- Référence : DIGC
- Durée : 1 jour (7h)
- Lieu : Au choix, à distance ou dans nos centres parisiens
700€ HT
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Comment faire face aux différentes situations dans une DSI ? Comment appréhender et maitriser tous les aléas ? Que ce soit des incidents récurrents aux situations les plus critiques Après avoir suivi ce stage vous aurez acquis les compétences nécessaires pour:
- Savoir définir le contexte et les situations pour savoir y faire face.
- Comprendre les mécanismes de gestion de situation.
- Mettre en place des parades appropriées suivant les impacts
- Concevoir des architectures correspondants aux enjeux des métiers
- Etablir un pilotage que ce soit d’incident ou de situations dramatiques
Public :
Ce stage cible particulièrement les dirigeants, directeurs des systèmes d'informations, responsables SI, ingénieur, chefs de projets et tout intervenant ayant à traiter de situations de crise
Prérequis :
Aucun prérequis particulier.
Périmètre
Définitions d’évènement, d’incident, d’incident majeur
Définitions de disponibilité, de continuité et de crise
Définitions de priorité, gravité
Les menaces et opportunités
Les réponses aux risques
Buts et objectifs, périmètre et valeur ajoutée
Types d’évènements
Conception, élaboration et corrélation d’évènements
Les outils et mécanismes
Politique de gestion des incidents
Echelle de temps
Modèle d’incident
Les activités de la gestion des incidents
Les types d’escalades
Indicateurs et mesures
Périmètre, Buts et objectifs
Points d’attention de l’incident majeur
Profils pour encadrer un incident majeur
Quelques techniques
Cycle de vie étendu de l’incident
Critères de Disponibilité
Quelques formules
Impacts et conséquences
Conception particulière des Fonctions Métiers Vitales
Niveau de disponibilité et coûts globaux
Qu'est-ce qu'un Plan de Continuité d'activité ?
Cycle de vie de la gestion de la Continuité
Les étapes d’élaboration d’un PCA
Les Plans : de secours, de reprise, de tests, de retour à la normale et de maintenance
Construction du plan de secours
Dispositions Techniques, Architecturales et Procédurales
Architecture d’un dispositif
Système de veille et d’alerte
Cellule de gestion de crise
Logistique et moyens dédiés
Outils de gestion de crise
Exercices de gestion de crise
Maillage préventif
Les premières choses à faire
Questions essentielles
La communication de crise
La sortie de crise
- Le livret du stagiaire comprenant le support visuel projeté, environ 200 pages. - A chaque fin de chapitre des exercices permettent de valider les acquis Cette formation Gestion de crise IT est disponible en Elearning Contactez nous pour plus de renseignements sur cette offre
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