Formation Prospecter ses futurs clients

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Durée 1 jour
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence CPFC

Pour développer ou maintenir l'équilibre de son portefeuille, la prospection de nouveaux clients est indispensable. Malgré cela, trop peu de temps commercial est consacré à cette activité à part entière. Prospecter nécessite de la méthode et de la ténacité pour porter ses fruits. Cette formation vous prépare à « chasser » concrètement vos futurs clients avec confiance et plaisir. Cette formation prospection commerciale vous permettra de :
- Organiser, préparer et suivre sa prospection,
- Obtenir des rendez vous de qualité,
- Réussir l'entretien de prospection.

Public :

Cette formation prospection commerciale s'adresse aux commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs, qui souhaitent avoir la méthode pour prospecter et développer leur esprit de conquête. Elle s'adresse également aux managers qui veulent piloter et dynamiser l'activité commerciale de leurs équipes.

Prérequis :

Aucun

Donner du sens à la prospection

Révéler ses qualités de prospecteur
Lever les freins et positiver la prospection

Organiser sa prospection

Mettre en place un plan de prospection efficace
Définir les bonnes cibles et décider les actions prioritaires
Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite

Prendre plus de rendez vous

Maîtriser la communication au téléphone
Bâtir son argumentaire de prise de rendez vous 
Passer les barrages, susciter l'intérêt du prospect, rebondir sur les objections, gagner le rendez vous
Suivre ses indicateurs, s'évaluer et progresser

Réussir l'entretien de prospection

Se préparer à l'entretien
Développer ses qualités relationnelles
Etablir un climat de confiance dès la prise de contact
Comprendre les attentes et révéler les besoins du prospect
Valoriser son offre de manière probante et vendre son prix
Traiter les objections avec souplesse et engager le prospect vers la signature

Assurer le suivi

Suivre la prospection
Relancer le prospect de manière engageante
Transformer chaque client en apporteur d'affaire

Formation pratique et active : - Appropriation des contenus à l'aide mises en situations intensives et de jeux pédagogiques : auto diagnostic, quizz, jeux de rôle filmés. - Construction de ses propres outils transposés à son contexte professionnel.

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Avis des participants à la formation Prospecter ses futurs clients

Note moyenne de 5/5(1)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

Gael MALAVAL
5/5
Mon avis sur le contenu du stage: très bonne journée!


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