Formation Citrix Virtual Apps and Desktops 7 Help Desk Support

Durée 2 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence CWS-115
Cours officiel Citrix

Cette formation officielle Citrix Virtual Apps and Desktops 7 Help Desk Support vous apprend à aider les utilisateurs finaux à accéder aux applications et aux bureaux virtuels dans le cadre d'une solution Citrix.

Elle vous enseigne également comment utiliser Citrix Director pour interagir avec les sessions utilisateurs et recueillir des informations pour résoudre des problèmes ou remonter à l'équipe d'administration.

Enfin, vous développerez des connaissances fondamentales sur la technologie Citrix Virtual Apps and Desktops, et une compréhension de la façon dont les composants interagissent.

À la fin de cette formation Citrix Help Desk Support, vous serez en mesure de résoudre ou d’escalader les problèmes des utilisateurs finaux de manière appropriée.

Objectifs opérationnels :

Savoir aider les utilisateurs finaux à accéder aux applications et aux bureaux virtuels dans le cadre d'une solution Citrix.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de ce cours Citrix Help Desk Support, les participants pourront témoigner des connaissances suivantes :

  • Prise en charge des utilisateurs finaux se connectant à Citrix Virtual Apps and Desktops via Citrix Workspace App
  • Utilisation de Citrix Director pour collecter des informations et interagir avec les sessions utilisateur
  • Méthodologie pour aborder les problèmes liés aux utilisateurs afin de minimiser le délai de résolution
  • Compréhension de la solution Citrix Virtual Apps and Desktops et du rôle des composants

Public :

Ce cours Citrix Help Desk Support s'adresse à toute personne devant prendre en charge une solution Citrix Virtual Apps and Desktops dans un centre d'assistance, et interagissant avec les utilisateurs finaux pour dépanner et résoudre les problèmes.

Prérequis :

Cette formation Citrix Help Desk Support ne nécessite pas d'expérience préalable avec Citrix Virtual Apps and Desktops.

Architecture fondamentale pour le rôle du service d'assistance

Modèles d'infrastructure et de déploiement d’un site Citrix
Le rôle du service d’assistance dans l'architecture fondamentale
Méthodologie de résolution des problèmes
Les objectifs du rôle du service d'assistance

Citrix Director et son rôle dans le support du Service d’Assistance

Rôle et objectif de Citrix Director
Accès à Director pour les administrateurs du service d'assistance
Tâches de surveillance courantes dans Director
Tâches de dépannage courantes pour l'administrateur du service d’assistance

Fournir et dépanner l'accès de l'utilisateur final

Présentation de l'accès utilisateur final
Composants dans les couches Access & User
Prise en charge de l'accès des utilisateurs finaux

Citrix Workspace App

Types de Workspace App
Déploiement de Citrix Workspace App
Authentification simplifiée
Prise en charge de Citrix Workspace App

Lancement de l'application et du bureau

Architecture FlexCast
Sessions utilisateur
Processus de lancement de l'application et du bureau
Prise en charge du processus de lancement de l'application et du bureau

Session HDX - Expérience utilisateur

Profils d'utilisateur
Technologies HDX
Prise en charge des sessions utilisateur

Impression

Introduction sur l'impression
Présentation des composants d'impression
Prise en charge de l'impression


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