- Référence : EDMT
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Menace ou opportunité ? Un journaliste sollicite une interview. Comment gérer la demande ? Que dire ? Faut-il accepter et prendre un risque ? Refuser et se priver d'une fenêtre ouverte dans un média influent ? Cette formation vous permettra de comprendre les règles du jeu de l'interview et vous donnera les armes pour jouer à jeu égal avec la presse.
Cette formation media training, permettra de :
- Réussir sa communication de crise
- Bâtir une communication efficace et pertinente sous la pression des médias
- Gérer les demandes des journalistes
- Préparer et réussir son plan de sortie de crise
Public :
Cette formation media training s'adresse aux dirigeants, managers spécialistes amenés à répondre à une interview.
Prérequis :
Comment ils fonctionnent, ce qui les motivent, ce qu'ils recherchent
Comment ils traitent l'information : sélection, hiérarchisation
Collecter la matière brute
Crédibiliser, confirmer, infirmer, une thèse
Développer un angle
Définir un/des angles
Préparer des phrases, des mots clés
Choisir des exemples parlants, significatifs
Les contraintes temps des médias audiovisuels, les impératifs techniques
La radio, la télé : faire court.
En quelques mots dire l'essentiel en termes utilisables par le journaliste
La presse écrite : interviews courtes, interviews longues
Le plateau, le direct
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB