Formation Dynamics 365 - Engagement client et service client Optimiser le service rendu aux clients

Durée 3 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence MB-230
Éligible CPF Non
Cours officiel Microsoft
Certification Dynamics 365 Customer Service Functional Consultant Associate

Cette formation Dynamics 365 service client est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Même si la vocation première d'un CRM est traditionnellement le développement commercial, l'importance croissante et la professionnalisation nécessaire des services clients amène les éditeurs à proposer des modules spécifiques de plus en plus riches. Microsoft n'échappe pas à la tendance et propose dans sa solution Dynamics CRM des fonctionnalités visant à améliorer le service aux clients: gestion des contrats, suivi des incidents, scripts d'entretiens, base de connaissances... et même des fonctionnalités de gestions des plannings des ressources humaines et matérielles du service.

Les participants à cette formation découvriront en détail les apports du module dédié au service clients.

Objectif opérationnel : 

Savoir appréhender les apports du module dédié au service clients.

Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Dynamics 365 service client vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir installer et configurer l'App Service Client
  • Comprendre comment identifier les scénarios courants du service client
  • Apprendre à mener au bout un processus de résolution d'incident
  • Être capable d'analyser les données du service client
  • Apprendre à automatiser le processus de gestion d'enregistrements d'incidents
  • Comprendre comment tenir à jour et exploiter une base de connaissances
  • Savoir créer et utiliser les niveaux d'agréments de service et leur octroi
  • Apprendre à travailler avec l'omnicanal et le service client connecté
  • Comprendre comment utiliser Customer Service Insights, Microsoft Power Platform et les espaces de travail du service clientèle

Public :

Ce cours Dynamics 365 service client s'adresse à un consultant fonctionnel Dynamics 365.

Prérequis :

Pour suivre cette formation Dynamics 365 service client il est recommandé d'avoir des connaissances globales de Microsoft Windows et Microsoft Office et de comprendre les processus et pratiques d’un CRM sont des prérequis incontournables pour suivre ce stage dans les meilleures conditions possibles.

Travailler avec des cas

Prise en main des cas
Gestion des cas
Utiliser les files d'attente pour gérer les charges de travail des cas
Créer ou mettre à jour des enregistrements automatiquement
Routage unifié

Travailler avec les droits et les accords de niveau de service

Créer et gérer des droits
Créer et gérer des contrats de niveau de service

Travailler avec la gestion des connaissances

Créer des solutions de gestion des connaissances
Utiliser des articles de la base de connaissances pour résoudre des cas
Créer et gérer des SLA

Créer des enquêtes avec Customer Voice

Créer un projet d'enquête
Créer des sondages
Envoyer des sondages
Automatiser les enquêtes

Services de planification

Configurer la planification du service client
Planifier les services

Utilisation des espaces de travail dynamics 365 Customer Service

Améliorer la productivité des agents
Gestionnaire de profils d'application

Omnicanal pour le service client Dynamics 365

Mise en route
Routage et répartition du travail
Déployer un canal SMS
Déployer des widgets de chat
Créer des solutions d'assistance intelligente

Gérer les analyses et les informations

Commencer
Créer des visualisations

Service client connecté

Mise en route
Enregistrement et gestion des appareils

Implémenter Microsoft Power Platform

Créer des applications personnalisées
Intégrer un bot Power Virtual Agents

L'examen n'est pas inclus dans le tarif de la formation, et se passe ultérieurement.

Date de mise à jour du programme : 15/03/2023

Dates et lieux

Du 21 au 24 mai 2024
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2050 € HT
Du 21 au 24 mai 2024
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2050 € HT
Du 02 au 05 septembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
2050 € HT
Du 02 au 05 septembre 2024
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
2050 € HT


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