- Référence : CFCM
 - Durée : 3 jours (21h)
 - Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
 
1990€ HT
Choisir une date et Réserver4.7 sur 5 étoiles
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
	Le Community Manager occupe une place stratégique au sein des entreprises. Il doit surveiller et prendre en compte les opinions des internautes, les informer, les fédérer autour de la marque, les écouter afin de faire remonter leurs avis vers les services concernés... Il doit aussi créer du contenu, animer des pages sur les réseaux sociaux, identifier les leaders et les influenceurs de sa communauté, répondre aux commentaires, analyser et suivre les réactions.
	Cette formation Community Manager permet aux participants d'acquérir toutes ces compétences afin d'assumer efficacement le rôle de Community Manager.
Objectif opérationnel :
Savoir assurer efficacement le rôle de Community Manager.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Community Manager vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
                                Public :
                                
Cette formation Community Manager s'adresse aux responsables Marketing, responsables communication, responsables SAV et toute personne souhaitant acquérir ou approfondir ses compétences sur la gestion et l'animation de communautés en bâtissant une véritable stratégie digitale.
                                Prérequis :
                                
Aucun
J’évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.Rappel des fonctionnalités et usages des principaux réseaux sociaux :
	Facebook : l'incontournable média social
	Twitter : toucher les influenceurs
	YouTube : transmettre votre savoir et votre histoire
	Instagram : se construire une image
	LinkedIn : générer des leads BtoB
	Les autres réseaux : Pinterest, TikTok, Snapchat
	Qu’est-ce qu’une Stratégie Social Média ?
	Déterminer les objectifs de la Stratégie Social Média
	Les 4 types de Stratégie Social Média :
	Le Social Listening
	Le Social Influencing
	Le Social Networking
	Le Social Selling
Se donner des objectifs qualitatifs et quantitatifs : penser SMART
	Qui est ma cible ?
	Définir des personas
	Pourquoi définir des personas ?
	Comment construire un persona ?
	Que faire de ses personas ?
	Savoir identifier les mauvais personas
	Objectif cognitif, adressez-vous au cerveau
	Objectif affectif, adressez-vous au cœur
	Objectif conatif, adressez-vous au muscle
	Formuler le concept rédactionnel et les objectifs éditoriaux
	Traduire les objectifs dans la grille de la publication
	Définir ses contenus : la matrice des contenus
	La recherche de contenu : mettre en place des outils de veille
	Comment augmenter sa production de contenus sans diminuer la qualité
	Le choix des visuels
	5 astuces pour réanimer une stratégie de contenu bloquée
FACEBOOK : la promotion
	En 2022, on se recentre sur le contenu
	En 2022, on active la messagerie sur sa Page
	En 2022, la publicité Facebook, on s’y met
TWITTER : le partage d’informations
	En 2022, on produit du frais (et on retweete si besoin)
	En 2022, on utilise les visuels
	En 2022, on s’adresse directement à ses consommateurs
INSTAGRAM : l’image de marque
	En 2022, on opte pour les micro-influenceurs
	En 2022, on stories, stories, stories !
	En 2022, on soigne l’esthétisme de sa page Instagram
YOUTUBE : le storytelling
	En 2022on aide ses clients à utiliser vos produits
	En 2022, on soigne son introduction et ses titres
	En 2022, on teste Youtube Ads
LINKEDIN : recrutement et réseau
	En 2022, on intègre de la vidéo
	En 2022, on partage des contenus
	En 2022, on participe aux conversations
	Bilan de l’existant
	Les fondamentaux du calendrier éditorial
	Astuces : quand publier sur les réseaux sociaux ?
Les outils pour automatiser les tâches
	Buffer
	Hootsuite
	Outils d’automatisation : limites et dangers
Zoom : Bad Buzz - communication de crise : les principes à respecter
Les ressources humaines
	Le Community Manager
	Le Social Media Manager
	Les qualités d’un communiquant sur les réseaux sociaux
Les ressources financières
	Facebook
	Instagram
	Twitter
Zoom : créer une campagne de publicité Facebook
	Campagne d’interactions
	Campagne de trafic
	Campagne de conversions
	Campagnes de vues de vidéo
	Mesurer : les outils d’Analytics
	Exemple de l’outil Analytics FACEBOOK
	Analyser : définir ses KPIs (indicateurs clés de performance)
	La visibilité
	L’acquisition
	La recommandation  
	L’engagement
	La tonalité du message
L’optimisation, le vrai enjeu d’une Stratégie Social Média efficace
	Le formateur combinera plusieurs approches :
	Approche théorique pour transmettre des éléments de compréhension : comportements des internautes, opportunités et contraintes de chaque outil, leur culture, les conditions de réussite, les erreurs à éviter, ...
	Approche participative pour s'appuyer sur les projets et situations professionnelles des participants
	Approche active avec des exercices pratiques sur poste informatique (TP et études de cas) : exercices de rédaction web et d'animation des réseaux sociaux, mises en situation (réponse à des avis négatifs, prise de contact avec un influenceur, ...)
	Analyse de cas concrets sur les réseaux sociaux (pages Facebook, compte Twitter, Instagram, Youtube...)
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le contenu du stage :
"formation en cours, impossible de répondre à l'instant présent à toutes les questions. Les 2 séances de travail ont été satisfaisantes et la collaboration aussi."
Mon avis sur le formateur :
"formation en cours, impossible de répondre à l'instant présent à toutes les questions. Les 2 séances de travail ont été satisfaisantes et la collaboration aussi."
Ce que j'ai le plus apprécié :
"localisation des locaux : proximité transports et commerces"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Des outils indispensables pour son entreprise, utiles et efficaces !"
Mon avis sur le formateur :
"Beaucoup d'exemples donnés, de nombreuses interactions avec les participants, met en lien avec nos structures, la formatrice met en situation le participant !"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Le nombre de participants. L'écoute, les compétences, les connaissances et le dynamisme de la formatrice"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Le contenu correspond parfaitement à mon attente."
Mon avis sur le formateur :
"Une ersonne très à l'écoute de mes besoins. Merci"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Le choix du formateur et le fait que je sois seul en formation."
Ce que j'ai le moins apprécié :
"RAS"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Très adapté"
Mon avis sur le formateur :
"Très bien, beaucoup d'illustrations et d'exemples."
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Surtout le scope sur tous les réseaux et les échanges avec la formatrice."
Ce que j'ai le moins apprécié :
"Rien très bien"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Très intéressant"
Mon avis sur le formateur :
"Rachel est très pédagogue. Je l'ai coupée pour lui poser des questions un nombre incalculable de fois et elle a toujours répondu à mes interrogations avec sourire et gentillesse. "
Mon avis sur le contenu du stage :
"Extrèmement intéressant et complet "
Mon avis sur le formateur :
"Explications très claires. Ambiance très conviviale et chaleureuse !"
Se préparer et faire face à la crise en préservant son image de marque
                                
                                
                                
                                Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
                            
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                                Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
                            
                                
                                4,7/5
                                
                                
                                94% de nos participants
sont satisfaits ou
très satisfaits
                            
                                
                                
                                
                                
                                Formateurs experts
validés par
PLB
                            
                                
                                
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                                Des participants
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