- Référence : O365NA
- Durée : 1 jour (7h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
590€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Office 365 n’est pas qu’une simple suite bureautique externalisée dans le Cloud. Certes, on retrouve les grands standards de Microsoft Office, comme Outlook, Word, Excel, et PowerPoint, que l’on peut solliciter depuis un navigateur ou une installation locale, mais Office 365 représente surtout un écosystème de solutions contenant des dizaines d’outils qui interagissent entre eux et offrent un haut niveau de collaboration entre les utilisateurs, où qu’ils se trouvent.
Cette formation Microsoft Office 365 Cas d'usage se propose d’aller à l’essentiel en vous présentant les cas d’usages fondamentaux rencontrés en entreprise et qui mettent en valeur la philosophie de cette « nouvelle façon de travailler ». Si vous souhaitez une formation plus opérationnelle et plus détaillée sur les différents outils de la suite Office 365, nous vous invitons à suivre la formation « Office 365 – Utilisateur » réf. O365TH.
Objectif opérationnel :
Savoir adopter une nouvelle façon de travailler.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Microsoft Office 365 Cas d'usages vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation s'adresse à toute personne concernée par un projet autour d’Office 365.
Prérequis :
Pour suivre cette formation sur les essentiels d'Office 365, une bonne connaissance de l’utilisation du poste de travail sous Windows et de la suite bureautique Office traditionnelle est nécessaire.
Vue d’ensemble de la solution pour l’entreprise et pour l’utilisateur
Configurer son compte Office 365
Maîtriser l'interface OneDrive : les composants d'Office 365, la connexion
Identifier les caractéristiques du travail avec une Web App
Gérer des documents avec OneDrive
Télécharger un fichier depuis ou vers OneDrive
Automatiser les échanges entre les applications Office 365 (Flow)
Créer et mettre en forme des documents avec Word et PowerPoint Online
Utiliser les styles Word et PowerPoint existants
Créer et mettre en forme un tableau de calcul avec Excel Online
Manipuler les tableaux de données et créer des graphiques
Exploiter les différentes possibilités de copie : opérations et fonctions de base
Identifier les limites d’Office Online
Ajouter du texte, des images et d’autres contenus variés
Rechercher et importer du contenu pertinent à partir d’autres sources
Transformer et présenter des informations de façon moderne, interactive et attractive
Remettre en page automatiquement selon un modèle prédéfini (bouton remix)
Trouver des images, vidéos, tweets à faire glisser directement dans la composition existante
Insérer un code sur une page Web pour partager ses présentations et les rendre responsive design
Créer un carnet One Note, Rechercher et Capturer du contenu sur le Web avec One Note
Partager un document avec d’autres usagers, Travailler à plusieurs en même temps sur un document
S’approprier les caractéristiques d’Outlook sur Office 365, Exploiter l’application de bureau OneDrive : caractéristiques et utilisation
Synchroniser ses dossiers avec OneDrive
Créer un site d’équipe avec SharePoint
Partager des fichiers, des données, des actualités et des ressources sur SharePoint
Informer tous les membres de son équipe et lancer une conversation avec Teams
Partager des fichiers ou coéditer du contenu avec Teams
Créer des sondages auprès des collaborateurs ou des personnes externes (Forms)
On utilise un environnement Office 365 existant, représentant un contexte d’entreprise réaliste (utilisateurs, services, groupes, droits, etc.) afin que les cas d’usage soient les plus concrets possibles.
On insiste sur les thématiques qui impactent réellement la nouvelle façon de travailler et notamment le volet collaboratif.
À ce titre, la partie sur la bureautique de base sera abordée uniquement en termes de différences entre les suites Office 2013/2016 et la suite Office 365.
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le contenu du stage :
"Merci pour la formation et pour les explications claire et précis. j'ai une connaissance en plus."
Mon avis sur le formateur :
"Il est compréhensif et reviens sur l'explication, si on ne comprend pas."
Mon avis sur la salle de formation :
"Tout est bon rien a dire."
Ce que j'ai le plus apprécié :
"LES EQUIPEMENT,LA SALLE !"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Très satisfaisant !"
Mon avis sur le formateur :
"Bien !"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Content !"
Mon avis sur le formateur :
"Sympathique avec un sens de l'écoute."
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Salle de formation et salle pause café très propre."
Mon avis sur le formateur :
"Très fier de l'animateur."
Mon avis sur la salle de formation :
"Une très bonne journée avec l'équipe."
Mon avis sur le formateur :
"Très bonne formation qui pour la plus part ça pouvait durer 2 ou 3 jours."
Mettre à disposition des utilisateurs des applications Office en ligne
Maîtriser l’outil de sondage et de questionnaire Microsoft Forms
Découvrir les fondamentaux de Copilot
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
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validés par
PLB