- Référence : AICC
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1590€ HT
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L’Appreciative Inquiry® (ou enquête appréciative) est une méthode collaborative de transformation qui s’appuie sur les forces et les réussites d’un groupe plutôt que sur ses problèmes. Elle favorise la coopération, la créativité et l’engagement en mobilisant les expériences positives pour inspirer le changement.
Parce que la réussite du changement dépend avant tout de la motivation collective. En adoptant une posture appréciative, le manager crée un climat de confiance et d’ouverture, permettant à chaque collaborateur de devenir acteur du changement. Cette formation interactive combine théorie, introspection et mise en pratique pour expérimenter les outils de l’Appreciative Inquiry et ancrer une culture managériale fondée sur le sens, la reconnaissance et la coopération.
Objectif opérationnel :
Savoir utiliser la démarche Appreciative Inquiry pour accompagner le changement, renforcer la coopération et développer la motivation des équipes.
Objectif pédagogiques :
À l'issue de cette formation Appreciative Inquiry : Conduite du Changement, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :
Public :
Cette formation s'adresse aux managers, responsables d’équipe, chefs de projet souhaitant renforcer leur impact managérial par une approche positive du changement.
Prérequis :
Avoir une expérience en management d’équipe ou en animation de projet collectif.
J’évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.Formation expérientielle et participative : dialogues appréciatifs, exercices d’observation, travail en sous-groupes et co-construction d’un projet commun. Chaque participant expérimente les 5 étapes de la démarche Appreciative Inquiry® et construit un plan d’action personnel pour maintenir une dynamique de changement durable.
Soutenir et guider son équipe pour mieux vivre et réussir les transitions organisationnelles
Sortir de sa zone de confort en manière assumée !
Anticiper, comprendre et répondre au phénomène du quiet quitting au sein de son équipe
Conjuguer efficacité, performance et bienveillance
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