Formation Utiliser Power BI dans Excel et Office 365 pour analyser vos données Découvrez comment utiliser Power BI dans Excel et Office 365 pour analyser vos données

Durée 3 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence PBIO

Pour les personnes qui cherchent un cours Power BI dédié (et non pas les fonctionnalités d’Excel supplémentaires) nous vous conseillons plutôt de suivre notre formation Power BI initiation (Réf. BPBI)

Cette formation vise à donner une grande autonomie dans l’analyse de vos données, la création et la diffusion de rapports.

Plus concrètement grâce à cette formation vous acquerrez les compétences et connaissances suffisantes pour:

  • Préparer ses données pour pouvoir les analyser efficacement
  • Combiner des données à partir de sources multiples
  • Créer des rapports dynamiques et les diffuser

Public :

Toute personne qui souhaite réaliser en toute autonomie des analyses avec fiabilité, réactivité, facilité de publication et de visualisation, quel que soit son métier ou son secteur d’activité tels que les Analystes / Consultants, les Contrôleurs de gestion, Chargés d’études et autres Chefs de projet ou simples Informaticiens.

Prérequis :

Avoir  une maîtrise de base des fonctionnalités Excel

Power BI

Présentation des différents modules de Power BI  dans Excel et Office 365

Power Query

Définition
Configuration de Power Query
Acquérir les données avec Power Query
Importation des données à partir d'une source publique
Importer des données depuis des sources externes (CSV, Excel, …)
Importer des données à partir d’une base de données (Access, SQL…)
Transformation des données
Trier, filtrer et nettoyer les données
Les fonctions d’extraction des données

Exercice pratique

Importation et transformation des données

Power Pivot

Définition
Se connecter aux sources de données
Le modèle de données
A quoi sert un modèle de données
Créer des relations
Créer des hiérarchies
Exploiter ses données
Créer des tableaux et graphiques croisés dynamiques basés sur Power Pivot
Filtrages des données
Graphique dynamique
Techniques avancées et requêtes Dax
Ajouter une nouvelle mesure
Décourvir la bibliothèque de fonctions DAX
Créer des agrégats

Exercice pratique

Combiner des sources de données avec Power Pivot

Power View

Définition
Ajouter des éléments visuels : table, graphique ou carte
Présenter les données avec les mosaïques
Mettre en place des segments
Agréger des champs numériques
Créer des rapports multi-vues

Exercice pratique

Créer des rapports avec Power View

Power Map

Définition
Configuration du Power Map
Créer des rapports cartographique avec Power MapPrésentation de Power Map
Lier les propriétés geospatiales dans Power Map
Réaliser une cartographie 3D avec Power Map
Insérer une image de fond
Enregistrer une vidéo d’animation des cartes Power Map

Exercice pratique

Créer des rapports graphiques avec Power Map

Partager le tableau de bord avec office 365

Publier de diffuser ses rapports dans Office 365Publier un rapport PowerBI dans Office 365
Partager ses requêtes avec d’autres utilisateurs
Diffuser des rapports et les exploiter avec Q&A
Interroger les données en lagae naturel grâce à Power Q&A
Présentation de Date Gateway

Exercice pratique

Publication des données pour Power Q&A et consultation depuis le portail

Des exercices pratiques et concrets issus de cas clients.
Les astuces pour gagner du temps et appliquer les bonnes pratiques.
Un modèle prêt à l’emploi vous est fourni pour gagner du temps


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