- Référence : PMMD
 - Durée : 2 jours (14h)
 - Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
 
1590€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets. Cette formation management vous permettra de:
                                Public :
                                
Cette formation management s'adresse aux managers et chefs de projet encadrant des équipes à distance.
                                Prérequis :
                                
Maîtriser les fondamentaux du management et de la communication
J’évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.
	Approcher la nouvelle identité managériale : un nouvel environnement; une nouvelle transition
	Avoir un regard « multi dimensionnel » du management à distance
	Envisager les enjeux de réussite
	Se construire des éléments de compréhension commune
	Décrire l’identité managériale virtuelle
	Envisager la panoplie de compétences du Manager distant
	Resituer les activités du manager dans le contexte distant
	Revisiter et adapter son style de leadership au degré d’autonomie de ses collaborateurs
	Développer la délégation et la responsabilisation
	Devenir manager porteur de sens ou d’objectifs
	Mieux se connaître. Aborder les principes de base du modèle ICO de W. Schutz et l’intégrer au contexte distant
	Impératif managérial : développer le sentiment d’appartenance
	Repréciser l’importance de la culture et des valeurs
	Étendre la sensibilisation à l’interculturel et à l’intergénérationnel
	Développer la confiance pour mieux motiver
	Aborder le « Sentiment d’isolement » en contexte distant
	Préciser les attitudes à développer dans le contexte distant
	Reprendre quelques principes de communication interpersonnelle
	Revisiter les canaux de communication
	Développer ses capacités d'écoute
	Savoir donner du feedback
	Savoir s'adapter -MBTI- types de personnalité (option)
	Utiliser les techniques de communication : questions, reformulation, technique DESC (gestion de conflit) (optionnel)
	Appliquer aux entretiens
	Découvrir différents types d’équipe virtuelle
	Connaître un modèle de développement d’une équipe dite performante
	Situer le niveau de maturité d’une équipe et agir
	Approche de l’intelligence collective et de l’entreprise apprenante (option)
	Bâtir l’identité culturelle commune de l’équipe
	Conduire et animer des réunions à distance
	Décliner la vision et la stratégie de l’entreprise
	Communiquer l’environnement à l’équipe
	Connaître et gérer les parties prenantes (option)
	S’assurer de l’alignement culturel
	Principes de "management aux frontières"
	Aborder le concept d’espace collaboratif
	Lister et connaître les outils de communication à distance
	Différentier les niveaux de fragmentation: information, communication, coopératif, collaboratif
	Adapter l’outil CAD aux besoins de l’équipe
	Construire et ajuster son "espace de communication" distant
	Définir le leadership virtuel
	Resituer l’important et l’urgent
	Construire son plan de progression et mettre en place une démarche d’amélioration continue tout en ayant une réflexion individuelle et collective
Pédagogie interactive : travaux en sous-groupes et simulations de situations à distance.Pédagogie ludique basée sur le jeu Synergo.PAIP pour élaborer son plan d'action.
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le contenu du stage :
"Très dense mais très intéressant et complet."
Mon avis sur le formateur :
"Merci pour ces échanges."
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Accessibilité de notre formateur et ses connaissances ; échanges très complets (2 participants seulement)."
Manager une équipe internationale
Initiation au management d'informaticiens
                                
                                
                                
                                Formations Informatique
et Management
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                                Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
                            
                                
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                                94% de nos participants
sont satisfaits ou
très satisfaits
                            
                                
                                
                                
                                
                                Formateurs experts
validés par
PLB
                            
                                
                                
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