Formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes

Durée 1 jour
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence MDGV
Éligible CPF Non
Cours officiel Microsoft

Cette formation Dynacmics CRM 2016 - Gestion des ventes est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation est remplacée par la version Dynamics 365. C'est la formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Gestion des ventes (MB210).

L'objectif d'une organisation qui décide de mettre en place un CRM est généralement l'amélioration de son efficacité commerciale. Il s'agit ainsi d'accroître la productivité des équipes de ventes, d'améliorer la perception client tout en offrant des outils de reporting et de pilotage aux utilisateurs de la solution. En plus de proposer une expérience utilisateur de haute facture grâce à son interface particulièrement séduisante, Dynamics CRM 2015 répond parfaitement à ces attentes et offre à travers son module de gestion des ventes une multitude de fonctionnalités visant à atteindre ce macro objectif d'amélioration de la performance de l'entreprise.

Objectif opérationnel : 

Savoir appréhender les concepts de processus de vente dans Microsoft Dynamics RM 2016.

Objectifs pédagogiques : 

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts du processus de vente dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Connaître le rôle des principaux types d'enregistrements utilisés dans la gestion des ventes
  • Savoir utiliser les prospects et comprendre comment qualifier les opportunités
  • Savoir créer des commandes, des devis et effectuer le suivi des commandes

Public :

Toute personne amenée à implémenter, utiliser, maintenir ou devant réaliser le support sur Microsoft Dynamics CRM 2016 dans son entreprise est concernée par ce stage. De même que le sont les représentants, administrateurs, gérants, dirigeants ou consultants souhaitant connaître les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Dynamics CRM 2016.

Prérequis :

Pour suivre ce cours, il est demandé d'avoir des connaissances globales de Windows, de Microsoft Office et de comprendre les processus et pratiques d’un CRM.

Introduction à la gestion des ventes avec Dynamics CRM 2016

Scenarii clients
Types d’enregistrements de base
Flux de processus d’entreprise et branchements conditionnels
Documentation commerciale
Concurrents
Territoires de vente
Configuration multidevise
Social Engagement
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer des documents commerciaux et leurs annexes

Contrôle des acquis

Gestion des prospects avec Dynamics CRM 2016

Rôle des entités Prospect et Opportunités
Suivi et conversion (inclusion/exclusion) de prospects
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer et exclure des prospects

Contrôle des acquis

Travailler avec les opportunités avec Dynamics CRM 2016

Comprendre les Opportunités : Démo : Opportunités
Gestion d’opportunité
Connexions avec d’autres enregistrements : Démo : Connexions
Clôture/réouverture d’opportunité ; activités de clôture
Opportunités et vues
Création rapide
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Gestion d’opportunités et de concurrents
Création rapide : création rapide de contact

Contrôle des acquis

Catalogue Produits

Composants du catalogue produits
Groupes d’unités : Démo : Groupes d’unités
Configuration de produits
Tarifs : Démo : Tarifs
Tarifs spécifiques
Grilles de remises
Gestions multidevises
Familles et Propriétés de produits : Démo : Exemple d’arborescence produit
Relations et groupements de produits (kits)
Produits et graphiques hiérarchiques : Démo : Produits et graphiques hiérarchiques
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer un groupe d’unités pour des prestations de service
Ajouter un produit
Créer un tarif “Offres spéciales”
Paramétrer une grille de remises
Créer un kit et des produits associés
Définir une nouvelle devise, créer un nouveau tarif et des éléments tarifaires

Contrôle des acquis

Cycle de vente – Traitement des commandes

Ajout de produits aux opportunités
Produits hors catalogue
Impact des devises
Taux de change
Créer des devis à partir des opportunités : Démo : Cycle de vie des devis
Gestion de devis
Commandes
Factures
Points clés à retenir

Travaux pratiques :

Mise en œuvre du cycle de vente

Contrôle des acquis

Mesures et objectifs

Métriques de vente ; définition de mesures d’objectifs
Périodes fiscales
Définition d’objectifs
Objectifs Parents et Enfants : Démo : hiérarchie d’objectifs
Requêtes de report
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Création d’une mesure d’objectif et de champs de report
Création d’objectif

Contrôle des acquis

Analyse des ventes

Rapports intégrés
Périodes fiscales
Export de données Dynamics CRM 2016
Graphiques et tableaux de bord
Graphiques systèmes
Travailler avec les tableaux de bord
Partager des tableaux de bord, des graphiques et des requêtes
Tableaux de bord Power BI
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Export de données Dynamics CRM vers Excel
Créer et partager un tableau de bord personnel avec des graphiques

Contrôle des acquis

Revue et synthèse du cours

Date de mise à jour du programme : 23/08/2019


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB