Formation Adwords : Comprendre et maîtriser Google Adwords Initiation


  • MAITRISER SA PUBLICITÉ SUR GOOGLE - NIVEAU 1
REFERENCE
 
 
CRAG
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1300 € HT
Niveau : Débutant
Cours à distance: Possible
OBJECTIFS :
 

Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournables pour les Entreprises. C'est aussi devenu un vecteur important pour vendre des services et/ou produits notamment grâce au calcul du ROI (Retour sur Investissement). Cette formation Adwords pratique vous dote de méthodes et d'outils concrets pour maîtriser toutes les étapes de la publicité sur le Géant du Marché : Google (95% des recherches en France).
Cette formation Google permettra au participant de :
- Connaître les fondamentaux de Google AdWords
- Créer sa première campagne et être opérationnel immédiatement
- Comprendre la diffusion des campagnes et les facteurs influant sur celle-ci
- Comprendre les problématiques du S.E.M par des études de cas A l'issue de la formation, vous saurez créer du trafic sur votre site via Google

PRÉ-REQUIS :
 

Aucun (connaissance internet standard)

PUBLIC :
 

Tous Publics

PROGRAMME :
 

Le principe des liens sponsorisés

La publicité en ligne
La publicité sur les moteurs de recherche (Google & Bing)
SEA vs SEO, ou SEA et SEO ?
L’intérêt de Google AdWords: conversions et notoriété
Vocabulaire, lexique : Comprendre le langage « AdWords »

Réseau Search & Réseau Display

Deux philosophies différentes
Annonces textuelles et annonces illustrées
Formats vidéo
Le triple ciblage du Display

Les 8 points clés d’une campagne réussie

Créer une structure de compte optimale
Comprendre la particularité du système d’enchères d’AdWords
Le Quality Score : paramètre fondamental d’une bonne diffusion
Bien choisir ses mots-clés et comment les acheter dans Google ?
Mots-clés négatifs et ciblage efficace
Rédiger des annonces impactantes
Définir des landings pages adaptées
Différenciez-vous des concurrents grâce aux extensions d’annonces

Définissez vos objectifs et créez votre première campagne

Définition des objectifs
Les outils pour vous y aider (Suggest, Trends)
Autre outils (Ubersuggest…)
Apprendre à gérer votre budget
Création du compte et de la première campagne
Quels paramètres choisir ?

Évaluer le succès de mes campagnes

Où et comment installer le tag de conversion AdWords ?
Mesurer son retour sur investissement (ROI)
Bien comprendre l’interface AdWords

Les bonnes pratiques pour améliorer mes résultats

Les Indicateurs clés de performance : les KPI
Les ajustements d’enchères (géographiques, type d’appareil, calendrier de diffusion)
Google vous aide (onglet opportunités, rapports, etc...)
Onglet « variables »

Comment aller plus loin ?

Le Remarketing
Le dispositif Google Shopping

REMARQUES :
 

- Travail en conditions réelles

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Lors de cette formation Adwords les participants réaliseront les TPs suivant: - Création d'une campagne de A à Z : prise en main et accompagnement du stagiaire sur sa thématique métier - Appropriation des outils disponibles dans google : Adwords, Editor... - Construction de sa propre campagne transposée à son - contexte professionnel Le travail effectué pendant la durée de la formation est conservé en fin de stage

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION ADWORDS
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

2 j

 
Aujourd'hui, internet en général, et les moteurs de recherches en particulier, sont devenus des outils de prospections commerciales incontournable pour les Entreprises. C'est...

2 j

 
Le community manager occupe une place stratégique au sein des entreprises. Il doit surveiller et prendre en compte les opinions des internautes, les informer, les fédérer...

2 j

 
Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes....

1 j

 

Web - Digital

Google Analytics
Google Analytics est un outil de mesure d'audience puissant et gratuit, ce qui en fait le leader sur son marché. Les possibilités offertes par Analytics sont nombreuses mais il...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB