- Référence : MDGV
- Durée : 1 jour (7h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation Dynacmics CRM 2016 - Gestion des ventes est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.
Cette formation est remplacée par la version Dynamics 365. C'est la formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Gestion des ventes (MB210).
L'objectif d'une organisation qui décide de mettre en place un CRM est généralement l'amélioration de son efficacité commerciale. Il s'agit ainsi d'accroître la productivité des équipes de ventes, d'améliorer la perception client tout en offrant des outils de reporting et de pilotage aux utilisateurs de la solution. En plus de proposer une expérience utilisateur de haute facture grâce à son interface particulièrement séduisante, Dynamics CRM 2015 répond parfaitement à ces attentes et offre à travers son module de gestion des ventes une multitude de fonctionnalités visant à atteindre ce macro objectif d'amélioration de la performance de l'entreprise.
Objectif opérationnel :
Savoir appréhender les concepts de processus de vente dans Microsoft Dynamics RM 2016.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Toute personne amenée à implémenter, utiliser, maintenir ou devant réaliser le support sur Microsoft Dynamics CRM 2016 dans son entreprise est concernée par ce stage. De même que le sont les représentants, administrateurs, gérants, dirigeants ou consultants souhaitant connaître les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Dynamics CRM 2016.
Prérequis :
Pour suivre ce cours, il est demandé d'avoir des connaissances globales de Windows, de Microsoft Office et de comprendre les processus et pratiques d’un CRM.
Scenarii clients
Types d’enregistrements de base
Flux de processus d’entreprise et branchements conditionnels
Documentation commerciale
Concurrents
Territoires de vente
Configuration multidevise
Social Engagement
Points clés à retenir
Travaux Pratiques :
Créer des documents commerciaux et leurs annexes
Contrôle des acquis
Rôle des entités Prospect et Opportunités
Suivi et conversion (inclusion/exclusion) de prospects
Points clés à retenir
Travaux Pratiques :
Créer et exclure des prospects
Contrôle des acquis
Comprendre les Opportunités : Démo : Opportunités
Gestion d’opportunité
Connexions avec d’autres enregistrements : Démo : Connexions
Clôture/réouverture d’opportunité ; activités de clôture
Opportunités et vues
Création rapide
Points clés à retenir
Travaux Pratiques :
Gestion d’opportunités et de concurrents
Création rapide : création rapide de contact
Contrôle des acquis
Composants du catalogue produits
Groupes d’unités : Démo : Groupes d’unités
Configuration de produits
Tarifs : Démo : Tarifs
Tarifs spécifiques
Grilles de remises
Gestions multidevises
Familles et Propriétés de produits : Démo : Exemple d’arborescence produit
Relations et groupements de produits (kits)
Produits et graphiques hiérarchiques : Démo : Produits et graphiques hiérarchiques
Points clés à retenir
Travaux Pratiques :
Créer un groupe d’unités pour des prestations de service
Ajouter un produit
Créer un tarif “Offres spéciales”
Paramétrer une grille de remises
Créer un kit et des produits associés
Définir une nouvelle devise, créer un nouveau tarif et des éléments tarifaires
Contrôle des acquis
Ajout de produits aux opportunités
Produits hors catalogue
Impact des devises
Taux de change
Créer des devis à partir des opportunités : Démo : Cycle de vie des devis
Gestion de devis
Commandes
Factures
Points clés à retenir
Travaux pratiques :
Mise en œuvre du cycle de vente
Contrôle des acquis
Métriques de vente ; définition de mesures d’objectifs
Périodes fiscales
Définition d’objectifs
Objectifs Parents et Enfants : Démo : hiérarchie d’objectifs
Requêtes de report
Points clés à retenir
Travaux Pratiques :
Création d’une mesure d’objectif et de champs de report
Création d’objectif
Contrôle des acquis
Rapports intégrés
Périodes fiscales
Export de données Dynamics CRM 2016
Graphiques et tableaux de bord
Graphiques systèmes
Travailler avec les tableaux de bord
Partager des tableaux de bord, des graphiques et des requêtes
Tableaux de bord Power BI
Points clés à retenir
Travaux Pratiques :
Export de données Dynamics CRM vers Excel
Créer et partager un tableau de bord personnel avec des graphiques
Contrôle des acquis
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
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