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Formation Word : Gérer des rapports, formulaires et documents partagés

Durée 2 jours
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence WDEX
Éligible CPF Non

Word intègre des fonctionnalités avancées facilitant la création de documents structurés et interactifs, tels que des rapports, des formulaires ou des documents collaboratifs. Grâce à des outils comme les contrôles de contenu, les modèles dynamiques ou le suivi des modifications, il est possible de standardiser et de sécuriser les échanges de documents au sein d’une équipe.

Cette formation Word Expertise vise à transmettre les compétences nécessaires pour concevoir, partager et gérer efficacement ce type de documents, dans un cadre professionnel exigeant.

Objectif opérationnel : 

Savoir créer, structurer et partager des rapports et formulaires professionnels dans Word, en utilisant les fonctionnalités avancées de mise en forme, de protection et de collaboration. 

Objectifs pédagogiques : 

A l'issue de cette formation Word Expertise vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Gérer des documents longs et structurés
  • Utiliser les automatismes de Word
  • Construire des mises en page complexes
  • Mettre au point des formulaires
  • Travailler à plusieurs sur un même document

Public :

Ce cours s'adresse aux secrétaires, assistantes, chargé(e)s de communication ayant en charge des publications internes ou toute personne ayant une bonne pratique de Word.  

Prérequis :

Avoir suivi la Formation Word : Perfectionnement ou la  Formation Word : Expert  ou en maîtriser les contenus. 

Jour 1

Gestion de rapports, mémoires, documentations

Insérer un document Word par copier / coller
Rappels :
- Saut de page
- Section
- En-têtes et pieds de page
- En-têtes ou pieds de page différenciés
- QuickPart - Insertions automatiques
Gestion des notes de bas de page / de fin de document
Création de liens hypertextes
Signets et renvoi automatique
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)Création d'insertions automatiques d'éléments réutilisables (signatures, en-têtes...)

Gestion de rapports, mémoires, documentations - Suite

Rappels :
- Niveaux hiérarchiques des titres avec les styles prédéfinis
- Plan du document
- Table des matières
Index
Document maître
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)Mise en forme structurée d'un document de plusieurs pages ou de plusieurs fichiersJour 2

Utilisation d'objets, d'illustrations et d'objets texte

Rappels sur l'insertion d'éléments :
- Images, icônes, vignettes de personnes, illustrations, formes
- Arrière-plan d'un document, filigrane, couleur de pages, bordures de page
Rappels sur la gestion des objets : 
- Guides d'alignement
- Positionnement et habillage d'une image
- Dimensionnement / rotation / ajustement
Légende et table des illustrations
Insertion d'un objet, d'une autre application
Diagramme SmartArt

Automatisation de saisie au travers de formulaires

Afficher l'onglet Développeur
Création d'un formulaire en insérant des contrôles :
- De texte (brut / enrichi)
- De case à cocher
- De liste déroulante
- De sélecteur de dates
Protection et utilisation d'un formulaire
Restreindre les modifications
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)Concevoir et protéger un formulaireCréation d'un organigramme avec une légende

Révision, collaboration et diffusion de document

Ajouter des commentaires à un document
Répondre à un commentaire
Basculer le document en mode révision
Modifier un document en mode révision
Gestion du suivi des modifications par acceptation ou refus
Finaliser un document
Fusion et comparaison de documents
Historique des versions
Protection d'un document
Modification multi-utilisateurs (coédition)
Partager un document sur OneDrive ou SharePoint
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)Partage d'un document pour révision ou modification à plusieurs
Date de mise à jour du programme : 24/06/2025

Dates et lieux

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Du 03 au 04 juillet 2025
Lieu
Nantes
Durée
2 jrs
920 € HT
Du 08 au 09 septembre 2025
Lieu
Nantes
Durée
2 jrs
920 € HT
Du 18 au 19 septembre 2025
Session garantie
Lieu
Distanciel
Durée
2 jrs
920 € HT
Du 18 au 19 septembre 2025
Lieu
Paris
Durée
2 jrs
920 € HT
Du 18 au 19 septembre 2025
Lieu
Aix-en-Provence
Durée
2 jrs
920 € HT
Du 18 au 19 septembre 2025
Lieu
Bordeaux
Durée
2 jrs
920 € HT
Du 18 au 19 septembre 2025
Lieu
Lille
Durée
2 jrs
920 € HT
Du 18 au 19 septembre 2025
Lieu
Lyon
Durée
2 jrs
920 € HT
Du 18 au 19 septembre 2025
Lieu
Reims
Durée
2 jrs
920 € HT
Du 18 au 19 septembre 2025
Lieu
Sophia Antipolis
Durée
2 jrs
920 € HT
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