Amazon DSP
Les formats disponibles et les opportunités créatives
Les sources de données
Inventaire et intégration technique
Les différents types de « Data » disponibles
Le « remarketing » et le « retargeting »
Atelier
Quels segments d’audience utiliser dans le « tunnel » de vente ?
Les formats standards du marché
Les formats exclusifs Amazon
Atelier
Création d’une campagne dans le DSP d’Amazon
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB