- Référence : GDPC
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1990€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation propose une approche complète de la gouvernance et de l’exploitation des données au service de la performance marketing et commerciale. Elle permet d’identifier les données clés, d’en améliorer la qualité, de structurer une gouvernance adaptée et de relier la donnée aux objectifs business. Les participants apprennent à activer leurs données dans le CRM et les outils marketing, à piloter la performance via des tableaux de bord unifiés et à comprendre les leviers d’acquisition digitale, dont le SEA et la traçabilité des parcours. Elle se conclut par l’élaboration d’un plan d’action opérationnel directement transposable en entreprise.
Objectif opérationnel :
Savoir concevoir et initier une démarche de gouvernance et d’exploitation des données au service de la performance commerciale et marketing.
Objectif pédagogiques :
À l'issue de cette formation Gouverner ses données pour mieux performer commercialement, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :
Public :
Cette formation s'adresse aux responsables marketing, commerciaux et digitaux, chefs de projet CRM/BI, data analysts, data stewards, ainsi que toute personne impliquée dans la valorisation commerciale de la donnée.
Formation également adaptée aux profils CDO/CMO souhaitant renforcer leur approche opérationnelle data-driven et convient également à toute personne qui souhaite piloter la sous-traitance du marketing digital.
Prérequis :
Avoir une compréhension des principes du marketing digital et du fonctionnement d’un CRM ou d’un outil d’analyse d’audience (ex. Google Analytics). Aucune compétence technique spécifique n'est requise.
J’évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.Communiquer sur le Web avec les outils d'aujourd'hui
Réaliser une newsletter niveau 2
Rédiger et organiser l'information pour le Web
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
4,7/5
94% de nos participants
sont satisfaits ou
très satisfaits
Formateurs experts
validés par
PLB
%
Des participants
recommandent
nos formations