Formation Programmatique : Optimisez et automatiser votre achat de campagnes publicitaires en ligne Atteindre vos objectifs de performance et de notoriété grâce à l’achat programmatique

Durée 2 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Non

Vous ne pouvez pas suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence IPRO
Éligible CPF Non

Le programmatique c'est l'automatisation d'achat d'espace publicitaire. Le but de cette formation Optimisez et Automatiser Campagne Publicitaires en ligne est de vous préparer à la révolution programmatique dans ses différents aspects (stratégiques, créatifs et techniques) pour optimiser votre stratégie digitale et améliorer les performances de vos campagnes.

Objectif opérationnel : 

Savoir optimiser votre stratégie digitale et améliorer les performances de vos campagnes. 

Objectifs pédagogiques : 

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Optimisez et Automatiser Campagnes Publicitaires en ligne, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Sélectionner les modes d’achat adaptés à vos objectifs
  • Définir les meilleurs formats
  • Définir des cibles pertinentes
  • Définir les datas à activer et choisir les fournisseurs de datas
  • Évaluer les performances d’une campagne programmatique

Public :

Ce cours Programamtique est destiné aux annonceurs qui souhaitent s’adapter au marché et bénéficier des avantages offerts par le mode d’achat programmatique : directeur/directtrice et responsable communication, directeur/directrice et responsable digital, responsable marketing, chargé(e) d’acquisition, chef de projet digital, directeur/directrice ou responsable e-commerce…

Prérequis :

Cette formation Programmatique nécessite des connaissances de base en marketing et des connaissances au moins théoriques et/ou pratique de l’achat média.

Jour 1

Introduction au programmatique

Principes de fonctionnement
DSP, SSP, Marketplaces…
Comprendre le contexte marché et les évolutions possibles du média

Travaux Pratiques :

Schématiser un écosystème

L’impact du programmatique sur les stratégies display

Audience planning vs Media planning
Réinventer la valeur de l’inventaire
Suivre le parcours client
Personnaliser son message
La visibilité et les nouveaux KPIs

Travaux Pratiques :

Définir une stratégie d’activation

L’usage des différents formats publicitaires

Les bannières classiques
Les bannières dynamiques
La vidéo
Les formats spécifiques mobiles
Le Native Advertising

Travaux Pratiques :

Choisir les bons formats

La Data en programmatique

Les types de data
Le CRM onboarding
RGPD et consentement
DMP ou pas ?

Travaux Pratiques :

Réaliser un plan data

Jour 2

Affiner le ciblage en programmatique

Segments de données
Contexte d’exposition
Funnel, parcours client et retargeting

Travaux Pratiques :

Réaliser un plan média

Utiliser le DSP Google D&V 360

Tour d’Horyzon de D&V 360
Paramétrer le DSP
Créer sa première campagne

Travaux Pratiques :

Mise en ligne d’une campagne ficitve

Le reporting en programmatique

Les métriques disponibles
Créer un rapport dans D&V 360
Les modèles d’attribution

Travaux Pratiques :

Analyse d’un rapport

Optimiser une campagne

Analyser les performances
Comprendre les alogrithmes
Comprendre les leviers d’optimisation

Travaux Pratiques :

Recommandations d’optimisations

Date de mise à jour du programme : 04/04/2024

Dates et lieux

Du 29 au 30 avril 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1350 € HT
Du 29 au 30 avril 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
1350 € HT


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