- Référence : PUNY
- Durée : 5 jours (35h)
- Lieu : À Paris ou en Régions
2300€ HT
Choisir une date et RéserverVous ne pouvez pas suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Unity est un moteur de jeu multi-plateformes très répandu dans l'industrie du jeu vidéo en raison de sa rapidité d'adaptation aux prototypages et de sa licence gratuite.
Cette formation Unity 3D permet de créer des scènes comprenant de nombreux éléments affichés à l'écran simultanément : éclairages, terrains, textures et même musiques et vidéos.
Objectif opérationnel :
Savoir créer un jeu simple.
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation Unity 3D vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Public :
Ce programme Unity 3D est destiné aux graphistes, webdesigners, game designers, animateurs 2D et 3D, infographistes 2D et 3D et motions designers.
Prérequis :
Pour participer à cette formation Unity 3D, il est nécessaire de disposer d'un esprit logique et de notions de mathématique. La connaissance du monde du jeu vidéo est un plus.
L'interface Unity
Les objets 3D
Les caméras
Coordonnées locales vs globales
Les lumières
Les matériaux et shaders
L'animation par keyframes
L'inspector
Les dossiers importants
Les objets / classes importants
Les outils proposés par Unity 3D
Les "colliders"
Les "rigidbodies"
Les "characters controllers"
Les joints (jointures)
Les matériaux physiques
Physique 2D vs 3D
Les composants
Les variables et l'inspector
Les méthodes importantes
La console et les logs
Les inputs
Programmation et mouvement
Création et destruction d'objets
Tag, Find et GetComponent
Les messages
Les triggers
Animator state machine
La GUI Unity
La nouvelle UI Unity
Introduction à NGUI
Le principe du son sous Unity 3D
L'audio mixer
Paramètres de compilation
Les différences entre plateformes
Scripts spécifiques
Quality settings
La compilation sur Android et iOS
Les bases de l'intelligence artificielle (IA)
Exemples d'IA
Mécaniques d'IA
Pathfinding et Navmeshes
Les dossiers de sauvegarde
PlayerPrefs vs IO
Sérialisation
Introduction à EasySave
Les bonnes pratiques Unity 3D
Bases d'optimisation
Les particules
Les effets de rendu
Les plug-ins incontournables
EverPlay
Monétisation
Vous pouvez choisir, en option, d'évaluer vos nouvelles compétences.
Dans ce cas, le test se déroule en fin de formation, sous forme d'un QCM en français.
Les frais d'inscription à ce test ne sont pas inclus au prix de la formation, renseignez-vous auprès de nos conseillers.
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