- Référence : MDME
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1395€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Pour une meilleure cohésion et un meilleur rendement au sein d'une entreprise, il est important de savoir motiver ses "troupes".
Durant cette formation Développer la motivation de ses équipes vous pourrez découvrir que la motivation passe par plusieurs facteurs importants.
Objectif opérationnel :
Savoir développer la motivation de ses équipes.
Objectifs pédagogiques :
Concrètement, à l'issue de cette formation Développer la motivation de ses équipes vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation vise tout manager d'équipe.
Prérequis :
Aucun
Les différentes motivations et les leviers
Les mécanismes cérébraux établis par les neurosciences : les différentes personnalités et les types de motivations associés
Le rôle du manager : les leviers d’actions de la motivation intrinsèque et extrinsèque (les feedback, la délégation…)
Grille de lecture de son équipe sous l’angle motivation
Jeux de rôles et pédagogie théâtrale : l’écoute active pour identifier les différentes formes de motivations et les comportements préférentiels
Réaliser un diagnostic des motivations profondes et de la capacité d’autonomie de ses collaborateurs
Les leviers pour capitaliser sur les expériences tout en favorisant de nouvelles façons de faire
Les mots et les postures qui mobilisent selon les personnalités
Training : entretien de diagnostic
Faire évoluer l’impact de son management sur la performance d’une équipe
Lancement d’un projet : comment mobiliser chacun ET créer une coopération entre tous
Remobiliser l’équipe autour d’un projet qui s’essouffle
Jeux de groupe utilisant les techniques du sport collectif
Relation à l’autorité : nos mécanismes et notre style d’autorité pour faire évoluer nos postures
Mettre en place des références communes avec son équipe
Savoir identifier les signes de démotivation et réguler
Savoir générer et rétablir la confiance et la coopération
Savoir générer la concordance pour construire l’adhésion et stimuler la coopération
Jeux de rôle : entraînement à la méthode expérientielle et la méthode DESC
Comment sortir du triangle infernal de Karpman
Renforcer son assertivité en développant ses compétences émotionnelles
Mises en situation : adopter la bonne posture et une communication assertive
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le contenu du stage :
"Très bonne formation, plein d'informations utile à utilisé au quotidien. Plein d'anecdotes intéressantes."
Mon avis sur le formateur :
"Superbe intervention. Des anecdotes intéressantes, et des conseils et astuces à appliquer au quotidien."
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