- Référence : MADS
- Durée : 3 jours (21h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1990€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
MariaDB est un SGBD (Système de Gestion de Base de Données) édité sous licence GPL. Développé au départ pour concurencer MySQL, les deux sont aujourd'hui complémentaires.
Cette formation MariaDB Développement SQL couvre à la fois la dernière version de MySQL et la dernière version de MariaDB.
Objectif opérationnel :
Savoir utiliser SQL STANDARD et savoir construire une base de données avec ce langage SQL.
Objectifs pédagogiques :
Concrètement, à l'issue de cette formation MariaDB Développement SQL vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Cette formation s'adresse aux personnes souhaitant apprendre ou perfectionner leur connaissance du langage SQL STANDARD et des bases de données.
Prérequis :
Aucune connaissance particulière sur le SQL n'est requise pour suivre ce module.
Cette formation vous prépare au passage de la certification Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle. Cette épreuve d’évaluation “Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle” vient évaluer les compétences suivantes : l’extraction de données à l’aide de requêtes simples et complexes, mettre à jour les données d’une table, et créer des vues.
Elle est constituée de cas pratique qui positionnent le candidat dans une situation similaire à son environnement de travail ainsi que de questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiple et à choix unique.
Cette épreuve d’évaluation couvre les 4 compétences du référentiel de la certification “Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle”, elle est chronométrée et dure 1 heure 30 maximum.
La certification est obtenue si le candidat obtient 700 points minimum sur 1000. Un cas pratique vaut dix fois plus de points qu’une question de type QCM/QCU. Un candidat ne peut donc pas obtenir sa certification uniquement avec les questions de type QCM/QCU. Le résultat ainsi obtenu permet de valider les compétences du candidat dans l’exploitation de données avec le langage SQL, dans une base de données relationnelle.
La certification est obtenue si le candidat obtient un score supérieur à 81 points sur 116 soit 700 points minimum sur 1000 (un ratio est fait en fonction du nombre de points obtenus).
Le passage de la certification n'est pas obligatoire et n'est pas compris dans le tarif de la formation.
Cette certification est éligible au CPF. Retrouvez cette formation MariaDB sur le site du CPF (MonCompteFormation).
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Ce que j'ai le plus apprécié :
"on a passé en revue beaucoup de notions SQL"
Ce que j'ai le moins apprécié :
"aucun"
Haute disponibilité, performance et résilience de vos bases de données
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB