- Référence : IRNA
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
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Réaliser de belles campagnes emailing c’est bien, mais être sur que l’ensemble des destinataires a bien reçu l’emailing que l’on est pas considéré comme des spammeurs et que vos prospects cliquent sur votre newsletters c’est beaucoup mieux
Cette formation Optimiser vos campagnes emailing a pour but de bien connaître les aspects sous jacent de l’emailing afin d’améliorer la qualité de réception de ses campagnes email.
Objectif opérationnel :
Savoir optimiser ses campagnes emailing.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Optimiser vos campagnes emailing vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours sur l'emailing s'adresse aux responsables de la communication, du marketing et aux webmasters
Prérequis :
Des connaissances de l'environnement web, du codage HTML.
Création de l’emailingLes différentes époques de l’emailing : ce qui fonctionnait avant et qui ne fonctionne plus maintenantEtat du MarchéLa législationLa perception du publicLe Spam, le fisching et leurs incidencesL’email et le smartphone
Le parcours de l’emailLe protocole SMTPLes spécificités techniques de l’emailing
Les politiques des FAI/Webmails- Les cellules Abuse- Les boucles de rétroaction- Le rejet en fonction de la qualité de la baseLes différentes normes d’authentificationLe blacklistage d’Ip ou de serveurs de filtrageLes liens de trackingLes spamtrapsLe greylistingLes logiciels anti-spam - Les filtrages d’enveloppe- Les filtres bayésiens- Les filtres heuristiques- Les filtrages par mots clés- Analyse de pièces jointes- Analyses des images
Avoir une base saineComment constituer et gérer sa base pour y arriverSavoir interpréter les résultats (Hardbounce – Softboune)Gérer correctement les désabonnements, les plaintes, les listes noiresAvoir un message performantL’objetLes mots à éviterLe mecaLes 2 formats des emailsCodifier correctement en htmlLes ImagesAvoir une solution d’envoi optimiséeLes différents types de solutionsMutualisé ou IP dédiéLes principes d’authentificationLa personnalisation des liens de trackingLes outils de contrôle de réputation
La conquêteLa fidélisation
Les formats techniquesLes éléments d’identification- Nom expéditeur- Email expéditeur- Email de réponse- Elément fondamentale l’objet : sa longueur, la personnalisation, le texte, les caractères spéciaux.La structureL’organisation des blocs d’informationsLes éléments de base - La taille du message - L’organisation des blocs d’information- Le fond- Les polices- Le vocabulaire- La gestion des couleurs- Les images- La vidéo- Les formulaires de collecte de données- Les pièces jointes.Les éléments fonctionnels- Le pré-header- Le Meca- La page miroir- Les call to action- La landing page- Les liens vers les réseaux sociaux- Le lien de transfert à un ami- Le désabonnement.La codification htmlHTML, XHTML, CSSQuel logiciel utiliserQuel encodage utiliserLes balises inutilesLes balises à utiliserLa structureComment utiliser le CSSLe message pour smartphone Des outils pour aiderLe texte brutLes outils de prévisualisationLes outils spamcheckDes plates formes de templatesLes testsLes outils de veille
Etre lu sur tous les supports Les spécificités des chacunLes Pièges classiques du Responsive Emailing
Rédiger et organiser l'information pour le Web
Optimiser le référencement naturel de votre site
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