- Référence : PALC
- Durée : 1 jour (7h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
En intra
Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Au début des smartphones, il y eut l'iPhone et les premières applications mobiles iOS. Puis rapidement avec Google est venu le temps des applications mobiles Android. Quelques années après, avec la démocratisation du haut débit sur mobile, les sites web responsive ont commencé à concurrencer l'hégémonie des applications mobiles. Applications mobiles qui, elles-mêmes, posent une question : faut-il les développer de manière native, en hybride ou en cross-platform ?
Depuis 2015, ce sont les sites web responsive dans leur version « boostée aux hormones », les Progressive Web App, qui alimentent le débat Web versus App sur mobile. Alors, quand depuis la fin de la décennie 2010, les outils No-Code/Low-Code ajoutent une nouvelle dimension à l'équation, il semble clairement nécessaire de prendre un pas de recul.
Durant cette formation PWA, Apps, Low Code/No Code : Stratégie Mobile, nous vous proposons d'appréhender l'évolution du marché sur mobile, et ce qu'elle implique pour vos projets. Au travers de cas pratiques et des retours d'expérience de nos formateurs, vous serez en mesure d'assimiler quelles sont les premières étapes et quelles peuvent être les cibles de vos projets mobiles. À l'issue de cette session, vous aurez acquis une compréhension globale des outils de l'environnement mobile et vous disposerez des outils pour lancer ou faire évoluer vos projets.
Objectif opérationnel :
Comprendre l'évolution du marché sur mobile pour construire la stratégie adaptée pour vos projets.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Stratégie Mobile vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours Stratégie Mobile s'adresse aux :
Prérequis :
Une expérience dans le digital est souhaitée pour suivre cette formation Stratégie Mobile.
Les chiffres sur l'acquisition et la fidélisation des utilisateurs sur les différents canaux
Les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E
Les possibilités offertes par le web sur mobile
La prise en compte du Responsive dans une approche Mobile First
Les principes régissants les PWA
Les fonctionnalités additionnelles offertes par les PWA
Entamer la transition du web vers du responsive et des PWA
Les possibilités offertes par les applications mobiles
Les particularités liées aux déploiements et aux mises à jour des applications mobiles
Les outils cross-platform et hybrides pour mutualiser ses développements mobiles : quand faut-il les considérer ? Quand faut-il les éviter ?
Trouver la plateforme de No-Code/Low-Code qui répond aux besoins de ses équipes
Définir le bon moment au sein du cycle de vie de son projet pour considérer les outils No-Code/Low-Code
Savoir designer des API pour le mobile afin d'optimiser les coûts de développement sans entraver l'expérience utilisateur
Mettre en place des solutions selon ses attentes et ses ressources au lancement d'un nouveau projet mobile
Faire évoluer à la fois techniquement, mais aussi du point de vue de ses équipes, ses projets mobiles pour répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs et aux contraintes de coût
Maîtriser la gestion et la configuration des mobiles personnels en entreprise
Utiliser les solutions Open Source et les Frameworks du moment Cordova, React Native, Ionic (Angular)
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB