• éligibleCPF

Formation ISO 27005 Certified Risk Manager Passer la certification ISO 27005 Risk Manager

Durée 3 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Non

Vous ne pouvez pas suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence SIRM
Éligible CPF Code 235635
Certification Certification PECB - Sécurité de l'information

Cette formation ISO 27005 Certified Risk Manager permet de maîtriser les éléments fondamentaux relatifs à la gestion des risques en conformité avec la norme ISO 27005. En réalisant des exercices pratiques basés sur des études de cas, le participant sera en mesure de développer les compétences nécessaires pour réaliser une analyse de risques. Les participants pourront aussi s’initier aux différentes méthodes d’estimation du risque les plus utilisées sur le marché tel que CRAMM, EBIOS, MEHARI, OCTAVE et Microsoft Security Risk Management Guide. Cette formation à la maîtrise des risques s'inscrit parfaitement dans le cadre d'un processus d'implémentation d’un système de management de la sécurité de l’information selon la norme ISO 27001.

Public :

Cette formation Risk Manager s'adresse aux : - Collaborateurs affectés à la maîtrise des risques de leur organisation et en charge de conduire une analyse des risques - Consultants en sécurité des systèmes d'information désirant compléter leurs connaissances dans la gestion des risques et/ou accompagnant des organisations dans leur analyse des risques.

Prérequis :

Une connaissance de base des principes de la sécurité de l'information, et de la continuité des activités est recommandée.

Introduction au programme de gestion des risques conforme à la norme ISO/CEI 27005

Concepts et définitions relatifs à la gestion des risquesNormes de gestion des risques, des cadres et des méthodologiesLa mise en oeuvre d'un programme de gestion des risques de sécurité de l'informationL'identification des risques

Mise en œuvre d’un processus de gestion des risques conforme à la norme ISO/CEI 27005

L'évaluation des risquesLe traitement des risquesAcceptation des risques pour la sécurité de l'information et gestion des risques résiduelsLa communication des risques de sécurité de l'informationSécurité de l'information : monitoring et suivi des risques

Aperçu des autres méthodes d’appréciation des risques liés à la sécurité de l’information et examen de certification

Méthode MEHARI
Méthode OCTAVE
Méthode EBIOS
Méthodologie harmonisée d'EMR

Examen de certification (2 heures)

En réalisant des exercices pratiques basés sur des études de cas, par des démonstrations et des débats, les participants acquièrent la capacité d'apprécier les risques sur la sécurité de l'information, de les gérer et de les contrôler, d'effectuer des évaluations sur la sécurité de l'information, et de développer des plans de maîtrise des risques, tenant compte des éléments stratégiques, administratifs, technologiques et organisationnels.

Cette formation Risk Manager s'inscrit parfaitement dans le cadre d'un processus d'implémentation d'un système de management de la sécurité de l'information selon la norme ISO 27001. Le passage de la certification est inclus dans le prix de vente, l'examen est disponible en français ou en anglais et se passe à la fin de la formation et dure 2h00.

Cette formation peut être financée dans le cadre du CPF sur MonCompteFormation.


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB