- Référence : IPAN
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1350€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Avec une hausse d'audience importante, l’audio numérique (podcasts, web radios, enceintes connectées...) devient un canal de communication incontournable pour les stratégies digitales des annonceurs.
Cette formation Publicité Audio Numérique vous apprend à intégrer l’audio numérique dans votre stratégie digitale et à travers tous les formats disponibles !
Objectif opérationnel :
Savoir intégrer l'audio numérique dans votre stratégie digitale et à travers tous les formats disponibles.
Objectifs pédagogiques :
Plus concrètement, à l'issue de cette formation Publicité Audio Numérique vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours Publicité Audio Numérique s'adresse aux directeurs/directrices et responsables communication, directeurs/directrices et responsable digital, responsables marketing, etc.
Prérequis :
Pour suivre cette formation Publicité Audio Numérique, il est recommandé de posséder des connaissances de base en marketing.
Jour 1
L’Audio Digital : l’avenir de la Radio
L’état des lieux du marché de l’Audio en France vs les US
L’écosystème publicitaire Audio en France : les acteurs majeurs et leur expertise
Mode et usage des auditeurs : les webradios, le streaming (Spotify, Deezer, Apple…), les podcasts, les enceintes connectées, la voiture connectée…
Les enjeux et perspectives d’évolution des audiences à travers ces nouveaux usages
Les différents types de campagnes et objectifs
Les bannières classiques
Le ciblage Socio Demo (sexe, age)
Le ciblage par thématique
Le ciblage géolocalisé
Le ciblage par centres d’intérêts
Les formats publicitaires activables
Les formats publicitaires innovants : DCO / Drive to store/ Audio Ads…
Les différentes types de vente
Gré à gré : Gestion d’un OI
Programmatique : Gestion d’un deal ID
Vente en volume : RON / Network (vente auditeur connecté)
Vente personnalisée : Branding
Jour 2
Mode de commercialisation = Podcasts et AOD / replays et natifs
Brand Host, Brand content, Publicité classique
DSP / SSP et achat automatisé
L’avenir du commercial dans ce nouveau mode d’achat
Travaux Pratiques :
* QCM Audio : 20 questions sur les sujets évoqués
* Simulation d’une création de campagne Audio :
- Adserving du dispositif publicitaire
- Analyse d’une rapport post-campagne
Communiquer sur le Web avec les outils d'aujourd'hui
Réaliser une newsletter niveau 2
Rédiger et organiser l'information pour le Web
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
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