- Référence : DO288
- Durée : 5 jours (35h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
3740€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation Développement avec Red Hat OpenShift vous permet de mieux comprendre le rôle majeur des technologies de conteneurs pour la configuration et le déploiement d'applications et de microservices. Dans ce deuxième cours du parcours de formation au développement avec OpenShift, vous apprendrez à concevoir, à développer et à déployer des applications conteneurisées dans un cluster OpenShift.
Que vous soyez chargé de créer des applications natives pour les conteneurs ou de migrer les applications de type « brownfield » existantes, vous apprendrez à accroître votre productivité en tant que développeur grâce à Red Hat OpenShift Container Platform, une plateforme d'applications conteneurisées qui permet aux entreprises de gérer le déploiement de conteneurs et de mettre à l'échelle leurs applications à l'aide de Kubernetes.
Ce cours repose sur la version 4.14 de Red Hat OpenShift Container Platform.
Objectif opérationnel :
Savoir maîtriser les concepts fondamentaux des processus de conteneurisation, de mise à l'échelle, de déploiement et de gestion des applications dans Red Hat OpenShift Container Platform.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Développement Red Hat Openshift vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce cours Développement Red Hat Openshift cible principalement les développeurs d'applications d'entreprise et les ingénieurs en fiabilité de site.
Prérequis :
Pour suivre cette formation Développement Red Hat Openshift, il est nécessaire d'avoir suivi le cours Présentation des conteneurs, de Kubernetes et de Red Hat OpenShift Container Platform (DO180), ou de disposer de connaissances équivalentes.
Être titulaire de la certification RHCSA (Administrateur système certifié Red Hat) ou avoir obtenu une certification d'un niveau plus élevé pour utiliser plus facilement la ligne de commande est également conseillé mais non obligatoire.
Cette formation vous prépare à l'examen EX288- Spécialiste certifié Red Hat en développement d'applications OpenShift, permettant d'obtenir le titre RHCS - Red Hat Certified Specialist.
L'examen n'est pas inclus dans le prix de la formation et se passe ultérieurement en ligne et dure trois heures.
Cet examen est une évaluation basée sur les performances, de votre aptitude à déployer des applications dans un environnement Red Hat OpenShift Container Platform.
Vous devrez effectuer un certain nombre de tâches courantes semblables à celles qui vous attendent dans un environnement DevOps OpenShift Container Platform.
L'évaluation porte sur votre capacité à remplir certains critères objectifs.
Mise à l'échelle des déploiements Kubernetes en entreprise
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB