- Référence : FDDE
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1550€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
La transformation digitale des entreprises, et des organisations en général, résulte non seulement des possibilités offertes par les nouvelles technologies mais également de leur appropriation par les utilisateurs. Web collaboratif, utilisation des réseaux sociaux, Cloud, API... les pratiques de travail, de partage et d’apprentissage s'en trouvent bouleversées et en constante adaptation.
Cette formation Digitalisation des entreprises vous aide à comprendre l'impact des nouveaux usages du numérique sur votre entreprise, sur son organisation et son modèle économique. Vous disposerez ainsi des clés pour anticiper ses nouveaux besoins et savoir mettre en œuvre des services innovants pour vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs.
Objectif opérationnel :
Connaître et mesurer les impacts et les opportunités des nouveaux usages du numérique pour votre entreprise.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Digitalisation des entreprises, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour savoir :
Public :
Ce cours sur la Digitalisation de entreprises s'adresse aux décideurs et aux acteurs de la transformation digitale des organisations : direction générale, DSI, équipe communication, équipe innovation...
Prérequis :
Cette formation dédiée à l'entreprise digitale ne nécessite aucun prérequis.
L’évolution des systèmes informatiques et des réseaux de télécommunications : historique et dates clés
Les principaux acteurs du marché du Web. Le cas particulier de Google
La révolution numérique en chiffres
Du Web classique au Web 2.0 (réseaux et blogs)
L’avènement du Web 3.0 : le Web sémantique
La démocratisation du mobile. Les fonctionnalités actuelles : géolocalisation, accéléromètre, paiement sans contact…
Les principaux acteurs du marché et les différents systèmes d’exploitation : iOS, Android, Blackberry, Windows Phone…
Les concepts de Mobile First, Responsive Design et Adaptative Design
Les évolutions sociologiques : les comportements digitaux des générations X, Y et Z
Les technologies sans contact : QR Codes, RFID et NFC
L’impression 3D : vers une troisième révolution industrielle
La réalité augmentée : ses usages et bénéfices
L’Intelligence Artificielle et ses perspectives
Le Cloud Computing : genèse et enjeux
La Big Data : tendances et usages professionnels.
L’Internet of Everything (IoE) : panorama et tendances
Les objets connectés : lunettes, montres, robots…
Le e-sport et la e-santé : le corps humain connecté
Les Smart Cities : leurs finalités et les acteurs concernés
Les apports du e-commerce dans les processus d’achat.
ROPO (Research Online Purchase Offline), SIBO (Search Instore Buy Online) et SOBI (Search Online Buy Instore)
Les Digital Shoppers et les Uber Digitaux
L’économie participative et le Crowdfunding
La domotique et la maison connectée
Le contexte, les enjeux et objectifs de la digitalisation pour l’entreprise
Les conséquences et bénéfices de la digitalisation pour les entreprises et leurs collaborateurs
La gestion de la dématérialisation avec les clients et les collaborateurs
L’expérience client enrichie, multicanale et cohérente
L’importance croissante du recueil des avis clients et de l’analyse de leurs comportements
Les impacts du digital sur l’évolution des métiers et des fonctions dans l’entreprise
Le nouveau rôle du manager digital
Le recrutement 2.0 via les réseaux sociaux
La e-formation et ses déclinaisons : e-learning, Serious Games, classes virtuelles...
Les outils et services aux collaborateurs : dématérialisation, e-services, réseaux sociaux d’entreprises
Les nouveaux modes de travail : télétravail, bureaux dynamiques, espaces de travail collaboratifs
L’amélioration des campagnes marketing : connaissance client, ciblage et tracking
Le référencement payant (SEM : Search Engine Marketing)
Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization)
Le marketing viral et le Buzz Marketing
Le marketing mobile et le marketing de proximité
La e-réputation: définition, législation, gestion et enjeux
Les évolutions du e-commerce : omni-canal, cross-canal, cross-cell
Les évolutions de la relation client
L’émergence du Social CRM : enjeux et marché
Les modèles Click to Call, Call Back et Click to Chat
Le concept SoLoMo (Social Local Mobile)
L’évolution du e-commerce et les nouveaux canaux de vente
Les acteurs du e-commerce et les attentes de consommateurs
La grande distribution : état des lieux et perspectives
Le Digital Retail : drive pour la grande distribution, les sites e-commerce, etc
Les modèles omni-canal, cross-canal (Web2Shop, Shop2Web), multi-canal et cross-cell
L’agilité du SI : flexibilité, réutilisation et mutualisation
L’architecture cross-canal du SI
La vision client 360°
Le 100% dématérialisation
Le Digital Asset Management
Le Cloud Computing : offres de service et modes de déploiement
Le BYOD (Bring Your Own Device) et ses implications pour l’entreprise
Un point complet, actualisé, concret et accessible sur le Hardware, les OS, la virtualisation, le Cloud…
Un point complet, actualisé, concret et accessible
Un point complet, actualisé, concret et accessible
Un point complet, actualisé, concret et accessible
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB