Vos formations informatique et management PLB Consultant

Formations C et C++

Descriptif et liste de toutes nos formations C et C++

Le langage C existe depuis plus de 40 ans ! Conçu à l’origine pour écrire un système d’exploitation portable (UNIX), il propose naturellement des possibilités « bas-niveau » et proches du matériel (pointeurs, gestion de la mémoire, traitement au niveau binaire, etc.) qui lui confèrent une grande efficacité dans le code généré et dans les performances, mais aussi une dimension « haut-niveau » (boucles, structures classiques ou complexes, bibliothèques, etc.) qui en font un langage universel. Dans tous les domaines et pour tous les langages il existe toujours une API écrite en C pour améliorer un traitement ou proposer une nouvelle fonctionnalité. Au-delà de son universalité et de sa puissance, le langage C règne également en maître dans le domaine de l’embarqué où il est « compris » par la plupart des micro-contrôleurs actuels. Il est par ailleurs la principale constituante du noyau Linux et de ses dérivés que l’on retrouve partout. La programmation en langage C exige une grande discipline de la part du développeur et les pièges du langage sont nombreux. Le langage C++ permet d’en éliminer une partie même si le langage C reste sous-jacent.

Le langage C++ est simplement l’extension « objet » du langage C. D’ailleurs C++ signifie C=C+1 en langage C… Il est plutôt utilisé pour développer des applications de plus haut niveau que le C pur mais on peut tout à fait le retrouver dans des applications bas-niveaux (OS, drivers, mobile, etc.) et il est d’ailleurs utilisé (C ou C++) pour tirer pleinement profit des possibilités matériels et des performances des téléphones fonctionnant sous Androïd malgré leur programmation de base en Java (Java Native Interface). La rigueur des concepts objets (notamment l’encapsulation) et le typage fort du langage en font un langage plus structurant et « propre » que le langage C, même s’il reste bien entendu possible de développer du code C++ « impropre ». Aujourd’hui le langage C constitue, avec le C++, Java, C#, Python et les langages « du WEB » PHP et JavaScript, l'un des langages incontournables dans la communauté des développeurs.

Nos formateurs ont conçu les formations C et C++, les supports de cours et les travaux pratiques qui accompagnent chacune de ces formations. Ces programmes sont révisés régulièrement au cours de l'année afin de coller à l’actualité de ce domaine.

PLB vous propose ci-dessous les cours sur les langages  C  ou C++  les plus représentatifs.
Certaines de ces formations peuvent être suivies dans le cadre des Actions collectives d'Atlas (ex Fafiec) pour lesquelles PLB Consultant a été référencé.

N’hésitez pas à contacter notre service pédagogique et technique au 01 43 34 90 94 si vous ne trouvez pas la formation C ou C++ que vous souhaitez.

Nous pouvons également vous accompagner pour monter une session de formation C ou C++ sur mesure en vos ou en nos locaux (formation intra-entreprise).

Continuer à lire

Cours C et C++ :

Retour aux Formations Développement


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB