• éligibleCPF

Formation Windows 10 : Assurer le support et le dépannage en entreprise Méthodologie et techniques de dépannage

Durée 5 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence M10982
Éligible CPF Code 290163
Cours officiel Microsoft
Certification Certification IT - Maintenance et support d'un poste de travail en environnement Windows

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Objectifs pédagogiques : 

  • Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation Windows 10
  • Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
  • Être en mesure de résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Acquérir les connaissances et compétences pour dépanner et assurer le support de Windows 10

Public :

Cette formation s'adresse toute personne devant dépanner ou assurer le support de Windows 10.

Prérequis :

Pour réussir cette formation, il est demandé de :

Méthodologie de dépannage Windows 10

Présentation de Windows 10
Le rôle de technicien de support en entreprise (EDST)
Présentation des étapes de dépannage
Outils de dépannage

Dépannages des problèmes de démarrage Windows 10

Présentation de l'environnement de récupération Windows 10
Dépanner les paramètres de démarrage
Dépanner les problèmes de services liés au système d'exploitation
Récupération des données sur les disques protégés avec BitLocker

Dépannage des problèmes liés au matériel et aux drivers

Dépannage des problèmes de drivers
Présentation du dépannage matériel
Dépannage des problèmes physiques
Surveillance de la fiabilité
Configuration du registre

Dépannage des ordinateurs à distance

Utilisation du bureau à distance
Utilisation de l'assistance à distance
Accès distant a Windows PowerShell

Résolution des problèmes de connectivité réseau

Paramètres réseau
Dépannage de la connectivité réseau
Dépannage de la résolution de noms

Dépannage de la stratégie de groupe

Présentation de l’application de stratégie de groupe
Résolution des problèmes de configuration client et d’application des stratégies de groupe

Dépannage des paramètres utilisateur

Dépannage des problèmes d’authentification
Dépannage de l'application des paramètres utilisateur

Dépannage des problèmes de connectivité à distance

Dépannage des problèmes de connectivité VPN
Dépannage DirectAccess

Dépannage de l'accès aux ressources dans un domaine

Dépannage des problèmes liés aux permissions de fichier
Récupération des fichiers cryptés avec EFS
Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes

Dépannage de l'accès aux ressources pour les clients non intégrés au domaine

Configuration et dépannage de l'enregistrement de périphérique
Configuration et dépannage de dossiers de travail
Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive

Dépannage des applications

Dépannage des problèmes d'installation d'application sur le poste de travail
Dépannage des applications du poste de travail
Gestion des applications Windows Store
Dépannage de l'accès aux applications Web d’entreprise

Maintenance Windows 10

Gestion et dépannage de l’activation Windows
Gestion et dépannage des performances
Gestion des mises à jour du système et des applications

Récupération des données et du système d'exploitation

Récupération de fichiers sous Windows 10
Récupération du système d'exploitation

Les nombreuses manipulations proposées lors de cette formation fournissent aux participants une première expérience pratique du dépannage de Windows 10.

Cette formation vous prépare au passage de la certification « Certification IT - Maintenance et support d'un poste de travail en environnement Windows » (Option Windows 10) qui démontre votre compétence à assurer le support des postes de travail, ordinateurs portables et tablettes, équipés de Windows dans un environnement d'entreprise, sur site ou dans le Cloud.

L’examen de certification se passe en ligne sous forme d’un QCM d’une durée d’1h30. Le résultat s’affiche selon un score de 1000 points. Un score supérieur à 600 indique que les compétences sont acquises.

Cette certification n’est pas une certification Microsoft. Elle n'est pas obligatoire. L’inscription à l’examen n’est pas incluse dans le prix de la formation.

Cette formation peut être financée dans le cadre du CPF.
Voir toutes nos formations éligibles au CPF.


Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année

%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations


Formateurs experts
validés par
PLB