- Référence : MAOC
- Durée : 4 jours (28h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
2390€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Bienvenue dans l’ère de la consumérisation de l’espace de travail bureautique ! En une décennie, le cloud Microsoft Office 365 a révolutionné les usages collaboratifs. Les pratiques bureautiques traditionnelles basées sur l’email, le PC et le serveur de partage de fichiers laissent place à l’usage d’outils collaboratifs qui répondent aux attentes modernes des utilisateurs, lesquels peuvent désormais accéder partout (en situation de mobilité) et tout le temps (temps réel) à leurs données de travail.
Cette formation Microsoft Office 365 - Administrer les outils collaboratifs vous propose un panel des fonctionnalités d’administration des différents outils collaboratifs de travail, cette gestion constituant un enjeu majeur pour les entreprises en termes de gouvernance, de sécurité et de conformité.
Objectif opérationnel :
Savoir maîtriser les différents outils collaboratifs de travail, cette gestion constituant un enjeu majeur pour les entreprises en termes de gouvernance, de sécurité et de conformité.
Objectifs pédagogiques :
Concrètement, à l'issue de cette formation Administrer les outils Microsoft Office 365, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours Administrer les outils Microsoft Office 365 s'adresse à tout utilisateur souhaitant maitriser le rôle d’administrateur Microsoft Office 365, MS Teams, PowerApps, SharePoint, OneDrive, Stream, Yammer, Kaizala…
Prérequis :
Pour suivre cette formation Outils collaboratifs Microsoft Office 365, il est recommandé de connaitre les principales fonctionnalités d’utilisation de MS Teams, PowerApps, SharePoint, OneDrive, Stream, Yammer, Kaizala. Maîtriser PowerShell n’est pas un prérequis obligatoire.
L’affectation des licences
Les centres d’administration Ms O365
L’imbrication des centres d’administration Ms O365
Le concept d’Office Group
Les rôles d’administration délégués
Les services et compléments
Travaux pratiques
Ajouter des utilisateurs
Nommer des administrateurs
Assigner des licences
Le centre d’administration Ms Teams
Nommer un administrateur Ms Teams
Les paramètres généraux
Les paramètres à l’échelle de l’organisation
L’administration des espaces d’équipe
Gérer les équipes
Les stratégies d’équipe
Ms Teams et les sites SharePoint
Les rapports analytiques
L’administration des fonctionnalités et des applications
L’administration des utilisateurs
Les packages de stratégie
La gouvernance des espaces Teams
Teams et PowerShell
Travaux pratiques
Nommer un administrateur Teams
Autoriser les utilisateurs externes et mettre en place des stratégies
Le centre d’administration SharePoint
La gestion des quotas
Les paramètres de création des sites SharePoint
Contrôler l’accès en fonction de l’emplacement de vos collaborateurs
Le partage externe
Le suivi de sites et autres aspects du cycle de vie
La gestion des profils utilisateur et des audiences ciblées
L’administration des données de référentiel (métadonnées gérées et types de contenu)
La gestion du moteur de recherche
La gouvernance des sites SharePoint
SharePoint et PowerShell
Travaux pratiques
Nommer un administrateur SharePoint
Créer et gérer les collections de site
Gérer les profils utilisateurs
Gérer le moteur de recherche
Nommer un administrateur OneDrive
Le centre d’administration OneDrive (Partage, Synchronisation, Stockage, Accès des appareils, Conformité, Notifications)
Les paramètres d’administration des MySite
Nommer un administrateur MySite
La gouvernance des OneDrive et des MySite
OneDrive, MySite et PowerShell
Travaux pratiques
Nommer un administrateur OneDrive
Gérer les OneDrive
Administrer la Power Platform
Nommer des administrateurs PowerApps, Power Automate et Power BI
Les centres d’administration PowerApps, Power Automate et Power BI
Les environnements PowerApps, Power Automate et Power BI
Les stratégies de protection contre les fuites de données
La création de passerelles de données et la gestion des connecteurs
La gestion des quotas et capacités
La gouvernance des utilisateurs
La gouvernance des solutions
PowerApps, Power Automate, Power BI et PowerShell
Travaux pratiques
Nommer des administrateurs
Créer des environnements de test
Définir les quotas et les capacités
Le centre d’administration Stream
Les fonctionnalités spécifiques de l’administrateur
Les fonctionnalités de l’administrateur en lieu et place du propriétaire de la vidéo
Les autorisations d’événements en direct
Stream et la confidentialité des données
La gouvernance des contenus Stream
Stream et PowerShell
Travaux pratiques
Nommer un administrateur Stream
Paramétrer les autorisations et les règles de gouvernance
Le centre d’administration Yammer
Les fonctionnalités spécifiques de l’administrateur
Les options de configuration générale
Personnaliser l’aspect
La gouvernance des contenus Yammer
Yammer et PowerShell
Travaux pratiques
Nommer un administrateur Yammer
Administrer Forms
Administrer Planner
Administrer Kaizala
Administrer Office Graph
Travaux pratiques
Modifier les paramètres d'administration
Qu’est-ce qu’une donnée sensible ? Mon organisation en a-t-elle besoin ?
Mettre en place des règles de protection de classification de contenus pour lutter contre la fuite et les pertes de données
Mettre en place un dispositif de recherche et de suivi d’alertes et de journaux d’activité
Publier des rapports
Mettre en place des autorisations spécifiques
Le score de sécurité
Le cadre de mise en place de stratégie de gestion des appareils, de protection contre les menaces
Mettre en place une gouvernance de la donnée efficace
Travaux pratiques
Mettre en place un dispositif a priori
Mettre en place un dispositif a posteriori
Assigner les rôles
Des cas pratiques sont proposés à chaque fin de chapitre pour faciliter l'assimilation des connaissances.
Formations Informatique
et Management
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