- Référence : PMCN
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1395€ HT
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La négociation est souvent présente dans notre vie quotidienne et, dès lors, il peut nous sembler qu'elle est facile à maîtriser. Mais réussissons nous vraiment toujours nos négociations ? Quelles sont les points à connaître pour devenir un meilleur négociateur ? Quelles sont les techniques qui fonctionnent ?quelle est le style de négociation qui nous convient le mieux ? Cette formation négociation répondra aux objectifs suivants : Connaître son profil de négociateur et celui de son interlocuteur, Apprendre les modes de communication efficaces, Savoir préparer une négociation, Définir et mener une stratégie appropriée, Gérer les relations interpersonnelles et les conflits éventuels durant la négociation.
Public :
Cette formation négociation s'adresse aux directeurs de projets, chefs de projet, managers, tout acteur amené à gérer une négociation.
Prérequis :
Aucun
Test : Les a priori de chacun sur la négociation.
Dégager en groupe les qualités principales d'un bon négociateur et les croyances limitantes qui peuvent nuire à la réussite de négociations.
Prendre conscience de des aptitudes, forces et faiblesses pour négocier.
Les trois pôles d'une relation commerciale
Présentation du modèle
12 critères objectifs pour déterminer la préférence communicationnelle de son interlocuteur
Les quatre portraits type de l'interlocuteur
Déterminer son propre style de négociateur
Adapter la relation au type communicationnel de son interlocuteur
Les bases de la théorie de la communication
Observer, Se synchroniser, reformuler.
Les filtres de la communication
5 modes d'écoute à éviter
10 principes pour une écoute active
5 modes de parole à proscrire
10 principes pour une parole active
Savoir répondre à une objection : Le traitement des objections.
Les préalables de la négociation
S'informer
Les relations personnelles entre parties, la cartographie des relations.
Les motivations en présence, les valeurs en jeu.
Les solutions négociables à la table. Les positions de négociations et la marge de manoeuvre.
Les solutions hors table de négociation
Construire un argumentaire
Le processus suggéré
La logistique
Cas pratiques
2ème jour : Mener la négociation
Les conséquences d'une absence de stratégie
Le modèle de la négociation constructive
Les 10 principes de la discussion constructive
Savoir consulter
Stratégie offensive
Stratégie défensive
Comment effectuer un choix stratégique ?
Les tactiques qui découlent de chaque stratégie
Créer et répartir de la valeur.
13 tactiques usuelles et les réponses adéquates.
Cas pratiques
Les 4 scénarios à risque
La gestion des émotions pendant la négociation, répondre à la provocation.
Réagir au critiques et aux reproches
Les étapes d'un conflit et la gestion d'un conflit.
Gérer son stress.
Evaluer et formaliser les produits des séances de négociation.
Comment conclure une négociation.
Quand envisager l'accord ?
Le retour à la relation informelle
Consolider et pérenniser la relation
Cas pratiques
le bilan personnel de chaque participant
Pédagogie active et intensive : jeux de rôle, identification de ses points forts et axes de travail.
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le contenu du stage :
"- Beaucoup d'interaction a permis de profiter du retour d'expérience de chacun - Travaux pratiques applicables immédiatement - doit faire partie des formations de base du département "
Mon avis sur le formateur :
"Franck a permis de nous mettre à l'aise en apportant son expérience et ses astuces"
Mon avis sur la salle de formation :
"Salle dans la tour Technip, effectif du stage 100% département marchés de travaux Technip"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Bon effectif pour ménager écoute et participation"
Ce que j'ai le moins apprécié :
"Pas de croissants"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Bien dans l'ensemble. Très interactif, c'est intéressant. Contenu peut-être un peu dense. Pas évident de rester toujours concentré surtout l'apres-midi."
Mon avis sur le formateur :
"Manquait seulement un peu d'information sur notre rôle au sein de l'entreprise (uniquement upsell et pas de vente directe) mais sinon semblait assez au courant"
Mon avis sur la salle de formation :
"RAS"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Pas de bug technique, bien préparé en amont"
Ce que j'ai le moins apprécié :
"RAS"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Très bien de dynamiser et mettre en pratique grâce au TP; mieux de préparer des cas à l'avance avec des éléments"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"à domicile (tour adria) - salle bien calibré pour le nombre de participants ; pas trop de supports projetés"
Ce que j'ai le moins apprécié :
"l'exercice d'association de notions/mots pourrait être fait de façon QCM / choix à cocher. afin de ne pas passer trop de temps à recopier"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Le format théorie + pratique a permis de bien assimiler les notions. De plus, nous étions en visio et finalement l’interaction s’est bien passée. "
Mon avis sur le formateur :
"Disponible et dynamique, à l’écoute et pédagogue."
Mon avis sur la salle de formation :
"Formation en visio"
Mon avis sur le contenu du stage :
"La formation était adaptée à mon niveau, le contenu était intéressant je ne me suis pas ennuyée."
Mon avis sur le formateur :
"L'animateur était très intéressant, et a su nous garder motivées et concentrées toute la journée. Je repars avec des choses à mettre en place tout de suite."
Mon avis sur le contenu du stage :
"Stage très complet et dense."
Mon avis sur le formateur :
"Franck a été un très bon animateur malgré une formation à distance. Il a su nous engager et nous tenir en éveil. "
Mon avis sur la salle de formation :
"Formation via visioconférence. "
Mon avis sur le contenu du stage :
"Formation intéressante. Cas pratiques personnalisés en fonction de nos cas individuels. Formats adaptés : pratique, théorie et vidéo."
Mon avis sur le formateur :
"Tout s'est très bien passé !"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Pas d'attentes particulieres mais agréablement surprise"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"l'échange, l'interaction et cas pratiques"
Mon avis sur le formateur :
"Bonne connaissance de notre métier ingénieur marchés de travaux"
Ce que j'ai le moins apprécié :
"Absence de café"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Permet de revoir les bases théorique + appliquer en cas pratique"
Mon avis sur le formateur :
"Très disponible, pédagogue, "
Mon avis sur le contenu du stage :
"merci beaucoup formation qui m'a beaucoup intéressé"
Mon avis sur le formateur :
"Merci Franck pour cette journée enrichissante !"
Management Interculturel : Chine
Etapes et outils adaptés
stratégies d'influences et techniques de persuasion
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
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ou très satisfaits de nos
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