Formation Initiation à la culture digitale

Réseaux sociaux, e-marketing... maîtrisez les enjeux digitaux pour échanger avec vos experts
Durée 2 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence NOOB
Éligible CPF Non

Communication digitale, e-business, digitalisation de l'entreprise... les opportunités du web et les enjeux liés au digital sont nombreux, mais les langages, les technologies et évolutions ne sont pas toujours évidents à appréhender. Cette formation Culture Digitale Initiation vous propose d'acquérir un socle digital solide afin de mieux coopérer avec les experts présents au sein de votre organisation.

Elle vous permettra de dialoguer avec les différents acteurs du digital, de connaître les fondamentaux du e-marketing, de décrypter les nouvelles tendances du digital et des réseaux sociaux pour, finalement, prendre en main le pilotage d'un projet digital.

Objectif opérationnel : 

Savoir maîtriser les enjeux digitaux pour échanger avec les experts de votre organisation.

Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

Public :

Ce cours Culture Digitale Initiation s'adresse à toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale ou amenée à coopérer sur des projets marketing ou de communication.

Prérequis :

Aucun, si ce n'est de connaître les fondamentaux de la culture web.

Focus : rappel des grandes étapes des « ruptures Internet », leurs conséquences

Dialoguer avec des spécialistes du web

Focus sur le vocabulaire du web pour « parler la même langue que les experts »
5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site Web !
SEO, SEA, SEM, RTB, search, display, affiliation, CPM, CPC, CPL… : 10 mots pour optimiser le référencement d'un site
Fondamentaux de la conduite d’un projet web, étape par étape

Explorez votre écosystème digital !

Le règne des GAFA : proportions ?
Les acteurs-clés en France : médias, e-commerçants...
Décrypter les nouveaux comportements d’achat
Comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne

Réseaux sociaux : comment sont-ils devenus incontournables ? Quelques clés d’analyse

Nombre d’utilisateurs, croissance des inscriptions, part du mobile dans les usages : peaufinez votre culture « social media »
Quelles conséquences sur les relations marques - consommateurs
TrainingComprendre la notion de Brand Content ou « comment les marques deviennent des médias »

Analyse à 360° sur les dernières tendances

La montée en puissance de la donnée, quels enjeux pour demain ?
Comment s’adapter aux nouveaux usages, réseaux émergents pour cibler vos clients ?
Maîtriser les nouvelles tendances de la sphère collaborative, les leviers qu’ils peuvent représenter pour vos activités

Responsabilité juridique pour sécuriser ses pratiques

Droit de propriété intellectuelle et droit à l’image
Vie privée et droit à l’oubli
Bilan post-RGPD : quel impact ?
TrainingConstituez les grandes lignes de votre plan d'action digital

Les leviers de la communication digitale

3 stratégies média : Owned, Paid, Earned
Mesurer l'efficacité : indicateurs et outils
Mesure d'audience et de performance
Focus sur la publicité mobile
TrainingDéfinir ensemble les objectifs d’une stratégie de référencement naturel ? Payant ?

Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

Quelles questions se poser pour optimiser le parcours de vos clients et l’expérience utilisateur ?
Les points de contrôle incontournables pour mesurer l’efficacité de ses actions
TrainingTwitter, Facebook, storytelling... Du bon usage des réseaux sociaux

Les clés pour gérer son e-réputation

Comment suivre et optimiser l'e-réputation ?
Influenceurs : comment partir à leur conquête ?
Quels bons réflexes face à une crise, un bad buzz ?

Les effets de la transformation digitale sur une entreprise, les métiers

Quels profils des nouveaux métiers de la data, des réseaux sociaux, du digital marketing ?
Refondre ses business models à l’ère du digital
Maîtriser les impacts de la digitalisation, les nouveaux usages du numériques, sur l’organisation des entreprises
Les "do's & don'ts" pour devenir un allié incontournable de la digitalisation de son organisation
Quiz collectif glossaire du digital
Date de mise à jour du programme : 01/03/2024

Dates et lieux

Du 17 au 18 octobre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1590 € HT
Du 17 au 18 octobre 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
1590 € HT
Du 14 au 15 novembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1590 € HT
Du 12 au 13 décembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1590 € HT
Du 12 au 13 décembre 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
1590 € HT


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