- Référence : IFIA
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1350€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires digitaux, dépassant le statut de simples réseaux sociaux pour devenir des plateformes publicitaires incontournables.
En se basant sur l'exemple de Facebook, cette formation Facebook Ads - Instagram Ads très opérationnelle vous apprendra les bonnes pratiques pour réussir vos achat média sur ces deux supports. Elle traite tous les aspects d'une campagne sur les réesaux sociaux : ciblage, messages, formats, statistiques, budgets.
Objectif opérationnel :
Savoir maîtriser les bonnes pratiques pour réussir vos achat média sur Facebook et Instagram.
Objectifs pédagogiques :
Plus conrètement, à l'issue de cette formation Facebook Ads - Instagram Ads vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours Facebook Ads - Instagram Ads est destiné aux directeurs/directrices et responsables communication, aux directeurs/directrices et responsables digital, responsables marketing et chargé(e)s d’acquisition, ainsi qu'aux social média managers, community managers…
Prérequis :
Cette formation Facebook Ads - Instagram Ads nécessite des connaissances de base en marketing et sur les environnements Facebook et Instagram.
Jour 1
L’écosystème publicitaire Facebook / Instagram
Les 3 clés pour réussir vos campagnes
Comprendre la puissance du pixel Facebook
Générer, installer et contrôler votre pixel
Les évènements de conversion
Travaux Pratiques :
Créer et paramétrer un Business Manager
Définir le portrait-robot de votre audience idéale
Le ciblage par centres d’intérêts
Le graal du ciblage FB / Instagram : les Audiences Similaires
Segmentation, taille et chevauchement d’audiences
Travaux Pratiques :
Définir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants
Placements : où diffuser vos publicités ?
Les différents formats de publicités
Comment créer un contenu attractif ?
11 règles pour créer un bon visuel
Utiliser une publication existante
Tester votre contenu à l’aide des Contenus Créatifs Dynamiques
Travaux Pratiques :
Créer une publicité avec A/B testing des images et des textes
Jour 2
Comment fonctionne la plateforme publicitaire de Facebook / Instagram
Le coût des publicités
Bien budgétiser vos campagnes
Choisir la bonne optimisation de conversion
Comprendre les enchères
Travaux Pratiques :
Création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business
Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion
Retargeter les visiteurs de votre site web
Les autres formes de retargeting
Travaux Pratiques :
Mise en place d’une campagne retargeting
Tour d’horizon des statistiques de campagnes
Les 10 KPIs à suivre de près
L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
De l’analyse à l’optimisation
Travaux Pratiques :
Mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne
Concevoir, piloter et optimiser vos campagnes publicitaires en retail media sur Amazon et CDiscount
Atteindre vos objectifs de performance et de notoriété grâce à l’achat programmatique
Intégrer les podcasts, web radios et enceintes connectées dans votre stratégie publicitaire digitale
Communiquer sur le Web avec les outils d'aujourd'hui
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
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