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Formation Windows 11 - Support et dépannage

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Durée 3 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence WS11
Éligible CPF Non

Objectif opérationnel :

Savoir dépanner et apporter un support aux utilisateurs de Windows 11.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation Windows 11, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les processus de planification et d'utilisation d'une méthodologie de dépannage pour Windows 11
  • Dépanner les problèmes de démarrage et des services du système d'exploitation sur un périphérique Windows 11
  • Régler les problèmes relatifs aux périphériques matériels et aux pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau et aux paramètres utilisateur
  • Solutionner les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement d'une application
  • Maintenir et récupérer un périphérique exécutant Windows 11
  • Identifier les goulots d'étranglement et leurs causes

Public :

Ce cours s'adresse à tous les professionnels IT chargés d'assurer le dépannage ou le support aux utilisateurs de Windows 11.

Prérequis :

Des connaissances préalables sur Windows 11 sont nécessaires pour suivre cette formation. Vous pouvez les acquérir en suivant la formation Windows 11 - Administration, Installation et Maintenance (WDAM). Des connaissances de base en réseau, Active Directory Domain Services, PKI et Windows Server sont également attendues.

Jour 1

Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage

Vue d'ensemble de Microsoft Windows
Introduction au métier d'Enterprise Desktop Support Technician (EDST)
Aperçu des étapes de dépannage et de la logique de dépannage
Mettre en place une stratégie
Vue d'ensemble des outils de dépannage et de surveillance
Dépannage proactif ou réactif

Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
Vue d'ensemble du dépannage de matériel
Dépannage des défaillances physiques et des espaces de stockage
Surveillance de la fiabilité
Configuration du registre

Résolution des problèmes réseau

Déterminer des paramètres réseau
Dépanner des problèmes de connectivité réseau
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)Résolution de différents types de pannes réseaux typiques, pouvant être rencontrées en entrepriseJour 2

Dépannage des paramètres utilisateur

Résolution des problèmes de connexion
Dépannage de l'application des paramètres utilisateur
Résolution des erreurs de configuration GPO (Group Policies Object) et MDM
Configuration et dépannage des dossiers de travail et de l'accès à OneDrive

Récupération des données

Vue d'ensemble des outils de récupération des données
Récupération de données
Récupération de données liées à des services annexes (Hyper-V, Conteneurs...)

Dépannage de l'accès aux ressources au sein d'un domaine et hors domaine

Résolution des problèmes d'autorisations de fichiers
Récupération des fichiers cryptés par EFS (Encrypting File System)
Résolution des problèmes liés à BitLocker
Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes et aux périphériques réseaux
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)Récupération d'un lecteur sous BitLocker avec les méthodes documentées recovery/certificat/dra/...
Analyse de la chaîne de traitement des GPO afin d'identifier la cause d'une mauvaise exécution ou d'une exécution ralentie d'une stratégie
Jour 3

Dépannage des applications

Résolution des problèmes d'installation des applications de bureau
Dépannage des applications de bureau
Gestion des applications de plateforme Windows universelle
Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise

Maintenance de Windows 11

Gestion et résolution de l'activation de Windows
Surveillance et dépannage des performances de l'ordinateur
Utilisation d'applications et mise à jour de Windows
Analyse des performances, accès et suivi en temps réel afin d'identifier les goulots d'étranglement

Dépannage des problèmes de démarrage

Vue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 11
Dépannage des paramètres de démarrage et des problèmes de service du système d'exploitation
Récupération des lecteurs protégés avec BitLocker ainsi que du système d'exploitation
Intégrer l'Intelligence Artificielle (IA) dans le processus de dépannage
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)Mettre en œuvre les différents niveaux de restaurations de postes, afin de récupérer au plus vite les données et l'environnement utilisateur
Date de mise à jour du programme : 28/03/2025

Dates et lieux

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Du 12 au 14 mai 2025
Session garantie
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
1830 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Session garantie
Lieu
Distanciel
Durée
3 jrs
1830 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Paris
Durée
3 jrs
1830 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Aix-en-Provence
Durée
3 jrs
1830 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Bordeaux
Durée
3 jrs
1830 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Lille
Durée
3 jrs
1830 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Lyon
Durée
3 jrs
1830 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Nantes
Durée
3 jrs
1830 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Reims
Durée
3 jrs
1830 € HT
Du 23 au 25 juin 2025
Lieu
Sophia Antipolis
Durée
3 jrs
1830 € HT
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Avis des participants à la formation Windows 11 - Support et dépannage

Note moyenne de 5/5(1)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.

CORMIER Dylan
5/5

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