- Référence : CPFC
- Durée : 1 jour (7h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
790€ HT
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Pour développer ou maintenir l'équilibre de son portefeuille, la prospection de nouveaux clients est indispensable. Malgré cela, trop peu de temps commercial est consacré à cette activité à part entière. Prospecter nécessite de la méthode et de la ténacité pour porter ses fruits.
Cette formation Prospecter ses futurs clients vous prépare à « chasser » concrètement vos futurs clients avec confiance et plaisir.
Objectif opérationnel :
Savoir prospecter ses futurs clients.
Objectifs pédagogiques :
Cette formation Prospecter ses futurs clients, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation prospection commerciale s'adresse aux commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs, qui souhaitent avoir la méthode pour prospecter et développer leur esprit de conquête. Elle s'adresse également aux managers qui veulent piloter et dynamiser l'activité commerciale de leurs équipes.
Prérequis :
Aucun
Révéler ses qualités de prospecteur
Lever les freins et positiver la prospection
Mettre en place un plan de prospection efficace
Définir les bonnes cibles et décider les actions prioritaires
Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
Maîtriser la communication au téléphone
Bâtir son argumentaire de prise de rendez vous
Passer les barrages, susciter l'intérêt du prospect, rebondir sur les objections, gagner le rendez vous
Suivre ses indicateurs, s'évaluer et progresser
Se préparer à l'entretien
Développer ses qualités relationnelles
Etablir un climat de confiance dès la prise de contact
Comprendre les attentes et révéler les besoins du prospect
Valoriser son offre de manière probante et vendre son prix
Traiter les objections avec souplesse et engager le prospect vers la signature
Suivre la prospection
Relancer le prospect de manière engageante
Transformer chaque client en apporteur d'affaire
Formation pratique et active : - Appropriation des contenus à l'aide mises en situations intensives et de jeux pédagogiques : auto diagnostic, quizz, jeux de rôle filmés. - Construction de ses propres outils transposés à son contexte professionnel.
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Pour Prospection Téléphonique efficace et suivie
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