- Référence : IPRO
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : À Paris ou en Régions
1350€ HT
Choisir une date et RéserverVous ne pouvez pas suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Le programmatique c'est l'automatisation d'achat d'espace publicitaire. Le but de cette formation Optimisez et Automatiser Campagne Publicitaires en ligne est de vous préparer à la révolution programmatique dans ses différents aspects (stratégiques, créatifs et techniques) pour optimiser votre stratégie digitale et améliorer les performances de vos campagnes.
Objectif opérationnel :
Savoir optimiser votre stratégie digitale et améliorer les performances de vos campagnes.
Objectifs pédagogiques :
Plus concrètement, à l'issue de cette formation Optimisez et Automatiser Campagnes Publicitaires en ligne, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours Programamtique est destiné aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique : directeur/directtrice et responsable communication, directeur/directrice et responsable digital, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, chef de projet digital, directeur/directrice ou responsable e-commerce…
Prérequis :
Cette formation Programmatique nécessite des connaissances de base en marketing et des connaissances au moins théoriques et/ou pratique de l’achat média.
Jour 1
Principes de fonctionnement
DSP, SSP, Marketplaces…
Comprendre le contexte marché et les évolutions possibles du média
Travaux Pratiques :
Schématiser un écosystème
Audience planning vs Media planning
Réinventer la valeur de l’inventaire
Suivre le parcours client
Personnaliser son message
La visibilité et les nouveaux KPIs
Travaux Pratiques :
Définir une stratégie d’activation
Les bannières classiques
Les bannières dynamiques
La vidéo
Les formats spécifiques mobiles
Le Native Advertising
Travaux Pratiques :
Choisir les bons formats
Les types de data
Le CRM onboarding
RGPD et consentement
DMP ou pas ?
Travaux Pratiques :
Réaliser un plan data
Jour 2
Segments de données
Contexte d’exposition
Funnel, parcours client et retargeting
Travaux Pratiques :
Réaliser un plan média
Tour d’Horyzon de D&V 360
Paramétrer le DSP
Créer sa première campagne
Travaux Pratiques :
Mise en ligne d’une campagne ficitve
Les métriques disponibles
Créer un rapport dans D&V 360
Les modèles d’attribution
Travaux Pratiques :
Analyse d’un rapport
Analyser les performances
Comprendre les alogrithmes
Comprendre les leviers d’optimisation
Travaux Pratiques :
Recommandations d’optimisations
Intégrer les podcasts, web radios et enceintes connectées dans votre stratégie publicitaire digitale
Communiquer sur le Web avec les outils d'aujourd'hui
Réaliser une newsletter niveau 2
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB