Formation Programmatique : Optimisez et automatiser votre achat de campagnes publicitaires en ligne


  • ATTEINDRE VOS OBJECTIFS DE PERFORMANCE ET DE NOTORIÉTÉ GRÂCE À L’ACHAT PROGRAMMATIQUE
REFERENCE
 
 
IPRO
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1100 € HT
Niveau : Intermédiaire
Cours à distance: Possible
OBJECTIFS :
 

Le programmatique c'est l'automatisation d'achat d'espace publicitaire. Le but de cette formation est de vous préparer à la révolution programmatique dans ses différents aspects (stratégiques, créatifs et techniques) pour optimiser votre stratégie digitale et améliorer les performances de vos campagnes.

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Programmatique, vous serez en mesure de :

  • Sélectionner les modes d’achat adaptés à vos objectifs
  • Définir les meilleurs formats
  • Définir des cibles pertinentes
  • Définir les datas à activer et choisir les fournisseurs de datas
  • Évaluer les performances d’une campagne programmatique
PRÉ-REQUIS :
 

Cette formation Programmatique nécessite des connaissances de base en marketing et des connaissances au moins théoriques et/ou pratique de l’achat média.

PUBLIC :
 

Ce cours Programamtique est destiné aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique : directeur/directtrice et responsable communication, directeur/directrice et responsable digital, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, chef de projet digital, directeur/directrice ou responsable e-commerce…

PROGRAMME :
 

Jour 1

Introduction au programmatique

Principes de fonctionnement
DSP, SSP, Marketplaces…
Comprendre le contexte marché et les évolutions possibles du média

Travaux Pratiques :

Schématiser un écosystème

L’impact du programmatique sur les stratégies display

Audience planning vs Media planning
Réinventer la valeur de l’inventaire
Suivre le parcours client
Personnaliser son message
La visibilité et les nouveaux KPIs

Travaux Pratiques :

Définir une stratégie d’activation

L’usage des différents formats publicitaires

Les bannières classiques
Les bannières dynamiques
La vidéo
Les formats spécifiques mobiles
Le Native Advertising

Travaux Pratiques :

Choisir les bons formats

La Data en programmatique

Les types de data
Le CRM onboarding
RGPD et consentement
DMP ou pas ?

Travaux Pratiques :

Réaliser un plan data

Jour 2

Affiner le ciblage en programmatique

Segments de données
Contexte d’exposition
Funnel, parcours client et retargeting

Travaux Pratiques :

Réaliser un plan média

Utiliser le DSP Google D&V 360

Tour d’Horyzon de D&V 360
Paramétrer le DSP
Créer sa première campagne

Travaux Pratiques :

Mise en ligne d’une campagne ficitve

Le reporting en programmatique

Les métriques disponibles
Créer un rapport dans D&V 360
Les modèles d’attribution

Travaux Pratiques :

Analyse d’un rapport

Optimiser une campagne

Analyser les performances
Comprendre les alogrithmes
Comprendre les leviers d’optimisation

Travaux Pratiques :

Recommandations d’optimisations

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION PROGRAMMATIQUE
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

2 j

 
Avec une hausse d'audience importante, l’audio numérique (podcasts, web radios, enceintes connectées...) devient un canal de communication incontournable pour les...

2 j

 
Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes....

3 j

 
Simple à utiliser et bénéficiant d’un coût très faible de réalisation, l’Emailing reste encore de nos jours un outil de communication...

2 j

 
Réaliser de belles campagnes emailing c’est bien, mais être sur que l’ensemble des destinataires a bien reçu l’emailing que l’on est pas...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB