Formation Vendre ses idées et ses projets Argumenter pour emporter l'adhésion

Durée 2 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence SOLD
Éligible CPF Non

Emporter l'adhésion d'un décideur sur une stratégie, proposer un plan d'action, défendre l'augmentation d'un budget... Disposer d'un projet cohérent et réussir à le « vendre » à ses interlocuteurs. Avoir de bonnes idées et savoir les « faire passer ».

Bien maîtrisées, des techniques simples permettent de mieux convaincre. Cette formation Vendre ses idées et ses projets vous apprend à améliorer votre impact personnel et à développer votre force de conviction.

Objectif opérationnel :

Savoir vendre ses idées et ses projets.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation Vendre ses idées et ses projets, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer son impact personnel et développer sa force de conviction
  • Acquérir une méthodologie pour structurer son argumentation
  • Traiter les objections pour s’ouvrir la voie de l’accord
  • Aller à l’essentiel en sécurité

Public :

Ce cours Vendre ses idées et ses projets s'adresse à tout manager ou chef de projet amené à présenter des projets et devant emporter l'adhésion de sa hiérarchie, ses équipes et autres interlocuteurs (clients, équipes transverses…).

Prérequis :

Aucun.

Développer ses ressources pour convaincre

Prendre en compte les quatre registres de l’influence
Faire le point sur ses propres ressorts : zones de confort et points à améliorer
Trouver le bon équilibre entre la forme et le fond
Cas pratiquePréparer et délivrer une argumentation pour défendre une proposition ou une décision (vidéo-training)
Débriefing et enseignements tirés

Construire un argumentaire pour vendre un projet

Les questions à se poser pour mettre en valeur son projet
L’art de construire un raisonnement percutant en sept étapes
Mettre les émotions au service de la présentation orale
Cas pratiqueSéquences enregistrées de présentation d’un projet
Débriefing et enseignements tirés
Mes atouts pour être inspirant et susciter l’intérêt

Muscler son argumentation

Apprivoiser les meilleures ressources de la rhétorique
Exploiter les effets de la pratique du storytelling
L’art de mettre en scène son projet ou ses propositions
Sobriété ou expressivité : trouver sa voie
Cas pratiqueProduire des argumentaires, les tester, les évaluer
Entrainement à la vidéo
Enseignements à tirer

Faire face aux objections

Trouver la bonne posture pour résister
Les six réflexes pour réfuter
Transformer les résistances en levier pour avancer
Désamorcer les dérives conflictuelles
Cas pratiqueTraining de traitement d’objections
Enseignements tirés : comment garder le contrôle
Incarner l’option constructive

Gagner en assertivité

Comment faire de la confiance et de la consistance un atout pour convaincre
Cultiver le sens de l’ouverture et de la fermeté
Savoir différencier conviction et certitude
S’engager clairement : dire oui, dire non, s’expliquer
Avoir le sens de la relation : montrer l’intérêt d’un profit mutuel
Cas pratiqueÉtude de cas : sortir d’une polémique
Date de mise à jour du programme : 13/03/2024

Dates et lieux

Du 04 au 05 juillet 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1550 € HT
Du 03 au 04 octobre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1550 € HT
Du 03 au 04 octobre 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
1550 € HT
Du 02 au 03 décembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
1550 € HT
Du 02 au 03 décembre 2024
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
1550 € HT


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