Formation MS Dynamics 365 - Gestion des ventes


REFERENCE
 
 
MDGV365
DUREE
 
 
1 jour
TARIFS
 
 
595 € HT
Niveau : Intermédiaire
Certification: MS Dynamics 365 for Sales
Cours à distance: Possible
Cours officiel: Microsoft
OBJECTIFS :
 

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

L'objectif d'une organisation qui décide de mettre en place un CRM est généralement l'amélioration de son efficacité commerciale. Il s'agit ainsi d'accroître la productivité des équipes de ventes, d'améliorer la perception client tout en offrant des outils de reporting et de pilotage aux utilisateurs de la solution. En plus de proposer une expérience utilisateur de haute facture grâce à son interface particulièrement séduisante, Dynamics 365 répond parfaitement à ces attentes et offre à travers son module de gestion des ventes une multitude de fonctionnalités visant à atteindre ce macro objectif d'amélioration de la performance de l'entreprise.

Plus concrètement cette formation vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour:

  • Comprendre les concepts du processus de vente dans MS Dynamics 365
  • Connaître le rôle des principaux types d'enregistrements utilisés dans la gestion des ventes
  • Savoir utiliser les prospects et comprendre comment qualifier les opportunités
  • Savoir créer des commandes, des devis et effectuer le suivi des commandes

Les personnes souhaitant suivre la version Dynamics CRM 2016 peuvent suivre la formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes (MDGV).

PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre ce cours dans de bonnes conditions il vous faut avoir des connaissances globales de Microsoft Windows et de Microsoft Office et Comprendre les processus et pratiques d’un CRM.

PUBLIC :
 

Toute personne amenée à implémenter, utiliser, maintenir ou devant réaliser le support sur MS Dynamics 365 dans son entreprise est concernée par ce stage. De même que le sont les représentants, administrateurs, gérants, dirigeants ou consultants souhaitant connaître les fonctionnalités disponibles dans MS Dynamics 365.

PROGRAMME :
 

Introduction à la gestion des ventes avec MS Dynamics 365

Scenarii clients
Types d’enregistrements de base
Flux de processus d’entreprise et branchements conditionnels
Documentation commerciale
Concurrents
Territoires de vente
Configuration multidevise
Social Engagement
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer des documents commerciaux et leurs annexes

Contrôle des acquis

Gestion des prospects avec MS Dynamics 365

Rôle des entités Prospect et Opportunités
Suivi et conversion (inclusion/exclusion) de prospects
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer et exclure des prospects

Contrôle des acquis

Travailler avec les opportunités avec MS Dynamics 365

Comprendre les Opportunités : Démo : Opportunités
Gestion d’opportunité
Connexions avec d’autres enregistrements : Démo : Connexions
Clôture/réouverture d’opportunité ; activités de clôture
Opportunités et vues
Création rapide
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Gestion d’opportunités et de concurrents
Création rapide : création rapide de contact

Contrôle des acquis

Catalogue Produits

Composants du catalogue produits
Groupes d’unités : Démo : Groupes d’unités
Configuration de produits
Tarifs : Démo : Tarifs
Tarifs spécifiques
Grilles de remises
Gestions multidevises
Familles et Propriétés de produits : Démo : Exemple d’arborescence produit
Relations et groupements de produits (kits)
Produits et graphiques hiérarchiques : Démo : Produits et graphiques hiérarchiques
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer un groupe d’unités pour des prestations de service
Ajouter un produit
Créer un tarif “Offres spéciales”
Paramétrer une grille de remises
Créer un kit et des produits associés
Définir une nouvelle devise, créer un nouveau tarif et des éléments tarifaires

Contrôle des acquis

Cycle de vente – Traitement des commandes

Ajout de produits aux opportunités
Produits hors catalogue
Impact des devises
Taux de change
Créer des devis à partir des opportunités : Démo : Cycle de vie des devis
Gestion de devis
Commandes
Factures
Points clés à retenir

Travaux pratiques :

Mise en œuvre du cycle de vente

Contrôle des acquis

Mesures et objectifs

Métriques de vente ; définition de mesures d’objectifs
Périodes fiscales
Définition d’objectifs
Objectifs Parents et Enfants : Démo : hiérarchie d’objectifs
Requêtes de report
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Création d’une mesure d’objectif et de champs de report
Création d’objectif

Contrôle des acquis

Analyse des ventes

Rapports intégrés
Périodes fiscales
Export de données MS Dynamics 365
Graphiques et tableaux de bord
Graphiques systèmes
Travailler avec les tableaux de bord
Partager des tableaux de bord, des graphiques et des requêtes
Tableaux de bord Power BI
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Export de données Dynamics CRM vers Excel
Créer et partager un tableau de bord personnel avec des graphiques

Contrôle des acquis

Revue et synthèse du cours

REMARQUES :
 

Cette formation prépare à l'examen de certification MS Dynamics 365 for Sales (Réf. MB2-717)

TRAVAUX PRATIQUES :
 

L'apprentissage par la pratique : les participants sont amenés à réaliser de nombreux ateliers pratiques leur permettant d'acquérir une première expérience concrète de l'utilisation de MS Dynamics 365.

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FORMATION MS DYNAMICS 365 GESTION DES VENTES
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
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