Formation La Publicité Audio Numérique Intégrer les podcasts, web radios et enceintes connectées dans votre stratégie publicitaire digitale

Durée 2 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence IPAN
Éligible CPF Non

Avec une hausse d'audience importante, l’audio numérique (podcasts, web radios, enceintes connectées...) devient un canal de communication incontournable pour les stratégies digitales des annonceurs.
Cette formation Publicité Audio Numérique vous apprend à intégrer l’audio numérique dans votre stratégie digitale et à travers tous les formats disponibles !

Objectif opérationnel : 

Savoir intégrer l'audio numérique dans votre stratégie digitale et à travers tous les formats disponibles.

Objectifs pédagogiques : 

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Publicité Audio Numérique vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’écosystème de l'audio numérique
  • Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente
  • Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique

Public :

Ce cours Publicité Audio Numérique s'adresse aux directeurs/directrices et responsables communication, directeurs/directrices et responsable digital, responsables marketing, etc.

Prérequis :

Pour suivre cette formation Publicité Audio Numérique, il est recommandé de posséder des connaissances de base en marketing.

Jour 1

État des lieux de l'Audio Digial

L’Audio Digital : l’avenir de la Radio
L’état des lieux du marché de l’Audio en France vs les US
L’écosystème publicitaire Audio en France : les acteurs majeurs et leur expertise

La puissance de l’Audio sur le Net

Mode et usage des auditeurs : les webradios, le streaming (Spotify, Deezer, Apple…), les podcasts, les enceintes connectées, la voiture connectée…
Les enjeux et perspectives d’évolution des audiences à travers ces nouveaux usages

Principales notions sur la publicité Audio

Les différents types de campagnes et objectifs

Les bannières classiques
Le ciblage Socio Demo (sexe, age)
Le ciblage par thématique
Le ciblage géolocalisé
Le ciblage par centres d’intérêts
Les formats publicitaires activables
Les formats publicitaires innovants : DCO / Drive to store/ Audio Ads…

Les différentes types de vente

Gré à gré : Gestion d’un OI
Programmatique : Gestion d’un deal ID
Vente en volume : RON / Network (vente auditeur connecté)
Vente personnalisée : Branding

Jour 2

Quelle mesure pour l’Audio ?

Focus sur le format Podcast

Mode de commercialisation = Podcasts et AOD / replays et natifs
Brand Host, Brand content, Publicité classique

Le RGPD et la publicité Audio

Le boom de l’achat programmatique Audio

DSP / SSP et achat automatisé
L’avenir du commercial dans ce nouveau mode d’achat

Travaux Pratiques :

*   QCM Audio : 20 questions sur les sujets évoqués
*   Simulation d’une création de campagne Audio :
    - Adserving du dispositif publicitaire
    - Analyse d’une rapport post-campagne

Date de mise à jour du programme : 03/05/2024

Dates et lieux

Aucune session programmée actuellement.


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