INTÉGRER LES PODCASTS, WEB RADIOS ET ENCEINTES CONNECTÉES DANS VOTRE STRATÉGIE PUBLICITAIRE DIGITALE
Avec une hausse d'audience importante, l’audio numérique (podcasts, web radios, enceintes connectées...) devient un canal de communication incontournable pour les stratégies digitales des annonceurs.
Cette formation vous apprend à intégrer l’audio numérique dans votre stratégie digitale et à travers tous les formats disponibles !
Plus concrètement cette formation Publicité Audio Numérique vous apportera les compétences nécessaires pour :
Pour suivre cette formation Publicité Audio Numérique, il est recommandé de posséder des connaissances de base en marketing.
Ce cours Publicité Audio Numérique s'adresse aux directeurs/directrices et responsables communication, directeurs/directrices et responsable digital, responsables marketing, etc.
Jour 1
L’Audio Digital : l’avenir de la Radio
L’état des lieux du marché de l’Audio en France vs les US
L’écosystème publicitaire Audio en France : les acteurs majeurs et leur expertise
Mode et usage des auditeurs : les webradios, le streaming (Spotify, Deezer, Apple…), les podcasts, les enceintes connectées, la voiture connectée…
Les enjeux et perspectives d’évolution des audiences à travers ces nouveaux usages
Les différents types de campagnes et objectifs
Les bannières classiques
Le ciblage Socio Demo (sexe, age)
Le ciblage par thématique
Le ciblage géolocalisé
Le ciblage par centres d’intérêts
Les formats publicitaires activables
Les formats publicitaires innovants : DCO / Drive to store/ Audio Ads…
Les différentes types de vente
Gré à gré : Gestion d’un OI
Programmatique : Gestion d’un deal ID
Vente en volume : RON / Network (vente auditeur connecté)
Vente personnalisée : Branding
Jour 2
Mode de commercialisation = Podcasts et AOD / replays et natifs
Brand Host, Brand content, Publicité classique
DSP / SSP et achat automatisé
L’avenir du commercial dans ce nouveau mode d’achat
Travaux Pratiques :
* QCM Audio : 20 questions sur les sujets évoqués
* Simulation d’une création de campagne Audio :
- Adserving du dispositif publicitaire
- Analyse d’une rapport post-campagne
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Web - Digital
Webmarketing d'entreprise3 j
Web - Digital
Realiser une Newsletter - Gérer ses campagnes Email2 j
Web - Digital
Optimiser ses campagnes emailing2 j