- Référence : CNGC
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
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Cette formation Négociation vous permettra de :
Public :
Cette formation Négociation s'adresse à toute personne amenée à conduire des négociations pour aborder des clients et prospects grands comptes : vendeurs, commerciaux, responsables comptes-clés, chefs de projets etc.
Prérequis :
Aucun
Comprendre le fonctionnement d’un grand compte
Définition des grands comptes
Caractéristiques communes
Être commercial grand compte : qualités intrinsèques et principales caractéristiques, démarche et rôle spécifique
Évaluer le potentiel du compte, son intérêt stratégique, financier, économique…
Répertorier les informations utiles pour travailler avec ce compte (son marché, ses enjeux, ses projets, etc.)
Construire sa grille de synthèse du compte (les activités, l’organisation, les hommes…)
Définir sa stratégie de pénétration du compte
Identifier les difficultés et les tactiques de contournements
Travaux pratiques
Etablir la cartographie d’un compte à partir d’informations données
Enrichir sa connaissance du compte : identifier les différents interlocuteurs et leurs rôles dans la prise de décision (conseillers, filtres, décisionnaires…) et le fonctionnement des différents services impliqués
Préparer les entretiens et les informations à obtenir
Gérer les contacts avec des interlocuteurs multiples
Identifier les bénéfices perçus par le client des solutions proposées et leurs avantages concurrentiels (ROI, motivations d’achats…)
Fédérer les équipes en interne dans le suivi du compte et l’apport d’informations stratégiques : revue de compte, revue d’affaires
Estimer les chances de succès
Cas pratiques
Elaboration d’une fiche d’analyse d’affaires concurrentielles
Se positionner en conseil
Préparer ses négociations (de positions, et/ou d’intérêts) pour préserver ses marges
Appréhender les comportements et techniques d’achat des acheteurs
Faire face aux pièges
Préserver les relations dans la durée
Mise en situation : préparer et conduire une négociation
Synthèse des points essentiels à retenir
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le contenu du stage :
"Très satisfait"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"traitement de situation réelle"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Ce stage me permet de nous structurer et gagner en efficacité."
stratégies d'influences et techniques de persuasion
Comment bien préparer et conduire ses négociations achats
Apprendre à convaincre efficacement en un minimum de temps
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