- Référence : EDCF
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1550€ HT
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La communication devient aujourd'hui un enjeu majeur dans l'entreprise car elle est présente à tous les niveaux : dans les structures hiérarchiques, avec les clients et les fournisseurs et entre fournisseurs internes de services.
Cette formation Savoir communiquer avec les autres vous permet de maîtriser sa communication et arriver à se faire comprendre de façon optimale devient prioritaire.
Objectif opérationnel :
Savoir communiquer avec les autres.
Objectifs pédagogiques :
Cette formation Savoir communiquer avec les autres, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours cible toute personne désirant acquérir des outils et des techniques de base permettant d’améliorer sa communication écrite et orale en situation professionnelle.
Prérequis :
Aucun
Principes de base de la communication « Palo Alto »
La communication verbale et non-verbale : « le son et l’image » de mon corps via les neurosciences
La communication écrite : « j’écris pour être lu »
Les freins à la communication : culturels, sociaux, psychologiques
Apports théoriques et prises de parole
Prêter attention à l’interlocuteur : « l’écoute active »
Exercices de groupe – l’analyse comportementale
Développer son Assertivité : Partage d’expériences
Pratiquer la Congruence : Jeux de rôle
Mobiliser son Empathie : Exercices écrits et présentation orale débriefée
Mobiliser ses qualités pour réussir
Trouver les ressources pour atteindre ses objectifs : la méthode « des 8 aspects »
Préparer ses réussites : « la prévisualisation » et la puissance des neurosciences dans l’ancrage des messages
Prendre du recul dans les situations : « les positions de vie »
Apports théoriques
Transformer en positif une expérience négative : « la lorgnette »
Savoir trouver le terrain commun : « inviter l’autre dans son salon »
Exercice de la bulle et exercice de groupe
Un message pour une cible : « l’arc et la flèche »
Poser les questions pertinentes : « l’art de convaincre »
Les questions ouvertes ou le CQQCOQP
Aider l’autre à préciser son discours : « la reformulation »
Jeux des énigmes et partage d’expériences
Définir un objectif précis, positif et opérationnel : « la méthode SMART »
Se motiver pour atteindre son but : Prise de parole
La netiquette
Exercice écrit et partage d’expériences. Le jeu de la netiquette
Exercices oraux autour d’un corpus de textes
Cette formation alterne Théorie et Pratique pour une meilleure assimilation des connaissances.
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