Formation Clustered OnTap Advanced TroubleShooting

Durée 4 jours
Niveau Intermédiaire
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence CATSP
Éligible CPF Non
Cours officiel NetApp
Certification NetApp Certified Support Engineer – ONTAP Specialist (NCSE-OS)

In this course, you increase your proficiency as a NetApp ONTAP software engineer by learning how to troubleshoot ONTAP environments.

Specifically, you learn how to troubleshoot the management component, scale-out networking, NAS protocols (NFS and SMB), and SAN protocols (iSCSI).

From lectures, demonstrations, and active exercises, you learn how to isolate issues, verify configurations, view logs, view trace messages, and use event management system messages for troubleshooting.

Objectif opérationnel : 

Savoir résoudre les éventuels problèmes sur les contrôleurs NetApp en Cluster.

Objectifs pédagogiques :

Cette formation ONTAP Troubleshooting vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the different software components in the ONTAP architecture
  • Describe the methodologies for troubleshooting management component applications, networks, and protocols
  • Use troubleshooting workflows to identify failure symptoms, determine potential causes, and resolve issues
  • Use debugging commands, logs, and tools to identify, isolate, and fix complex technical issues that involve different core components
  • Check the health of a cluster and summarize the results
  • Identify issues with the management component
  • Use administrative commands to verify the configuration of NFS, SMB, and iSCSI
  • Use the troubleshooting methodology for NFS, SMB, and iSCSI to define and isolate issues
  • Locate logs for the management component, network, NFS, SMB, and iSCSI protocols
  • Collect data for support cases

Public :

Ce cours ONTAP Troubleshooting s'adresse aux ingénieurs et aux partenaires NetAppp chargés du Support Global (GS),  des Services Professionnels (PS) ou du Support Client (SC).

Prérequis :

Pour suivre cette formation ONTAP Troubleshooting, il est nécessaire d'avoir suivi la formation ONTAP 9 Cluster Administration (ONTAP9ADM) au préalable.

Présentation détaillée de l'architecture du système d'exploitation Clustered Data ONTAP (CDOT)

Rappel des lignes de commande et des principales tâches d'administration

Décrire les fonctionnalités clés du noyau ONTAP, du M-host et des infrastructures réseaux

Comprendre le processus de démarrage de ONTAP

Gestion des fichiers "Core" et "Crash"

Identifier les bases de données (CDB et RDB), comprendre les mécanismes de synchronisation et de "Quorum"

Analyser les contraintes pour les upgrades ou les downgrades du système

La sauvegarde et la restauration du Cluster et des nœuds

La surveillance des tâches

Lire les logs et les messages pour circonscrire les problèmes

Diagnostiquer les erreurs relatives aux couches réseau

Utiliser les outils NetApp de résolution de problèmes

Cette formation est recommandée dans le cadre de la préparation à la certification NetApp Certified Support Engineer – ONTAP Specialist (NCSE-OS).

Pour obtenir la certification, vous devrez passer l'examen NS0-591 consistant en un QCM de 60 questions. Deux heures vous sont allouées pour répondre à ces questions.

Le passage de l'examen n'est pas obligatoire et n'est pas compris dans le tarif de la formation.

Date de mise à jour du programme : 12/06/2024

Dates et lieux

Du 16 au 19 juillet 2024
Lieu
Distanciel
Durée
4 jrs
3800 € HT
Du 01 au 04 octobre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
4 jrs
3800 € HT
Du 19 au 22 novembre 2024
Lieu
Distanciel
Durée
4 jrs
3800 € HT
Du 10 au 13 juin 2025
Lieu
Distanciel
Durée
4 jrs
3800 € HT
Du 15 au 18 septembre 2025
Lieu
Distanciel
Durée
4 jrs
3800 € HT


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