Formation Communication et leadership

Influencer, impliquer, impulser

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Durée 2 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence EDCL
Éligible CPF Non

Cette formation communication vous permettra de :
- Développer une posture managériale convaincante et fédératrice,
- Harmoniser sa cohérence verbale, para verbale et non verbale en situation de prise de parole individuelle et collective,
- Influencer et mobiliser les autres dans le cadre de ses activités quotidiennes professionnelles ou sociales.

Public :

Cette formation communication s'adresse à tout manager, encadrant d'équipe qui désire acquérir des méthodes et outils pour affirmer son leadership au quotidien, affirmer sa légitimité auprès de sa hiérarchie, influencer ses collaborateurs avec intégrité, et mobiliser ses équipes au quotidien.

Prérequis :

L'art de l'écoute : entrer en relation avec les autres

Les 6 clés de l'écoute active
Les 3 énergies de la communication : la tête, le coeur, le corps
Calibrer, se synchroniser, reformuler pour créer du lien
Etre en résonance : le canal de communication

Mieux connaître sa personnalité pour mieux se situer

Comprendre la nature de son impact dans la communication
La clarification : questionnement, reformulation, validation
Objectif du feedback conscient et importance du feedback inconscient
Poser les critères d'une évaluation positive

Communiquer pour influencer

L'influence : l'art de poser les bonnes questions
Communiquer sur des faits, des opinions, des sentiments
Comprendre le cadre de référence de l'interlocuteur : les besoins, motivations, intérêts
La formulation positive et les images mentales de succès

Communiquer pour mobiliser

Utiliser l'énergie de l'interlocuteur : le principe de non résistance
Mobiliser par sa congruence et son authenticité
Mettre en place des stratégies gagnantes : donner du sens, susciter l'envie, déclencher l'action
Savoir transposer ses stratégies de réussites aux contextes difficiles

Formation très interactive et participative favorisant la prise de conscience de ses propres attitudes et celles des autres. Nombreuses mises en situation permettant de développer et d'ancrer les savoir-faire relationnels d'un communicant efficace dans les différentes situations de travail.

Date de mise à jour du programme : 26/04/2022

Avis des participants à la formation Communication et leadership

Note moyenne de 5/5(1)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

DM
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Les mises en situation sont très intéressantes et permettent de s'entraîner"

Mon avis sur le formateur :

"A l'écoute, disponible"

Mon avis sur la salle de formation :

"Salle toute petite, froide"

Ce que j'ai le plus apprécié :

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