Formation Python, programmation objet

Python par la pratique

4.6 sur 5 étoiles

5 étoiles
59%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Voir les 214 avis
(214 avis)
Durée 5 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence OPYT
Éligible CPF Non

Cette formation vous propose de progressivement découvrir le langage Python dans un contexte objet en mettant en œuvre progressivement une application fil rouge qui reprend les concepts fondamentaux du langage.

Après avoir pris en main votre environnement et développé rapidement un premier programme Python simple, vous approfondissez son utilisation dans une approche objet dont vous acquérez les principes (classes, objets, instance, …). Etant donné les possibilités très orienté « données » de Python vous approfondissez les structures de données manipulées au quotidien comme les listes, tableaux, etc. et apprenez à utiliser plus globalement les fonctions standards proposées par le langage et à organiser votre code dans une approche professionnelle (modules métiers, accès aux données, etc.).

Vous détaillez ensuite comment se connecter et manipuler des données externes selon des formats et des sources variés (SGBD, XML, JSON, …) plutôt sous un angle statique puis abordez l’aspect dynamique des échanges (http, API, …) afin de disposer d’une vue complète sur les fondamentaux de « Python et les données » sous un angle conceptuel mais aussi technique (mise en œuvre).

Ensuite, nous faisons le lien avec la restitution de nos programmes Python en abordant la conception des interfaces graphiques et les outils associés comme le standard Tkinter. Enfin, même si le chapitre sur les outils de tes et d’évaluation de la qualité d’un programme Python est présenté à la fin de ce programme nous les abordons pédagogiquement assez rapidement dans la formation pour que certaines attitudes deviennent des réflexes assimilés progressivement durant ces 5 jours de formations.

Le projet fil rouge consiste à développer un système de suivi simplifié des transactions bancaires d’un portefeuille client. Il a été conçu pour être facilement transposable à tout autre domaine (assurance, comptabilité, médical, etc.). On peut ainsi manipuler progressivement tous les concepts fondamentaux de Python (syntaxe, objets, structure de données, fonctions, modules, SGBD, API, tests) et terminer par une interface qui permet de visualiser concrètement nos acquis de la semaine (chargement d’un fichier de transactions, affichage d’un résumé, filtrage par catégorie, export au format JSON ou CSV).

Objectif opérationnel : 

Savoir utiliser les principales fonctionnalités du langage de programmation Python pour développer des applications multiplateformes.

Objectifs pédagogiques

À l'issue de cette formation Python, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les bases du langage Python et son écosystème
  • Acquérir les principes de la programmation objet
  • Comprendre et utiliser les fonctions et modules
  • Concevoir des interfaces graphiques
  • Utiliser les outils de test et d'évaluation de la qualité d'un programme Python

Public :

Ce cours s’adresse à tout développeur souhaitant acquérir les bases de la programmation en Python, que ce soit pour concevoir et développer une nouvelle application ou maintenir une application existante.

Elle intéressera également les ingénieurs, statisticiens ou data scientist ayant besoin de connaître les fondamentaux de Python dans le cadre d’un traitement ultérieur de données ou de manipulation de données.

Enfin, compte tenu du caractère informatique généraliste du langage Python, cette formation pourra intéresser toute personne désirant consolider sa culture en développement logiciel (objet, bibliothèques, data, IHM, tests) pour participer aux projets d’entreprises avec plus de recul technique.

Prérequis :

Les participants à cette formation doivent connaître un langage de programmation, car la formation ne prévoit pas de revenir sur les bases de la programmation (variables, test, boucle, fonction…). L’assimilation de ces concepts en même temps que la syntaxe de Python reste cependant possible mais constitue un risque pédagogique important.

Il est souhaitable (mais pas indispensable) de connaître la programmation objet car la formation prend le temps de présenter les concepts objets fondamentaux (classe, objet, instance, propriétés, méthodes, héritage) puis dans un second temps leur mise en œuvre en Python.

J’évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.

Jour 1

Bien commencer avec Python

Pourquoi utiliser Python plutôt qu'un autre langage ?
Exemples de projet en Python
Différences entre les versions de Python
Installation de Python (pré-requis, fichiers, arborescence détaillée)
Fonctionnement de l'interpréteur Python
Les apports de l'interpréteur interactif iPython
Un premier programme...
Travaux pratiquesObjectif : Prendre en main rapidement son environnement de développement
Description : Premier programme simple interactif de saisie et d’affichage de texte afin de prendre en main l'interpréteur Python. Passage en script du programme interactif précédent.

Les bases de Python (la syntaxe, les types)

Organisation du code (modules, package, importations)
Recommandations de nommage
Les types de base (entier, chaîne, réel, ...)
Erreurs classiques sur les types
Boucles (for), opérateurs, tests (if/else)
Définition et appel de fonction
Introduction à la syntaxe conditionnelle avec match/case
Travaux pratiquesObjectif : Mettre en œuvre la syntaxe fondamentale de Python
Description : Écriture d’un script permettant de charger un fichier CSV contenant des transactions bancaires (date, libellé, montant, catégorie). Affichage simple des totaux (dépenses, revenus, solde) en s’appuyant sur la syntaxe de base (boucles, conditions, …) et les fonctions de base.
Jour 2

Programmer objet en Python

Limites de la programmation « simplement » structurée
Philosophie, concepts, et vocabulaire de la programmation objet
Représentation des données en programmation objet (classes, propriétés)
Représentation des traitements (méthodes)
Contrôler l’accès aux données (encapsulation)
Exemples de classes prédéfinies en Python permettant de profiter pleinement de l’approche objet
Cycle de vie d’un objet (constructeur, destructeur)
Accéder aux attributs et fonctionnalités de l’objet cible (self)
Comment les objets communiquent entre eux ?
Classe mère et classe fille (héritage)
Travaux pratiquesObjectif : Savoir programmer objet en Python. Comprendre les liens entre les classes.
Description : Structuration objet de notre projet fil rouge, conception et implémentations des classes TRANSACTION, CLIENT, PORTEFEUILLE. Implémentation des méthodes de filtrage, de tri, et de calculs.
Des fonctions différentes avec … le même nom (polymorphisme)
Héritage simple et héritage multiple
La fonction super()
Protection des traitements (public, protected, private)
Le mécanisme de traitement des exceptions
Exemple de formalisme UML (diagramme de classe)
Tour d’horizon des classes fondamentales existantes en Python
Notion de Design Patterns
Travaux pratiquesObjectifs : Comprendre quand utiliser l’héritage, le polymorphisme et la composition dans notre conception d’application Python 
Description : On enrichit le cahier des charges de notre application pour faire apparaitre de nouveaux besoins qui amènent à faire des choix d’héritage, de polymorphisme, etc. avec par exemple une classe TransactionRécurrente qui hérite de Transaction et des concepts de validation de transaction (source, auteur, est_validée par, …)

Types de données évolués

Savoir choisir les bonnes structures de données
Tuples, séquences et listes (append, extend, insert, ...)
Fonctions utiles avec les listes (filter, map, reduce)
Gestion des piles ou des files
La puissance des dictionnaires (tableaux associatifs)
Construire une liste sur la base d'une expression (compréhension)
Travaux pratiquesObjectif : Savoir utiliser les listes en Python
Description : On reprend notre fichier CSV contenant des transactions bancaires (date, libellé, montant, catégorie) et on le stocke dans un tuple pour figer les valeurs. On ajoute ensuite ces tuples à une liste de transactions que l’on analyse avec map, filter, et reduce pour ne garder que des transactions supérieures à un certain montant et les convertir en dollars. Ensuite reduce permet de calculer le total global dépenses. On créé ensuite une liste des catégories où les dépenses dépassent 1000€ et une pile pour simuler une liste d’actions utilisateurs pour annuler les dernières opérations.
Jour 3

Compléments sur le langage Python

Générateurs et itérateurs
Scripts exécutables
Opérateurs associés aux listes
Enchaînement de tests par rapport aux listes
Comparer les séquences
Travaux pratiquesObjectif : Savoir utiliser les itérateurs
Description : Création d’une classe portefeuille avec itérateur. Elle contient une liste de transactions et permet d’itérer sur les transactions par date croissante.

Les modules de Python

Philosophie de Python avec les modules (standard, tiers, ...) 
Tour d'horizon des modules standards 
Module re (expressions rationnelles)
Modules os et sys (services du système d'exploitation)
Module csv (fichiers structurés par séparateur)
Comment trouver les modules ?
Installer des modules tiers (setuptools, EasyInstall)
Le dépôt central : Python Package index (Pypi)
Importer des modules
Mieux gérer son environnement avec venv, pipx, poetry ou pip-tools
Travaux pratiquesObjectif : Savoir structurer son application en modules pour la rendre plus lisible et facile à maintenir
Description : On crée un module pour nos classes (le modèle des données), un module pour les services offerts (filtrage, calculs, résumé, etc.), un module dédié aux entrées/sorties (chargement/sauvegarde de notre CSV dans notre projet). On utilise bien sûr des modules standards comme CSV ou RE (filtrages des données avec les expressions régulières) pour montrer comment les modules existants cohabitent avec nos propres modules.
Jour 4

Gestion des données (Fichiers, SGBD, XML, JSON, API)

Accéder aux fichiers (objet File)
Conformité des modules Python pour accéder à une base de données (DB-API
Python et requêtes SQL, ORM avec SQLAlchem
Filtrer les données grâce aux expressions régulière (RE)
Présentation de la manipulation de flux XMl en Python (ElementTree)
Manipuler des fichiers CSV
Travaux pratiquesObjectif : Connexion à une base de données pour extraire ou sauvegarder des données
Description : Notre application évolue et on abandonne notre CSV pour dialoguer avec une base de données (MySQL ou PostgreSQL). On complète donc l’exercice précédent en construisant une classe TransactionDao dans notre module dédié aux entrées sorties, qui permet toutes les actions standards sur la table Transaction (insérer, mettre à jour, supprimer, lister, rechercher).

Échange de données via API et formats standards

Le format JSON : encodage/décodage, gestion de structures complexe
Sérialisation avec dataclasses et pydanti
Principe des API et des Web Service
Requêtes HTTP avec requests (GET, POST, headers, paramètres
Récupérer des données via des API externe
Traitement et validation des données reçues (modèles Pydantic, typage fort, gestion des erreurs)
Travaux pratiquesObjectif : Consommer une API REST dans un programme Python et intégrer « proprement » les données dans son application.
Description : On cherche à actualiser en temps réel notre application avec des actualités économiques. Pour cela on va appeler une API publique qui nous retourne un taux de change au format JSON. On définit un modèle de validation avec Pydantic et on créé 2 classes TauxChange et Reponse API. Affichage ou traitement des données dans le terminal ou via un petit script CLI. Bonus : exporter les résultats vers un fichier CSV ou JSON local.
Jour 5

Création d’interface graphique

Spécificités du développement d’interface graphique (programmation événementielle)
Présentation de la bibliothèque TkInter.
Les principaux conteneurs.
Présentation des widgets disponibles (Button, Radiobutton, Entry, Label, Listbox, Canvas, Menu, Scrollbar, Text...).
Le gestionnaire de fenêtres.
Le placement des composants, les différents layouts.
La gestion des événements, l'objet event.
Les applications multifenêtres.
Un petit mot sur la bibliothèque Qt
Les autres librairies d’IHM (PyQt, PySide, ..) les IHM web (flask/streamlit)
Travaux pratiquesObjectif : Mettre en œuvre une IHM en Python avec TkInter
Description : Développement d’une maquette pour compléter l’atelier précédent sous forme graphique (menu, boîtes de dialogue, liste, boutons, …) afin de proposer une interface pour la saisie des actions de manipulations des données et l’affichage des résultats

Qualité et outils

En quoi consiste l’assurance qualité d’un programme Python (QA) ?
Vue d’ensemble de la « trousse à outils » proposée au développeur 
Utiliser les plugins des IDEs IntelliJ ou VSCode
Rechercher des bugs avec PyChecker
Vérifier le respect des standards avec PyLint
Utiliser le guide de style PEP 8 (Python Enhancement Proposals)
Générer de la documentation
Disposer de statistiques sur l’exécution de son programme (profiling)
Comprendre l'intérêt des outils de Tests (Doctests, Unit tests)
Travaux pratiquesObjectif : Bien comprendre le champ fonctionnel de chaque outil présenté dans ce chapitre et savoir les utiliser
Description : Audit de code Python ne respectant pas les standards professionnels en termes de lisibilité. Bonnes pratiques dans le déboguage d’un programme. Mise en œuvre de tests unitaires simples dans le cadre de notre projet fil rouge. Génération de documentation. Repérage des parties consommatrices d’un programme Python d’analyse de données (profiling de notre application fil rouge).

L’approche pédagogique repose sur un apprentissage par la pratique structurée autour d’un projet fil rouge parlant à tout le monde (transaction bancaire) et surtout facile à adapter aux univers des différents participants (banque, assurance, compta, scientifique, médical, …) à partir du moment où les données se présentent sous forme matricielle il suffit de changer les thématiques des colonnes à son propre contexte métier. Ici la formation cherche à décliner les objectifs pédagogiques de façon progressive en posant toujours une problématique avant d’y répondre. Les concepts ne sont jamais « imposés » ils sont devinés par les participants que l’on essaie de guider autour de leur propre réflexion. Ensuite la syntaxe Python se retient naturellement ou en tout cas se retrouve plus facilement tout seul après la formation.

Dans cet esprit l’apport de la programmation objet est introduit par les problématiques posées par une approche non objet, de même qu’on aborde l’intérêt des structures de données proposées par Python en se posant la question comment ferait-on sans les listes, les tuples, les tableaux, etc. ? Comment on organise notre code Python sans les modules ? De même qu’on réfléchira avec les participants sur les spécificités d’un flux de données (stream) et comment le gérer pour un développeur avant de présenter les solutions proposées par Python. ll est donc important de préciser systématiquement pourquoi on fait tel ou tel TP (objectifs) avant d’en détailler le contenu technique afin d’être cohérent avec cette démarche de poser une problématique avant d’y répondre. Mais cela est facilité par notre ingénierie pédagogique qui part du TP pour construire les explications théoriques nécessaires à sa réalisation et non l’inverse.

Date de mise à jour du programme : 01/12/2025

Dates et lieux

1
2
3
Du 08 au 12 décembre 2025
Session bientôt complète
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2890 € HT
Du 08 au 12 décembre 2025
Session bientôt complète
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2890 € HT
Du 09 au 13 février 2026
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2890 € HT
Du 09 au 13 février 2026
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2890 € HT
Du 09 au 13 mars 2026
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2890 € HT
Du 09 au 13 mars 2026
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2890 € HT
Du 13 au 17 avril 2026
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2890 € HT
Du 13 au 17 avril 2026
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2890 € HT
Du 18 au 22 mai 2026
Lieu
Distanciel
Durée
5 jrs
2890 € HT
Du 18 au 22 mai 2026
Lieu
Paris
Durée
5 jrs
2890 € HT
1
2
3

Logo partenaire action collective de l'OPCO Atlas Votre formation Python prise en charge jusqu'à 100% des coûts pédagogiques !
Depuis 2011, Atlas (ex-Fafiec) a sélectionné PLB Consultant pour vous proposer les meilleures formations autour du développement objet avec .NET, Java et C++. 
-  Sessions inter-entreprise sur Paris et Lille. 
-  Sessions intra-entreprise sur toute la France. 

* jusqu'à 100% des coûts pédagogiques selon votre branche d'activité dans la limite des fonds mutualisés dédiés aux actions collectives et en application des critères de prise en charge en vigueur (cf conditions détaillées sur le site d'Atlas)

Vous pouvez retrouver le lien direct vers cette formation sur le site d'Atlas, à l'adresse suivante :

Avis des participants à la formation Python, programmation objet

Note moyenne de 4.6/5(214)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

EF
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"C'est ma première je suis plus que satisafait, le professeur a une pédagogie qui correspond à mes critères , il est très à l'écoute, prend le temps de bien expliquer, répond clairement à mes questions, le support de cours est très bien.De mon côté je pense que même si j'ai des bases en programmation, je ne suis pas assez rapide pour faire les exercices dans les temps impartis ( c'est plus de moi que viens le problème en fait).Remerciez le professeur car il a vraiment bien organisé les sessions et a rendu cette semaine de formation très agréable.Je vais approfondir ma connaissance de ce langage car c'est passionnant.Un grand merci à toutes vos équipes et continuez!! J'espère que j'aurais l'occasion de suivre des formations supplémentaires avec votre organisme.Et aussi la méthode en remote est très utile pour moi qui la privilégie. Tous mes encouragements!! Enyacio :D"

Mon avis sur le formateur :

"Mes commentaires laudatifs vont dans le même sens que ceux du paragraphe précédent ( j'ai la flemme de tout retaper ) ,mais c'est très très bien !! Continuez ,j'aime beaucoup :)"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La qualité pédagogique du formateur, sa disponibilité , son écoute, et le temps qu'il prend pour expliquer de façon très claire."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Ma propre lenteur de compréhension et d'application ( sérieusement tout a été très bien du début à la fin, c'est à moi de m'améliorer)."

HARTEMANN Christophe
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"En session de rattrapage car nous n'avions pas tout vu la fois précédente. On en a vu cette fois un peu plus cette fois-ci, mais clairement le contenu voulu ne sera jamais atteint en 4 jours. "

Mon avis sur le formateur :

"Prends le temps d'expliquer le plus clairement possible, de manière posée. Beaucoup de proposition de TP ce qui est très interessant. Attention cependant aux digressions: par exemple, passer près de 2h à expliquer ce qu'est un fichier xml et comment en fabriquer est clairement hors sujet par rapport au codage en python... ce qui met en retard pour le reste."

Mon avis sur la salle de formation :

"En formation à distance, le adobe connect est super et fonctionne à merveille. Attention cependant à ne pas présumer de l'ouvertue de nos réseaux d'entreprise vers l'exterieur, ce qui m'a obligé (mais très petite contrainte pour moi) à ne pas pouvoir travailler à distance sur le pc dans vos locaux."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"L'organisation de la formation (envoi du materiel, mail d'infos, etc)"

BM
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Beaucoup de documentations bien expliquées par Jeremy-Mathieu. "

Mon avis sur le formateur :

"La formation complète. On a été au bout en partant des fondamentaux à la gestion des bases, bibliothèques, API... Une belle projection sur toutes les possibilité qu'offre l'outil python mis en visibilité. Recommandation : Adapter le niveau des classes en fonction des pré-requis et des compétences de développements par chaque ressources. Avoir une classe moyenne pour des ressources ayant un minimum de pre-requis en compréhension de langage et avoir un avancement plutôt équilibré. Une classe experte avec des ressources qui ont une routine de programmation sur des langages, C++, java.. qui peuvent partir sur x heures de bases et x heures +++ de rythme soutenu."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Un environnement de formation très proactif et sympa"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Lenteur de la machine virtuelle de PLB - ça plante"

CACCIPALLE Julien
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"La qualité du support de cours est en réalité bonne, très complète. Cependant, j'aurais aimé qu'il y ait en plus une sorte de formulaire tenant sur une page A4 rappelant la syntaxe des fonctions les plus courantes. Cela aurait permis pour les plus novices en programmation dont je fais parti d'avoir plus de facilités pour pleinement faire les exercices"

Mon avis sur le formateur :

"Animateur intéressé et intéressant. J'ai apprécié les éléments de contexte apportés."

Mon avis sur la salle de formation :

"La salle 8 est très peu lumineuse et la température un peu élevé. "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Qualité de la salle de pause"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Par ailleurs, l'accueil est bon, on regrette cependant le discours d'accueil du commercial qui ressemblait quelque peu aux discours entendus sur les bancs du lycée"

RAMDANE Samy
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le support de cours est riche en terme de contenu, mais gagnerait à mettre davantage de schémas et de graphiques pour faciliter la compréhension des notions."

Mon avis sur le formateur :

"Le formateur est disponible, avec une attitude encourageante et positive."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Bonne machine mise à disposition en présentiel"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Quand on parle en présentiel, ceux qui sont en distanciel ne nous entendent pas (le formateur est obligé de répéter nos questions). Il faut prévoir un micro capable de capter tout le son de la salle de cours. Il est bien d'encourager les participants en distanciel à activer leur caméra à minima lors de la présentation de démarrage et en début de journée (lors des salutations avant le début du cours), afin de créer une bonne énergie."

NP
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Très bon. Un vrai expert, on peut lui poser toutes les questions et il sait de quoi il parle. Il ne se contente pas juste d'apprendre le code, il donne aussi tout un cas de conseil sur l'environnement, l'écosystème, les petits trucs et astuces de qualité de vie, etc. "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Le formateur, très pédagogique, patient et expert, non seulement en python mais dans tout l'environnement, ce qui fait qu'il peut vraiment nous rammener vers l'essentiel, la formation, quand on a un souci ailleurs (PyCharm qui bugge, JupyterNotebook qui plante, etc...)"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"La classe hybride, c'est très moyen pour une formation aussi chère. En suivant les conseils de PLB sur les prérequis j'étais quand même pas apte à appréhender tous les concepts, donc je pense que cette formation devrait avoir des pré-requis plus exigeants. "

MW
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Fabrice a su se mettre à l'écoute de nos besoins à chaque moment. Quel que soit notre problème, il a été présent pour nous aider très efficacement. Il a pu nous aider quel que soit notre environnement de travail (Liclipse, Vscode, ligne de commande, ...) et ça c'est génial ! Merci à lui !"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Les outils sont simples et le formateur nous a bien donné le choix des environnements au début de sorte à ce que l'on puisse s'organiser durant la formation (par ex, ceux sur Linux, Windows, Eclipse, VSCode, ...)"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Avant la formation j'ai reçu pas mal de mails pour me demander de m'inscrire et d'installer des environnements. Par ex Logmein, au final je n'ai pas utilisé ces solutions. J'aurais préféré qu'on me dise que c'était facultatif."

LG
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Positif : - Nombreux exercices - Concepts larges - Supports et documentation très fournie Négatif : - Contenu très dense nécessitant un investissement supplémentaire pour approfondir et maitriser - On va vite sur les parties théoriques"

Mon avis sur le formateur :

"Jérémy est très agréable et humain. Passionné et maitrisant son sujet. Disponible pour toutes les questions. Point d'amélioration : sur la structure de la théorie. Le format distanciel ne permet pas toujours la fluidité qu'offre le présentiel, on a vite fait de se perdre ou de manquer une information."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Environnement de travail fonctionnel."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"La VM est moins confortable qu'une vraie machine (lenteur et déconnexions)."

BT
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bonne présentation générale du langage et de ses spécificités. Exercices et TP adaptés au fur et à mesure permettant d'assimiler les différents concepts. Les outils présentés sont très intéressants et permettent une prise en main facile et rapide."

Mon avis sur le formateur :

"Animateur très agréable et à l'écoute. Merci à lui pour toutes les infos, les astuces, les ressources et ses connaissances."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La possibilité de partager ses écrans et d'échanger grâce au partage."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Inhérent à ce format, les dérangements possibles, a fortiori lorsque l'on est au bureau."

GL
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Parfois manque d'ordre dans les sections, des menus déroulants auraient été pratique"

Mon avis sur le formateur :

"Très bon animateur, compétent. Il maîtrise réellement son sujet ! Si jamais il n'a pas la répons, il cherchera pour ne pas nous laisser. Il a même proposé des corrections pour des exercices pour lesquels nous avions pris des chemins différents que celui imaginé. Il s'est également montré très disponible, tout au long de la formation."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Libres échanges, quelques discussions informelles qui rendent l'environnement de formation convivial."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Utilisation importante de pycharm qui est un logiciel payant"

CJ
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"On peut se débrouiller à la fin de la formation sur des programmes simple, mais il faut se perfectionner après la formation. C'est très très court 4 jours pour assimiler autant de contenu surtout en partant de 0 connaissance en python."

Mon avis sur le formateur :

"Bonnes explications, disponible, clair, formation très agréable."

Mon avis sur la salle de formation :

"Très bonne expérience de formation"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"L'ambiance, j'ai eu un bonjour de chaque personne croisée dans les locaux, espace détente appréciable."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Il n'y a pas de cantine mais il y a de quoi se restaurer aux alentours."

MAGALHAES Antoine
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Une formation complète Très bon support de cours qui sera encore utile après la formation !"

Mon avis sur le formateur :

"Animateur très compétent, connait bien son sujet, improvise ou modifie des exemples dans le cours en fonction de nos questions ou pour notre culture générale, vraiment très intéressant ! Beaucoup de sites utiles conseillés pour nous aider plus tard "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"J'ai utilisé PyCharm et j'ai vraiment aimé les possibilités offertes par les fichiers notebook "

Ce que j'ai le moins apprécié :

"La VM, il est possible que ça vienne aussi de ma connexion mais la VM ramait souvent, ce qui ne facilitait pas la navigation dans les fichiers"

BJ
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Je ne suis pas fan de Jupyter Notebook, avec la persistance des variables d'une fenêtre à l'autre on perd rapidement le fil. Il y a des sujets qui auraient mérité plus de temps (comprehesion list par exemple) et d'autres moins car sortant un peu du cadre du Python pur (les lib grapghiques par exemple) Une continuité entre les exercices permettrait de passer moins de temps sur des sujets qui ne concerne pas l'exercice en cours."

Mon avis sur le formateur :

"Très bon animateur, disponible pour tous."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Participants calmes, intéressés et respectueux des autres. La parole était naturellement fluide entre tous."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Guacamole parfois capricieux."

FONTHINA Georges
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation très riche pour un débutant mais super intéressante. N'étant pas dev du tout, je vais pas dire que je comprenais le code du premier coup mais une fois l'exercice corrigé à l'oral et bien clair, l'esprit du code était plus clair.... "

Mon avis sur le formateur :

"Excellent ,, un passionné de python et de la transmission de cette passion, et pas qu'un bot qui débite du code , ça change tout "

Ce que j'ai le moins apprécié :

"le seul point négatif était que le fait du fait que je devais être en distanciel et non présentiel, du coup je n'avais aucun accès sur mon pc pro , et devoir faire la formation sur un écran de 13 pouces avec un clavier mac n'a pas été fun "

CS
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Le scénario du stage pouvait évoluer en fonction des besoins de l'audience, ce qui était très appréciable."

Mon avis sur la salle de formation :

"L'organisation matérielle est plutôt côté des formés, dans ce contexte les ordinateurs utilisés ont des autorisations limitées qui peuvent empêcher l'installation de tout ce qui est nécessaire pour la formation. En l'occurrence ça n'a pas été le cas eu égard aux parties choisies de la formation."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Discussions sur des points techniques précis, parfois pointus, l'intervenant avait du répondant et n'hésitait pas à signaler lorsqu'il n'avait pas réponse aux questions."

DA
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Kevin a été un formateur exceptionnel. Il a su nous transmettre non seulement la technicité de ce langage mais bien au-delà de ce fait, la philosophie, la beauté et l'esprit de cet outil et de l'écosystème qui l'entoure. Sa passion, son engagement et son professionnalisme didactique en font une personne de choix et je recommande fortement à PLB de s'attacher son service sur le long terme."

Mon avis sur la salle de formation :

"problème de jointure entra La Défense et Levallois-Perret - il n'y a pas de garantie sur le lieu final de la formation et cela peut fortement compliquer la réservation de l'hôtel en amont"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Aurore et Julie"

JP
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bon cours mais les prérequis mériteraient d'être plus élevés ou que les participants aient un niveau similaire."

Mon avis sur le formateur :

"Instructeur très pédagogue qui a su créer un training à deux vitesses afin que les élèves plus avancés puissent s'exercer et apprendre et que l'élève n'ayant pas le même niveau de Python puisse tout de même participer et apprendre des notions essentielles."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Petit comité"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Cours du jour non consultable le soir même"

KAM Christian
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation très complète"

Mon avis sur le formateur :

"Après le chapitre (variable type), définir les méthodes d'analyse de structure complexe pour avoir plus d'autonomie pendant les TP suivants"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Panorama complet du potentiel de Python TP sur cas concret Usage de dataframe Pandas avec loc = applicable rapidement d'un point de vu métier Support complet (cours, TP, réponse) partagé = référence post formation"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Beaucoup d'informations propre à Python qui nécessite beaucoup de concentration"

BJ
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très dense, couvre un large panel de fonctionnalité, très interessant. Parfois un décalage entre la disponibilité de la syntaxe et l'exercice, peut être que ca pourrait etre interessant pour le premier exercice suivant la demo de rappeler sur la slide de l'exo la syntaxe. "

Mon avis sur le formateur :

"Très bien. Très clair. Très complet."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La densité du programme, le rythme, les exercices"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"La non utilisation des VM, avec un super user, ca aurait permis sans doute un peu plus d'échange. "

MALBRANQUE Olivier
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le cours est clair, à jour et il correspond a la version du langage python actuel . (3.8) Les tp et exercices permettent de mettre en pratique la partie de cours exposé. "

Mon avis sur le formateur :

"Le formateur est très compétent. Son discours et clair et facile à comprendre. Il a une facilité de pédagogie ce qui rend le cours dynamique. Excellent formateur qui connaît son sujet et nous fait profiter également de son expérience pour nous aider à progresser tout au long de la formation"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La réactivité de l'assistance et du formateur"

MR
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation très complète, s'adressant clairement à un public déjà initié à la programmation objet. Couvre tous les aspects du langage Python, du scripting à la création d'interfaces. Demande de l'investissement personnel post-formation (normal)."

Mon avis sur le formateur :

"Animateur expert dans le domaine, très disponible et agréable."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Machine virtuelle parfaitement fonctionnelle, jusqu'aux raccourcis utiles. Teams fonctionnel"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Ràs"

PG
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Travaux pratiques intéressantes et beaucoup de sujets abordés (data analyse ...)"

Mon avis sur le formateur :

"A réussi à répondre à toutes les questions des différentes personnes."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Interaction avec les autres. N'hésite pas à demander si tout va bien ou s'il y a des points qu'on ne comprend pas."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Sentiment de complexité sur certains TP : logique, car besoin de temps pour digérer les notions abordées"

GA
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Prévoir une présentation de l'environnement de développement et des outils: Anaconda, Pycharm, Jupyter. Ainsi que des mécanismes de partitionnement des environnements dans Anaconda, PyCharm (avec les projets) et Jupyter (avec les notebooks). - J'aurais aimé un TP sur la mise en oeuvre d'un environnement de développement Python personnel et multi-utilisateurs."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Jupyter"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"J'ai rencontré des difficultés à switcher entre mon PyCharm, Jupyter, Anaconda et ceux de Guacamole "

LALANNE Pierre
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"nous n'avons pas suivi le support de cours (pdf)"

Mon avis sur le formateur :

"L'animateur a de très solides compétences et connaissance techniques ! ... mais le rythme du cours est aussi très élevé."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"le formateur a répondu à toutes les questions, a expliqué les problèmes dans la foulée"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"cours très dense et très rapide"

DB
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Jérémy est un très bon formateur qui va nous accompagner durant toute la durée de la formation et répondre à nos questions et ne pas hésiter à aller plus loin selon la curiosité de chacun. Merci !"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La mise à disposition d'un poste de travail à distance pour manipuler est vraiment un grand plus !"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Un peu de mal à naviguer dans certains documents via la machine Guacamole."

CL
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très content de cette formation, permet de voir et revoir tout un ensemble de concept et de les mettre en pratique."

Mon avis sur le formateur :

"Excellent, tout simplement, arrive a faire vivre le cours, sympa et disponible, nous partage également différents tips et tech/site pour la culture G"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Logiciel et disponibilité des VMs"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Rame légèrement"

FK
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"beaucoup de temps pour les travaux pratiques ce qui est très bien pour une formation de ce type"

Mon avis sur le formateur :

"Très pédagogue"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"environnement Jupiter fournie par l'animateur très bien"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"la machine virtuelle fournie n'avait pas la bonne version. Peut être indiquer avant la formation si logiciel nécessaire"

EM
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le contenu correspond à mes attentes à savoir avoir une 1ère approche de Python"

Mon avis sur le formateur :

"Le formateur a bien animé cette formation avec ses approches techniques."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"L'intéraction avec les participants."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Les environnements sur lesquels nous effectuons les TP qui sont parfois difficiles à utiliser."

HARTEMANN Christophe
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le contenu réel de la formation n'a pas couvert toute la description de la formation proposée. Je reste un peu sur ma faim concernant les aspects de génération de documentation, tests unitaires, setuptools qui n'ont pas été abordés en cours, mais seulement au mieux mentionnés."

Mon avis sur le formateur :

"Animateur très pédagogique, qui prend le temps d'expliquer et de discuter, qui introduit les sujets et les notions pour plus de clarté."

VF
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"J'avais un besoin très particulier qui ne pouvait pas s'intégrer dans la formation mais j'ai obtenu des pistes. J'aurai personnellement préféré plus de TP granulaires après avoir vu une notion. difficile de tout mémoriser entre 2 TP en mobilisant toutes les notions."

Mon avis sur le formateur :

"D'un excellent niveau technique, d'où un rythme très (trop) rapide pour moi : j'ai eu des difficultés pour suivre et saisir simultanément."

CF
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"- outillage théorique fourni conséquent, permettant d'appréhender plus sereinement les futurs apprentissages - pédagogie++ - nombreuses démos permettant d'illustrer des points peu intuitifs - astuces efficaces dispensées pour aider à résoudre diverses situations classiques"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"- durée du stage (4 jours) trop réduite à mon goût eu égard aux TP"

GD
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Super formateur disponible, s'adapte à tous les niveaux, n’hésite pas à réexpliquer différemment, soutien les candidats en difficulté, différents exercices selon les niveaux. Énorme évolution avant après, merci Jérémy"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"En présentiel, c'est quand même plus conviviale Boisson et gâteau en libre service, très apprécié "

ROUVEUVE Thierry
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"alternance théorie pratique très bien fait"

Mon avis sur le formateur :

"Nicolas est un très bon pédagogue, il sait se mettre au niveau des apprenants et reformule très souvent"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Convivialité"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Durée formation trop courte "

PINZON CARDENAS Nidia
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Merci Jeremy pour la formation, tu m'as donné un excellent overview pour continuer a developer mes skills python et la programmation orientée objet. Merci pour ta gentillesse et ta patience. "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"avoir preparé les VMs"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"avoir la posibilité de decider pas utiliser la VM et utiliser mon propre ordinateur"

WS
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bon contenu, beaucoup d'informations, on a le nécessaire pour se lancer, il faut maintenant pratiquer."

Mon avis sur le formateur :

"Gaëlle est une très bonne formatrice qui arrive a bien accompagner, très pédagogue. Merci a elle pour cette formation qui me permet de faire mes premiers pas sur Python"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"pédagogie"

EPHOEVI GA Jean-Jacques
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation complète"

Mon avis sur le formateur :

"Animateur à l'écoute"

Mon avis sur la salle de formation :

"Accueil assez chaleureux"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"l'espace café"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Pas de cantine"

SALLEY Guillaume
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"le contenu un peu trop complexe sur la fin pour une initiation mais le formateur est top"

Mon avis sur le formateur :

"Formateur au top"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"la bonne ambiance et les mise en situation"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"la complexité de la formation sur les derniers jours"

BG
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le contenu de cette formation m'a apporté une bonne visibilité sur la plus-value du codage en Python. "

Mon avis sur le formateur :

"J'ai beaucoup apprécié le calme, l'écoute et la disponibilité de l'animateur. Je remercie le formateur pour sa bienveillance."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Toujours sur un environnement Windows"

OS
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Je sors de cette formation en ayant appris une autre manière de coder, j'ai pu valider mes acquis et acquérir de nouvelles compétences."

Mon avis sur le formateur :

"Je recommande fortement notre animateur Mr MARTIN, car très pédagogue et très présent pour les apprenants. Ce dernier s'efforce pour que tout le monde puisse comprendre. Pour ma part j'ai beaucoup appris de sa formation."

AL
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Kevin est un très bon formateur, avec de réelles qualités pédagogiques. Il est très patient et a su accorder du temps à chacun . Par ailleurs il est très à l'écoute, en effet, il n’a pas hésité à adapter la formation selon les besoins de chacun. Sympathique et professionnel. Merci encore !!!"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Tout "

MM
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La possibilité d'utiliser mon matériel de télétravail, et ne pas avoir besoin de faire les trajets."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Il a parfois été un peu difficile de suivre avec les changements rapides d'écrans affichés (uniquement sur une partie de la dernière journée, à cause de perturbations de mon côté)."

BE
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"TP très dense pas beaucoup de temps pour chercher soi-même"

Mon avis sur le formateur :

"Très bon, peut-être prendre un peu plus de temps pour avoir le retour des participants chaque jour"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"TP"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"RAS"

MS
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très compétent sur Python, mais aussi polyvalent sur d'autres technos =>excellente vision globale"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Efforts du formateur pour rendre la formation interactive et conviviale malgré l'aspect distanciel"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Bugs intempestifs de Microsoft Teams"

DX
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"La plus value importante est que le support de cours est maintenu à jour et partagé par le formateur via Google Drive"

Mon avis sur le formateur :

"Très bons échanges avec le formateur"

Mon avis sur la salle de formation :

"Problème de prise électrique dans la salle pour charger nos ordinateurs"

TDCR
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Trop d'informations, en très peu de temps, pas facile de tout assimiler"

Mon avis sur le formateur :

"Divertissant ! Des exemples concrets, ludiques et qui donne envie de programmer (ex: BTC)"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Disponibilité du formateur et qualité du support de travail"

HN
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Inscrit pour une découverte, ça a répondu à la demande, et même bien au-delà avec tous les sujets abordés, trop complexes pour une découverte, très bien pour consolider des bases."

Mon avis sur le formateur :

"Formateur très compétent, motivé, motivant, clair et à l'écoute."

BI
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation dense qui va nécessiter encore un travail d'assimilation, mais la formation donne le clefs pour se débrouiller par la suite et les supports permettent de reprendre facilement le travail par la suite. Les récap journaliers et TPs ont aidé aussi à assimiler les concepts vus."

Mon avis sur le formateur :

"Excellent, merci !"

DY
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Il faut prendre en compte que je suis vraiment débutante donc tout m'a paru assez complexe"

Mon avis sur le formateur :

"Le formateur est top "

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Beaucoup de problème avec la VM, pas pratique de suivre switcher entre jupiter et Pycharm pour travailler"

JJ
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"quelques éléments à compléter dans le support du cours. Par exemple quelques résultats de print pour valider la compréhension (on n'est pas tout le temps à côté d'une console python pour tester)"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"réactivité, enthousiasme, compétences"

SO Van
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Excellente connexion avec le groupe Communication rythmé du début à la fin ==> très motivant."

Mon avis sur la salle de formation :

"Boisson / café / gâteau à dispo Connexion."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La qualité de la pédagogie."

CO
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Beaucoup de pratique, et un apprentissage progressif avec la mise en pratique au fur et à mesure au sein du TP."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"De gros soucis avec la VM sur guacamole (stage285) avec des lenteurs (latence dans la saisie des instructions) et des déconnexions régulières les 2 dernier jours. "

GIRARD Maxime
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Excellent formateur, très pédagogue, à l'écoute des besoins et des difficultés de chacun"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Les exercices, les explications et le soutiens"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Formation sur 3 jours au lieu de 4 jours."

PANOT Francis
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très bonne prestation de l'animateur qui maîtrise de toute évidence son sujet"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Environnement calme adapté à la formation"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Température trop élevée de la salle"

GRUCHET Jean-Paul
4/5

Mon avis sur la salle de formation :

"formation très interessante et bien applquée à un demarrage d'une activité de développement de scripts phyton"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"aspect orientation objet"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"tests unitaires"

TOGOLA Djibril
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Un formateur agréable et très compétent. "

Mon avis sur le formateur :

"Un formateur très agréable et un contenu de formation très complet. "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Le bon niveau de compétence du formateur. "

YACINE Lydia
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Formateur très pédagogue et très à l'écoute des besoins spécifiques de chacun(e), très flexible et patient"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Très bon accueil"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"RAS"

MA
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Le rythme me semble correspondre à quelqu'un qui est déjà développeur par ailleurs. Sans cela c'est très rapide et dense."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Les éléments sont envoyés à l'avance pour permettre de mettre l'environnement en place. "

CADOT Jean Bernard
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Une formation à la hauteur de mes attentes."

Mon avis sur le formateur :

"une fluidité sans faille dans la dispense du cours. Un mot :excellent Merci Jeremy ."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Tout s'est bien déroulé."

BI
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très complet et pédagogique."

Mon avis sur le formateur :

"100%, toutes les qualités du formateur parfait !"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Qualité de la formation et organisation via visio Teams + codeshare."

AY
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Excellente semaine passée avec Jérémy, je le recommande vivement !"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Formateur très à l'écoute et pédagogue"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Aucun"

TA
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très pédagogue et rend le cours dynamique."

Mon avis sur la salle de formation :

"Une connexion excellente et des salles modernes et spacieuses."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La créativité de l'animateur."

BJ
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation très complète mais pas assez d'insistance sur les bases pour les non pratiquants de Python"

Mon avis sur le formateur :

"Très bon"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"des problèmes avec les VM"

SB
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Contenu formation assuré selon ce qui était annoncé"

Mon avis sur le formateur :

"grande compétence, pédagogie et disponibilité"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Support du cours"

PROUST Agathe
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation très intéressante."

Mon avis sur le formateur :

"Formatrice à l'écoute et très clair dans ses explications."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Outils très pratiques"

LR
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Excellent support avec un contenu est vraiment riche."

Mon avis sur le formateur :

"Très dynamique - une maîtrise parfaite du sujet."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Riche en travaux pratiques."

CL
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Bonne vue d'ensemble qui donne les entrants pour approfondir"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Niveau très hétérogène du groupe, du temps passé sur des choses basiques au détriment de certains points du programme"

DUONG Veronique
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Le PC mis à disposition, le matériel dans la salle et surtout le café et les petits gâteaux à volonté, très apprécié !"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Sincèrement, je n'en vois pas ?"

LL
4/5

Mon avis sur la salle de formation :

"Des fruits comme alternatives au petit gâteau industrielle :)"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Le formateur"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Retour sur les fondamenteux"

CRISSOT François
5/5

Mon avis sur le formateur :

"une très bonne pédagogie"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Environnement agréable, ville agréable"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"RAS"

CV
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Malgré la qualité du cours, il faudra pratiquer rapidement pour que les notions restent en mémoire."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"L'environnement sous Teams est agréable et assez intuitif"

RV
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Groupe de participants avec un niveau de connaissance différent, la formatrice a su s'adapter et être disponible pour chacun."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Bon groupe Les exercices Les outils utilisés"

MM
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"On voit pas mal de possibilité avec Python, ce qui nécessite un minimum de compétence"

Mon avis sur le formateur :

"Très sympathique et très disponible pour répondre aux questions."

TB
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Couleur du powerpoint - historique Python et comparaison avec d'autres langues seraient un plus."

Ce que j'ai le moins apprécié :

"VM pas utilisé car lenteur - utilisation mon propre PC. "

RM
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Animateur très agréable, pédagogue et a l'écoute des personnes en formation."

Mon avis sur la salle de formation :

"2 premiers jours en présenciel + 2 derniers jours en distanciel"

BOUILLEZ Bernard
5/5

Mon avis sur le formateur :

"N'oublie personne quant à ses besoins, bravo"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Quelques time-out sur le serveur aux environs des heures de pause, mais pas grave, le formateur assure !!!"

MB
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Maîtrise et pédagogie alliée à la sérénité"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Participation collective dans une atmosphère professionnelle"

TA
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Cours un peu trop dense, mais très bon contenu instructif et bel enseignement également"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Le échanges de point de vue, de questions"

PL
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La simplicité du processus de formation, le nombre raisonnable de personnes formées en même temps"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Je n'en vois pas !"

DONATI Hervé
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation pointue"

Mon avis sur le formateur :

"Très bon formateur"

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Fiablilité"

MAHAMOUD Mohamed
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Impeccable"

Mon avis sur le formateur :

"Rien à dire "

Mon avis sur la salle de formation :

"souci de câble videoprojecteur"

AP
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Formation un peu rapide par rapport à mon niveau."

Mon avis sur le formateur :

"Animateur tres disponible pour personalisé la formation par rapport à nos besoins."

HA
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"une approche large avec une montée en puissance sur les concepts progressive"

Mon avis sur le formateur :

"pédagogique, disponible et agréable à suivre."

SM
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Bons exos, bonne progression : on commence par les concepts simples, qu'on voit plus en details par la suite."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"PC dispo, café gratuit."

REYNAUD Clara
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Formation très claire avec beaucoup de travaux pratiques ce qui aide à la compréhension"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"En distanciel"

MN
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Un peu rapide dans le temps vu la quantité d'info a ingérer mais tres bonne formation et formateur "

Mon avis sur le formateur :

"merci Jérémy"

DG
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bonne gestion des sujets abordés. Bonne gestion également d'un groupe hétérogène."

Mon avis sur le formateur :

"Parfait !"

BBK
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"La formation remplie son rôle des bases jusqu’à la performance du code."

Mon avis sur le formateur :

"Formation très claire et progressive."

VA
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"les connaissances et la technique du formateur"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"certains exercices complexes mais bien dans l'ensemble"

FAURE William
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"formation dynamique, formateur à l'écoute et réactif "

Ce que j'ai le moins apprécié :

"je n'en vois pas "

CG
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Supports très précis."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Très agréable d'échanger avec le formateur."

BF
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Très bon formateur très pédago "

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Même en distanciel on a pu échanger "

MA
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"j'intégrerai plus de pratique "simple" des le début pour maîtriser les outils (liste, set, dico..) et des méthodes simples (concaténer, importer...)"

BS
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très didactique"

Mon avis sur le formateur :

"Sérieux et simplicité dans la présentation des sujets"

DJ
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Jérémy est un super formateur !"

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Formation très/trop technique"

CD
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bonne formation !"

Mon avis sur le formateur :

"Très bon formateur, véritable expert du domaine."

DPO
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Très clair et disponible. Merci :)"

Mon avis sur la salle de formation :

"Formation effectuée à distance."

BF
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bonne formation, la fin est un peu rapide."

Mon avis sur le formateur :

"Rien à redire"

TC
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très sympa et pédagogue"

Mon avis sur la salle de formation :

"Formation faite à distance"

GJ
4/5

Mon avis sur le formateur :

"très bien "

Mon avis sur la salle de formation :

"Formation sur site top à privilégier. "

LT
4/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Aucun commentaire"

Mon avis sur le formateur :

"top et très à l'écoute"

EVEILLARD Antoine
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Très bien mais il faudrait peut-être juste un peu mieux expliquer le plan de la formation, la structure, les étapes de celle-ci."

SECK Mbumba
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Tout est prêt à l'arrivée, pas de perte de temps avec la préparation de l'environnement de travail"

CHAREYRE Nicolas
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Formateur très compétent qui a su prendre en compte les différences de niveau et de personnalité avec brio."

AW
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"La formatrice est très compétente et s'est transmettre le goût de la programmation informatique."

LL
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Intègre bien les stagiaires à la formation, anime d'une façon qui permet de rester captiver par la formation."

FA
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Il manque peut-être un support physique, mais ce n'est surement pas évident pour ce genre de formation "

CA
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"quaité de l'accueil du peronnel, très souriant et dispo café et friandises offerts"

Benoit
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Excellente pédagogie, la mise en pratique sur des exemples concrets est très appréciable"

SK
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"PowerPoint peut être améliorer, la correction des exo commenté."

ML
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"Très bien, merci au formateur mais je n'avais malheureusement pas le niveau."

MM
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Le professeur est très à l'écoute et le cours est bien animé"

PJ
5/5

Mon avis sur le contenu du stage :

"C'était très très bien ! Mieux que ce que je m'attendais."

PA
4/5

Mon avis sur la salle de formation :

"Super la machine livrée, tout installée pour un stage en INTRA"

FD
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Très bien, très fort dans la technique mais aussi bon pédagogue"

MJ
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Très bon contact avec Jeremy qui a une bonne maitrise du langage."

FS
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Montre un large éventail qu'offre Python, top !"

PGD
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Les espaces conviviaux sont vraiment agréables"

GC
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Locaux PLB appréciables pour la formation !"

SY
5/5

Mon avis sur le formateur :

"tres à l'écoute et très compétent"

BRACQUEMONT Gérôme
5/5

Mon avis sur le formateur :

"Sait s'adapter aux niveaux hétérogènes"

SM
4/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"Très bon accueil"

VT
5/5

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Machine virtuel lente"

LK
5/5

Ce que j'ai le moins apprécié :

"Performances de la VM"

PY
5/5

Ce que j'ai le plus apprécié :

"interactivité"

RJ
4/5

Mon avis sur le formateur :

"Merci pour sa patience"

FS
5/5
BD
5/5
ABDELADIM Mohamed
5/5
JM
5/5
FOURAR-LAIDI Malika
4/5
BA
5/5
CP
5/5
MS
4/5
TA
4/5
FG
5/5
BM
5/5
BA
4/5
MONTAUX Regis
5/5
KJ
4/5
PS
5/5
RF
4/5
TJ
5/5
DK
5/5
BOUSQUET Benoit
4/5
FP
4/5
SR
4/5
GJ
4/5
AJ
4/5
CE
5/5
RC
4/5
DUBOST Julien
4/5
PR
5/5
PF
5/5
SI
5/5
FF
5/5
TB
5/5
DN
5/5
ID
4/5
MONTAVON Samuel
4/5
PICAUT Jean-François
4/5
SI
4/5
PF
5/5
BL
5/5
CASA
5/5
RT
5/5
KI
5/5
LLS
4/5
DA
5/5
DOBRIN David
5/5
TS
4/5
LGE
4/5
MV
5/5
DS
4/5
FOY Killian
5/5
SG
5/5
MC
4/5
AARAB Ali
5/5
DF
4/5
CA
4/5
VE
4/5
MM
5/5
HM
5/5
ZA
5/5
MIGNOT Nicolas
5/5
EV
5/5
TJ
4/5
MS
5/5
CO
4/5
CS
4/5
HS
4/5
RK
4/5
DC
5/5
RM
5/5
PJ
4/5
SK
5/5
JDS
4/5
BBC
5/5
ZS
5/5
BR
5/5
AON
4/5
AI
5/5
CE
4/5
EDOUARD Baptiste
5/5
LJ
5/5
SPAMPINATO Jean-Patrice
5/5
REZGUI Firas
5/5
VL
4/5
GUILLAUME Laurent
5/5
CHAIGNEAU Gwendal
5/5
RV
4/5
MG
4/5
JJ
4/5
LCM
5/5
BOSMENT Marie
5/5

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

  • Niveau : Avancé
  • Référence : OPYA

Créer des applications graphiques interactives en Python avec Tkinter et CustomTkinter

  • Niveau : Fondamental
  • Référence : DIGT

  • Niveau : Intermédiaire
  • Référence : PYQT

Pandas, Matplotlib, XML, JSON, NumPy, SciPy, iPython, MapReduce, Matrices, Séries

  • Niveau : Fondamental
  • Référence : OAPY


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

4,7/5
94% de nos participants
sont satisfaits ou
très satisfaits


Formateurs experts
validés par
PLB

%
Des participants
recommandent
nos formations