• Best

Formation Python, programmation objet Python par la pratique

4.6 sur 5 étoiles

5 étoiles
62%
4 étoiles
37%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Voir les 59 avis
(59 avis)
Durée 5 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence OPYT

Le langage Python est particulièrement polyvalent même s’il est particulièrement utilisé dans la Data Science et le Machine Learning grâce à la richesse de ses bibliothèques scientifiques d’analyse de données. Tous les profils de développeurs pourront exploiter ses possibilités que ce soit pour automatiser des tâches systèmes (scripts), approvisionner les systèmes (Ansible), programmer toute sorte d’application (Web, Graphique, …), créer des Web Services, développer des applications embarquées, programmer des objets connectés, etc.

Cette formation Python vous permet de disposer des solides bases en programmation objet, présentées et déclinées dans le contexte de Python. Les bibliothèques fondamentales de Python vous seront présentées et nous détaillerons l’accès aux données de différentes sources, selon différents formats, ainsi que les interfaces graphiques afin d’être complet dans la mise en œuvre d’une première application Python réaliste.

Les bonnes pratiques en matière d'utilisation du langage Python, des bibliothèques, ainsi que des outils de tests et d’évaluation font partie intégrante de la formation.

Objectif opérationnel : 

Savoir programmer objet en Python en utilisant les bonnes structures de données et les bibliothèques standards.

Objectifs pédagogiques

À l'issue de cette formation Python, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître les fondamentaux de la programmation objet
  • Maîtriser la syntaxe du langage Python
  • Connaître et mettre en œuvre les modules Python
  • Manipuler les données en Python
  • Concevoir des interfaces graphiques en Python
  • Disposer d’une première expérience dans l’utilisation des outils de test et d'évaluation d'un programme Python

Public :

Ce cours Python s'adresse à tout développeur souhaitant acquérir les bases de la programmation en Python, que ce soit pour concevoir et développer une nouvelle application ou maintenir une application existante.

Elle intéressera également les ingénieurs, statisticiens ou data scientist ayant besoin de connaître les fondamentaux de Python dans le cadre d’un traitement ultérieur de données ou de manipulation de données.

Enfin, compte tenu du caractère informatique généraliste du langage Python, cette formation pourra intéresser toute personne désirant consolider sa culture en développement logiciel (objet, bibliothèques, data, IHM, tests) pour participer aux projets d’entreprises avec plus de recul technique.

Prérequis :

Les participants à cette formation Python doivent connaître un langage de programmation, car la formation ne prévoit pas de revenir sur les bases de la programmation (variables, test, boucle, fonction, …). L’assimilation de ces concepts en même temps que la syntaxe de Python reste cependant possible mais constitue un risque pédagogique important. 

En revanche, il n’est pas nécessaire de connaître la programmation objet car la formation prend le temps de présenter les concepts objets fondamentaux (classe, objet, instance, propriétés, méthodes, héritage) puis dans un second temps leurs mise en œuvre en Python.

J1

Bien commencer avec Python

Pourquoi utiliser Python plutôt qu'un autre langage ?
Exemples de projet en Python
Différences entre les versions de Python
Installation de Python (pré-requis, fichiers, arborescence détaillée)
Fonctionnement de l'interpréteur Python
Les apports de l'interpréteur interactif iPython
Un premier programme...
Travaux pratiquesObjectifs : Prendre en main rapidement son environnement de développement
Description : Premier programme simple interactif de saisie et d’affichage de texte afin de prendre en main l'interpréteur Python. Un second programme non interactif permet de voir l’aspect automatisation de Python.

Les bases de Python (la syntaxe, les types)

Organisation du code (modules, package, importations)
Recommandations de nommage
Les types de base (entier, chaîne, réel, ...)
Erreurs classiques sur les types
Boucles (for), opérateurs, tests (if/else)
Définition et appel de fonction
Travaux pratiquesObjectifs : Mettre en œuvre la syntaxe fondamentale de Python 
Description : Saisie de notes dans un tableau numpy, affichage de la moyenne, de la plus petite et de la plus grande note. Chargement des notes depuis un fichier CSV (avec en tête), recherche du meilleur étudiant.
J2

Programmer objet en Python

Limites de la programmation « simplement » structurée
Philosophie, concepts, et vocabulaire de la programmation objet
Représentation des données en programmation objet (classes, propriétés)
Représentation des traitements (méthodes)
Contrôler l’accès aux données (encapsulation)
Exemples de classes prédéfinies en Python permettant de profiter pleinement de l’approche objet
Cycle de vie d’un objet (constructeur, destructeur)
Accéder aux attributs et fonctionnalités de l’objet cible (self)
Comment les objets communiquent entre eux ?
Classe mère et classe fille (héritage)
Des fonctions différentes avec … le même nom (polymorphisme)
Héritage simple et héritage multiple
La fonction super()
Protection des traitements (public, protected, private)
Le mécanisme de traitement des exceptions
Exemple de formalisme UML (diagramme de classe)
Tour d’horizon des classes fondamentales existantes en Python
Notion de Design Patterns
Travaux pratiquesObjectifs : Savoir programmer objet en Python. Comprendre les liens entre les classes.
Description : Mise en œuvre progressive d’un modèle objet en Python CLASSE, ELEVE, EXAMEN, NOTES regroupant l’ensemble des concepts vus dans ce chapitre et favorisant la réflexion sur les bonnes pratiques (encapsulation, héritage ? composition ?) tout en prenant en main la syntaxe de façon concrète.

Types de données évolués

Savoir choisir les bonnes structures de données
Tuples, séquences et listes (append, extend, insert, ...)
Fonctions utiles avec les listes (filter, map, reduce)
Gestion des piles ou des files
La puissance des dictionnaires (tableaux associatifs)
Construire une liste sur la base d'une expression (compréhension)
Travaux pratiquesObjectifs : Savoir utiliser les listes en Python
Description : Ajout à la classe ELEVE de propriétés (utilisation des list et set) sous la forme de label inclinés (utilisation de la librairie Matplotlib)
J3

Compléments sur le langage Python

Générateurs et itérateurs
Scripts exécutables
Opérateurs associés aux listes
Enchaînement de tests par rapport aux listes
Comparer les séquences
Travaux pratiquesObjectifs : Savoir utiliser les itérateurs
Description : Modification de la classe ResultatExamen afin qu'elle implémente un itérateur. Afficher dans un log les données qu'elle contient via l'utilisateur de l'itérateur (librairie logging)

Les modules de Python

Philosophie de Python avec les modules (standard, tiers, ...) 
Tour d'horizon des modules standards 
Module re (expressions rationnelles)
Modules os et sys (services du système d'exploitation)
Module csv (fichiers structurés par séparateur)
Comment trouver les modules ?
Installer des modules tiers (setuptools, EasyInstall)
Le dépôt central : Python Package index (Pypi)
Importer des modules
Mieux gérer son environnement avec Virtualenv
Travaux pratiquesObjectifs : Maîtriser l’utilisation des modules en Python
Description : Création d’un nouveau module en restructurant le projet précédent afin que les 2 classes Resultat et ResultatExamen soient dans un package note. On écrit ces données dans un fichier texte (librairie csv). On modularise notre projet afin de simplifier sa maintenance et sa livraison en respectant les bonnes pratiques.
J4

Gestion des données (fichiers, SGBD, XML)

Accéder aux fichiers (objet File)
Conformité des modules Python pour accéder à une base de données (DB-API)
Python et requêtes SQL
Filtrer les données grâce aux expressions régulières
Présentation de la manipulation de flux XMl en Python (ElementTree)
Manipuler des fichiers CSV 
Travaux pratiquesObjectifs : Savoir dialoguer avec une base de données de type SQL en encapsulant les traitements de lecture/écriture pour respecter les bonnes pratiques d’architecture
Description : Construction d’un accès à une base MySQL ou PostgreSQL (librairies panda, psyco)
Dans un module persistance, on construit une classe ResultatDao, qui permet toutes les actions standards sur la table résultats (insertion, mise à jour, suppression, lecture ciblée ou complète de la table).
J5

Création d’interface graphique 

Spécificités du développement d’interface graphique (programmation événementielle)
Présentation de la bibliothèque TkInter.
Les principaux conteneurs.
Présentation des widgets disponibles (Button, Radiobutton, Entry, Label, Listbox, Canvas, Menu, Scrollbar, Text...).
Le gestionnaire de fenêtres.
Le placement des composants, les différents layouts.
La gestion des événements, l'objet event.
Les applications multifenêtres.
Un petit mot sur la bibliothèque Qt
Travaux pratiquesObjectifs : Mettre en œuvre une IHM en Python avec TkInter
Description : Développement d’une maquette pour compléter l’atelier précédent sous forme graphique (menu, boîtes de dialogue, liste, boutons, …) afin de proposer une interface pour la saisie des actions de manipulations des données et l’affichage des résultats

Qualité et outils 

En quoi consiste l’assurance qualité d’un programme Python (QA) ?
Vue d’ensemble de la « trousse à outils » proposée au développeur 
Utiliser le plugin Eclipse pour Python (Pydev)
Rechercher des bugs avec PyChecker
Vérifier le respect des standards avec PyLint
Utiliser le guide de style PEP 8 (Python Enhancement Proposals)
Générer de la documentation
Disposer de statistiques sur l’exécution de son programme (profiling)
Comprendre l'intérêt des outils de Tests (Doctests, Unit tests)
Travaux pratiquesObjectifs : Bien comprendre le champ fonctionnel de chaque outil présenté dans ce chapitre et savoir les utiliser
Description : Audit de code Python ne respectant pas les standards professionnels en terme de lisibilité. Bonnes pratiques dans le Deboguage d’un programme. Mise en œuvre de tests unitaires simples. Génération de documentation. Repérage des parties consommatrices d’un programme Python d’analyse de données (profiling de l’application du TP d’extraction des données de data.gouv.fr).

Les travaux pratiques sont conçus dans une approche pédagogique qui permet de valider les acquis et pas seulement de disposer d’un exemple concret de mise en œuvre. Les concepts importants sont donc toujours au cœur du TP et la trame de ces derniers fait office à la fois de synthèse réutilisable pour vos propres développements futurs mais aussi de révision lorsque vous vous replongerez dedans. La difficulté variable permet d'adapter la complexité aux objectifs des participants y compris sur des gros volumes de données issues de data.gouv.fr.

Dans les travaux pratiques vous manipulerez les nombreuses bibliothèques proposées par Python comme Numpy, Matplotlib, Logging, csv, panda, psyco, unittest, sympy, etc. dans une approche progressive et dynamique sans que l’on cherche à être exhaustif sur leurs possibilités mais afin que vous soyez autonome dans vos choix techniques et leur mise en oeuvre.

Logo partenaire action collective de l'OPCO Atlas Votre formation Python prise en charge jusqu'à 100% des coûts pédagogiques ! *

Depuis 2011, Atlas (ex-Fafiec) a sélectionné PLB Consultant pour vous proposer les meilleures formations autour du développement objet avec .NET, Java et C++.
-  Sessions inter-entreprise sur Paris et Lille.
-  Sessions intra-entreprise sur toute la France.

* jusqu'à 100% des coûts pédagogiques selon votre branche d'activité dans la limite des fonds mutualisés dédiés aux actions collectives et en application des critères de prise en charge en vigueur (cf conditions détaillées sur le site d'Atlas)

Avis des participants à la formation Python, programmation objet

Note moyenne de 4.6/5(59)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

EM
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le contenu correspond à mes attentes à savoir avoir une 1ère approche de Python"

Mon avis sur le formateur :

"Le formateur a bien animé cette formation avec ses approches techniques."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"L'intéraction avec les participants."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Les environnements sur lesquels nous effectuons les TP qui sont parfois difficiles à utiliser."

RM
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Animateur très agréable, pédagogue et a l'écoute des personnes en formation."

Mon avis sur la salle de formation :

"2 premiers jours en présenciel + 2 derniers jours en distanciel"

AP
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation un peu rapide par rapport à mon niveau."

Mon avis sur le formateur :

"Animateur tres disponible pour personalisé la formation par rapport à nos besoins."

CJ
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"On peut se débrouiller à la fin de la formation sur des programmes simple, mais il faut se perfectionner après la formation. C'est très très court 4 jours pour assimiler autant de contenu surtout en partant de 0 connaissance en python."

Mon avis sur le formateur :

"Bonnes explications, disponible, clair, formation très agréable."

Mon avis sur la salle de formation :

"Très bonne expérience de formation"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"L'ambiance, j'ai eu un bonjour de chaque personne croisée dans les locaux, espace détente appréciable."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Il n'y a pas de cantine mais il y a de quoi se restaurer aux alentours."

TOGOLA Djibril
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Un formateur agréable et très compétent. "

Mon avis sur le formateur :

"Un formateur très agréable et un contenu de formation très complet. "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Le bon niveau de compétence du formateur. "

CD
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bonne formation !"

Mon avis sur le formateur :

"Très bon formateur, véritable expert du domaine."

SO Van
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Excellente connexion avec le groupe Communication rythmé du début à la fin ==> très motivant."

Mon avis sur la salle de formation :

"Boisson / café / gâteau à dispo Connexion."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La qualité de la pédagogie."

LR
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Excellent support avec un contenu est vraiment riche."

Mon avis sur le formateur :

"Très dynamique - une maîtrise parfaite du sujet."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Riche en travaux pratiques."

TA
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très pédagogue et rend le cours dynamique."

Mon avis sur la salle de formation :

"Une connexion excellente et des salles modernes et spacieuses."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La créativité de l'animateur."

TB
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Couleur du powerpoint - historique Python et comparaison avec d'autres langues seraient un plus."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"VM pas utilisé car lenteur - utilisation mon propre PC. "

MA
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le rythme me semble correspondre à quelqu'un qui est déjà développeur par ailleurs. Sans cela c'est très rapide et dense."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Les éléments sont envoyés à l'avance pour permettre de mettre l'environnement en place. "

BBK
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"La formation remplie son rôle des bases jusqu’à la performance du code."

Mon avis sur le formateur :

"Formation très claire et progressive."

BA
5/5
FOURAR-LAIDI Malika
4/5
VA
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"les connaissances et la technique du formateur"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"certains exercices complexes mais bien dans l'ensemble"

ABDELADIM Mohamed
5/5
KJ
4/5
GC
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Locaux PLB appréciables pour la formation !"

BD
5/5
DONATI Hervé
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation pointue"

Mon avis sur le formateur :

"Très bon formateur"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Fiablilité"

BE
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"TP très dense pas beaucoup de temps pour chercher soi-même"

Mon avis sur le formateur :

"Très bon, peut-être prendre un peu plus de temps pour avoir le retour des participants chaque jour"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"TP"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"RAS"

DG
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bonne gestion des sujets abordés. Bonne gestion également d'un groupe hétérogène."

Mon avis sur le formateur :

"Parfait !"

MB
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Maîtrise et pédagogie alliée à la sérénité"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Participation collective dans une atmosphère professionnelle"

MALBRANQUE Olivier
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le cours est clair, à jour et il correspond a la version du langage python actuel . (3.8) Les tp et exercices permettent de mettre en pratique la partie de cours exposé. "

Mon avis sur le formateur :

"Le formateur est très compétent. Son discours et clair et facile à comprendre. Il a une facilité de pédagogie ce qui rend le cours dynamique. Excellent formateur qui connaît son sujet et nous fait profiter également de son expérience pour nous aider à progresser tout au long de la formation"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La réactivité de l'assistance et du formateur"

CV
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Malgré la qualité du cours, il faudra pratiquer rapidement pour que les notions restent en mémoire."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"L'environnement sous Teams est agréable et assez intuitif"

BF
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Très bon formateur très pédago "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Même en distanciel on a pu échanger "

MW
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Fabrice a su se mettre à l'écoute de nos besoins à chaque moment. Quel que soit notre problème, il a été présent pour nous aider très efficacement. Il a pu nous aider quel que soit notre environnement de travail (Liclipse, Vscode, ligne de commande, ...) et ça c'est génial ! Merci à lui !"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Les outils sont simples et le formateur nous a bien donné le choix des environnements au début de sorte à ce que l'on puisse s'organiser durant la formation (par ex, ceux sur Linux, Windows, Eclipse, VSCode, ...)"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Avant la formation j'ai reçu pas mal de mails pour me demander de m'inscrire et d'installer des environnements. Par ex Logmein, au final je n'ai pas utilisé ces solutions. J'aurais préféré qu'on me dise que c'était facultatif."

BOUILLEZ Bernard
5/5

Mon avis sur le formateur :

"N'oublie personne quant à ses besoins, bravo"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Quelques time-out sur le serveur aux environs des heures de pause, mais pas grave, le formateur assure !!!"

AL
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Kevin est un très bon formateur, avec de réelles qualités pédagogiques. Il est très patient et a su accorder du temps à chacun . Par ailleurs il est très à l'écoute, en effet, il n’a pas hésité à adapter la formation selon les besoins de chacun. Sympathique et professionnel. Merci encore !!!"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Tout "

MS
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très compétent sur Python, mais aussi polyvalent sur d'autres technos =>excellente vision globale"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Efforts du formateur pour rendre la formation interactive et conviviale malgré l'aspect distanciel"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Bugs intempestifs de Microsoft Teams"

FG
5/5
BM
5/5
FS
5/5
DPO
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Très clair et disponible. Merci :)"

Mon avis sur la salle de formation :

"Formation effectuée à distance."

SECK Mbumba
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Tout est prêt à l'arrivée, pas de perte de temps avec la préparation de l'environnement de travail"

MS
4/5
TC
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très sympa et pédagogue"

Mon avis sur la salle de formation :

"Formation faite à distance"

CP
5/5
ROUVEUVE Thierry
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"alternance théorie pratique très bien fait"

Mon avis sur le formateur :

"Nicolas est un très bon pédagogue, il sait se mettre au niveau des apprenants et reformule très souvent"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Convivialité"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Durée formation trop courte "

JM
5/5
MONTAUX Regis
5/5
DX
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"La plus value importante est que le support de cours est maintenu à jour et partagé par le formateur via Google Drive"

Mon avis sur le formateur :

"Très bons échanges avec le formateur"

Mon avis sur la salle de formation :

"Problème de prise électrique dans la salle pour charger nos ordinateurs"

PA
4/5

Mon avis sur la salle de formation :

"Super la machine livrée, tout installée pour un stage en INTRA"

MM
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Le professeur est très à l'écoute et le cours est bien animé"

PGD
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Les espaces conviviaux sont vraiment agréables"

SM
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Bons exos, bonne progression : on commence par les concepts simples, qu'on voit plus en details par la suite."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"PC dispo, café gratuit."

SY
5/5

Mon avis sur le formateur :

"tres à l'écoute et très compétent"

CHAREYRE Nicolas
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Formateur très compétent qui a su prendre en compte les différences de niveau et de personnalité avec brio."

SM
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Très bon accueil"

HARTEMANN Christophe
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"En session de rattrapage car nous n'avions pas tout vu la fois précédente. On en a vu cette fois un peu plus cette fois-ci, mais clairement le contenu voulu ne sera jamais atteint en 4 jours. "

Mon avis sur le formateur :

"Prends le temps d'expliquer le plus clairement possible, de manière posée. Beaucoup de proposition de TP ce qui est très interessant. Attention cependant aux digressions: par exemple, passer près de 2h à expliquer ce qu'est un fichier xml et comment en fabriquer est clairement hors sujet par rapport au codage en python... ce qui met en retard pour le reste."

Mon avis sur la salle de formation :

"En formation à distance, le adobe connect est super et fonctionne à merveille. Attention cependant à ne pas présumer de l'ouvertue de nos réseaux d'entreprise vers l'exterieur, ce qui m'a obligé (mais très petite contrainte pour moi) à ne pas pouvoir travailler à distance sur le pc dans vos locaux."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"L'organisation de la formation (envoi du materiel, mail d'infos, etc)"

HARTEMANN Christophe
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le contenu réel de la formation n'a pas couvert toute la description de la formation proposée. Je reste un peu sur ma faim concernant les aspects de génération de documentation, tests unitaires, setuptools qui n'ont pas été abordés en cours, mais seulement au mieux mentionnés."

Mon avis sur le formateur :

"Animateur très pédagogique, qui prend le temps d'expliquer et de discuter, qui introduit les sujets et les notions pour plus de clarté."

EVEILLARD Antoine
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Très bien mais il faudrait peut-être juste un peu mieux expliquer le plan de la formation, la structure, les étapes de celle-ci."

CACCIPALLE Julien
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"La qualité du support de cours est en réalité bonne, très complète. Cependant, j'aurais aimé qu'il y ait en plus une sorte de formulaire tenant sur une page A4 rappelant la syntaxe des fonctions les plus courantes. Cela aurait permis pour les plus novices en programmation dont je fais parti d'avoir plus de facilités pour pleinement faire les exercices"

Mon avis sur le formateur :

"Animateur intéressé et intéressant. J'ai apprécié les éléments de contexte apportés."

Mon avis sur la salle de formation :

"La salle 8 est très peu lumineuse et la température un peu élevé. "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Qualité de la salle de pause"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Par ailleurs, l'accueil est bon, on regrette cependant le discours d'accueil du commercial qui ressemblait quelque peu aux discours entendus sur les bancs du lycée"

PANOT Francis
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très bonne prestation de l'animateur qui maîtrise de toute évidence son sujet"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Environnement calme adapté à la formation"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Température trop élevée de la salle"

GRUCHET Jean-Paul
4/5

Mon avis sur la salle de formation :

"formation très interessante et bien applquée à un demarrage d'une activité de développement de scripts phyton"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"aspect orientation objet"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"tests unitaires"

PL
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La simplicité du processus de formation, le nombre raisonnable de personnes formées en même temps"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Je n'en vois pas !"

GIRARD Maxime
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Excellent formateur, très pédagogue, à l'écoute des besoins et des difficultés de chacun"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Les exercices, les explications et le soutiens"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Formation sur 3 jours au lieu de 4 jours."

Benoit
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Excellente pédagogie, la mise en pratique sur des exemples concrets est très appréciable"

DA
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Kevin a été un formateur exceptionnel. Il a su nous transmettre non seulement la technicité de ce langage mais bien au-delà de ce fait, la philosophie, la beauté et l'esprit de cet outil et de l'écosystème qui l'entoure. Sa passion, son engagement et son professionnalisme didactique en font une personne de choix et je recommande fortement à PLB de s'attacher son service sur le long terme."

Mon avis sur la salle de formation :

"problème de jointure entra La Défense et Levallois-Perret - il n'y a pas de garantie sur le lieu final de la formation et cela peut fortement compliquer la réservation de l'hôtel en amont"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Aurore et Julie"


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB