Formation Facebook Ads - Instagram Ads


  • CRÉER, PILOTER ET OPTIMISER VOS CAMPAGNES PUBLICITAIRES SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM
REFERENCE
 
 
IFIA
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1450 € HT
Niveau : Intermédiaire
Cours à distance: Possible
OBJECTIFS :
 

Facebook et Instagram représentent aujourd’hui une part importante des budgets publicitaires digitaux, dépassant le statut de simples réseaux sociaux pour devenir des plateformes publicitaires incontournables.

En se basant sur l'exemple de Facebook, cette formation très opérationnelle vous apprendra les bonnes pratiques pour réussir vos achat média sur ces deux supports. Elle traite tous les aspects d'une campagne sur les réesaux sociaux : ciblage, messages, formats, statistiques, budgets.

Plus conrètement, à l'issue de cette formation Facebook Ads - Instagram Ads, vous serez en mesure de :

  • Savoir utiliser les bons formats de publicité selon les objectifs
  • Créer des messages et des visuels impactants
  • Définir les cibles pertinentes par centre d'intérêt
  • Gérer le budget de vos campagnes
PRÉ-REQUIS :
 

Cette formation Facebook Ads - Instagram Ads nécessite des connaissances de base en marketing et sur les environnements Facebook et Instagram.

PUBLIC :
 

Ce cours Facebook Ads  - Instagram Ads est destiné aux directeurs/directrices et responsables communication, aux directeurs/directrices et responsables digital, responsables marketing et chargé(e)s d’acquisition, ainsi qu'aux social média managers, community managers…

PROGRAMME :
 

Jour 1

Introduction à la publicté sur Facebook (Facebook Ads)

L’écosystème publicitaire Facebook / Instagram
Les 3 clés pour réussir vos campagnes

Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site

Comprendre la puissance du pixel Facebook
Générer, installer et contrôler votre pixel
Les évènements de conversion

Travaux Pratiques :

Créer et paramétrer un Business Manager

Les différents types de campagnes et objectifs sur les réseaux sociaux

Le ciblage de vos publicités

Définir le portrait-robot de votre audience idéale
Le ciblage par centres d’intérêts
Le graal du ciblage FB / Instagram : les Audiences Similaires
Segmentation, taille et chevauchement d’audiences

Travaux Pratiques :

Définir le portrait-robot de la cible idéale et créer une audience avec les centres d’intérêts correspondants

Formats et contenus créatifs : comment créer un contenu attractif

Placements : où diffuser vos publicités ?
Les différents formats de publicités
Comment créer un contenu attractif ?
11 règles pour créer un bon visuel
Utiliser une publication existante
Tester votre contenu à l’aide des Contenus Créatifs Dynamiques

Travaux Pratiques :

Créer une publicité avec A/B testing des images et des textes

Jour 2

Budgets, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir

Comment fonctionne la plateforme publicitaire de Facebook / Instagram
Le coût des publicités
Bien budgétiser vos campagnes
Choisir la bonne optimisation de conversion
Comprendre les enchères

Travaux Pratiques :

Création d’un plan budgétaire en fonction des objectifs business

Mettre en place une campagne de retargeting

Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion
Retargeter les visiteurs de votre site web
Les autres formes de retargeting

Travaux Pratiques :

Mise en place d’une campagne retargeting

Résultats et statistiques de campagnes : quels KPIs suivre et comment les interpréter

Tour d’horizon des statistiques de campagnes
Les 10 KPIs à suivre de près
L’analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
De l’analyse à l’optimisation

Travaux Pratiques :

Mise en place un rapport personnalisé et analyse d’une campagne

Suivi de vos publicités et bonnes pratiques

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FORMATION FACEBOOK ADS - INSTAGRAM ADS
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
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