APPRÉHENDEZ LES TENDANCES DU MARKETING DIGITAL ET LES ENJEUX À VENIR POUR VOTRE ENTREPRISE
Le marketing digital a 20 ans et n’a cessé d’évoluer pour toujours plus d’efficacité mais aussi de complexité, et les experts numériques eux-mêmes ne maitrisent pas l’écosystème dans sa globalité.
Et si nos clients nous demandent toujours plus d’expertise, c’est aussi pour avoir affaire à des interlocuteurs capables de comprendre leurs enjeux et ce sur tous les leviers du webmarketing.
Cette formation vous permettra donc d’acquérir une réelle « culture générale » digitale pour mieux répondre à vos clients en comprenant leurs objectifs et comment fonctionne une stratégie digitale globale.
Concrètement à l'issue de cette formation Digital état de l'art, vous serez en mesure de:
Il est demandé d'avoir certaines connaissances marketing de base, ainsi qu'une connaissance théorique des différents leviers de webmarketing.
Ce séminaire digital état de l'art, vise en particulier les Directeurs/trices et Responsables communication, Marketing et Responsables Digital ou E-commerce.
Rappels de base sur le marketing : la publicité et le marketing direct
Les caractéristiques fondamentales du webmarketing : interactivité, instantanéité …
Chiffres-clé du secteur et forces en présence
Les leviers « publicitaires » : display, social et content marketing
Les leviers de « MD » : search et performance
La notion d’OEP et l’évolution du webmarketing
Les nouveaux enjeux de la pub
Pourquoi le digital est devenu le 1er média
Les modèles économiques : contenu gratuit & publicité ou contenu payant sans publicité
Le marché de la pub online : organisation et fonctionnement
La « perf » et l’apparition du « yield management »
L’irruption des adblocks
L’indispensable évolution des formats pub : de la bannière au « native advertising » et focus sur la vidéo online
Rappel des bases du mediaplanning : le «user centric » et le « site centric »
Le programmatique : fonctionnement et forces en présence
Une remise en cause récente des KPI : du VU/PAP à la « visibilité» et à la « brand safety »
Les raisons de la domination sans partage de Google et Facebook !
Atelier
QCM sur les compétences et connaissances acquises - 20 questions sur les sujets évoqués et cas pratique donné par l'animateur
Les enjeux du multicanal
La personnalisation du « parcours client »
Le « drive to store »
Le « click & collect »
La DMP, outil indispensable ou Graal des marketers ?
Du « big data » à la « smart data »
Faut-il privilégier une DMP 1st party ou 3rd party ?
le CRM onboarding
Des perspectives inimaginables mais se donner des frontières
Le Social média incontournable
Du web au web 3.0
Facebook : une plate-forme protéiforme et multi-services
L’évolution de la communication vers « l’influence marketing » et le « brand content »
Le « paid média » indispensable ?
Le « mobile »
Les usages en hausse
La pub mobile en retard
Du « mobile 1st » au « mobile only»
Les apps devant le browsing
La publicité sur mobile
Le référencement : l’ASO
Sms/push notifications
L’exemple darty : objectif personnalisation
Chiffres-clé et prévisions
Une bataille de géants autour du mobile
Alternance de présentations magistrales (50%), d'illustrations concrètes et de travaux pratiques (50%).
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Les Nouveaux Métiers du Numérique3 j
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Comprendre les normes, méthodes, et référentiels pour optimiser son SI1 j
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Utiliser le NFC dans un univers de marqueBE
Mon avis sur le contenu du stage :
"Bonne vision d'ensemble des différents outils de marketing digital, mais un peu trop orienté BtC"
Mon avis sur la salle de formation :
"c'était dans nos locaux ! ;)"
DM
Mon avis sur le contenu du stage :
"Bonne formation permettant de voir les grands axes du marketing digital et son orientation future. Pas toujours évident de pouvoir transposer les exemples à son organisation."
Mon avis sur le formateur :
"Prend le temps de parler de la stratégie propre à notre entreprise, les explications sont claires et concises"