- Référence : M10982
- Durée : 5 jours (35h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
3050€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Windows 10 Assurer le support et dépannage en entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation s'adresse toute personne devant dépanner ou assurer le support de Windows 10.
Prérequis :
Pour réussir cette formation, il est demandé de :
Vue d'ensemble de Windows 10
Aperçu des étapes du dépannage
Outils de dépannage
Travaux pratiques
Utilisation des outils de dépannage
Aperçu de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10
Configuration du registre
Dépannage des paramètres de démarrage
Récupération des lecteurs protégés par BitLocker
Travaux pratiques
Dépannage des problèmes de démarrage
Récupération de lecteurs cryptés par BitLocker
Dépannage des problèmes de service du système d'exploitation
Récupération d'un ordinateur
Travaux pratiques
Exécution de la restauration du système
Dépannage des défaillances des pilotes de périphériques
Aperçu du dépannage du matériel
Travaux pratiques
Dépannage des problèmes de matériel et de pilotes de périphériques
Présentation des outils d'administration
Utilisation du bureau à distance
Introduction à Windows PowerShell
Remoting avec Windows PowerShell
Introduction au provisionnement
Travaux pratiques
Dépannage d'un ordinateur distant à l'aide du Bureau à distance
Dépannage d'un ordinateur distant à l'aide de Windows PowerShell
Détermination des paramètres réseau
Dépannage de la connectivité réseau
Résolution des problèmes de résolution de noms
Travaux pratiques
Résolution des problèmes de connectivité réseau
Aperçu de l'application de la stratégie de groupe
Résolution des échecs de configuration du client et des problèmes d'application de la stratégie de groupe (GPO)
Travaux pratiques
Résolution des problèmes liés à l'application de stratégie de groupe
Résolution des problèmes liés aux stratégies de groupe
Dépannage des problèmes d'ouverture de session
Dépannage de l'application des paramètres utilisateur
Travaux pratiques
Dépannage des problèmes d'ouverture de session
Configuration et dépannage de l'application des paramètres utilisateur
Dépannage des problèmes de permissions de fichiers
Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes
Configuration et dépannage de la synchronisation des fichiers
Exécution de la récupération de fichiers dans Windows 10
Travaux pratiques
Dépannage des problèmes d'accès aux fichiers
Dépannage des problèmes d'imprimante
Configuration et dépannage de la synchronisation des fichiers
Récupération de données
Vue d'ensemble de l'accès à distance
Dépannage des problèmes de connectivité VPN
Travaux pratiques
Dépannage de la connectivité VPN
Dépannage des applications de bureau
Gestion des applications Windows universelles
Travaux pratiques
Dépannage des applications de bureau
Approvisionnement d'un dispositif kiosque
Surveillance et dépannage des performances de l'ordinateur
Appliquer les mises à jour de Windows
Travaux pratiques
Maintenance de Windows 10
Les nombreuses manipulations proposées lors de cette formation fournissent aux participants une première expérience pratique du dépannage de Windows 10.
Cette formation vous prépare au passage de la certification « AVIT by ENI - Maintenance et support d'un poste de travail en environnement Windows » (Option Windows 10) qui démontre votre compétence à assurer le support des postes de travail, ordinateurs portables et tablettes, équipés de Windows dans un environnement d'entreprise, sur site ou dans le Cloud.
L’examen de certification se passe en ligne sous forme d’un QCM d’une durée d’1h30. Le résultat s’affiche selon un score de 1000 points. Un score supérieur à 600 indique que les compétences sont acquises.
Cette certification n’est pas une certification Microsoft. Elle n'est pas obligatoire. L’inscription à l’examen n’est pas incluse dans le prix de la formation.
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le formateur :
"Très clair dans ses propos. N'hesite pas à donner des infos suivant le niveau de chacun."
Ce que j'ai le moins apprécié :
"Temps de réponse des labs l'après-midi."
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB