- Référence : MB200
- Durée : 5 jours (35h)
- Lieu : Au choix, à distance ou dans nos centres parisiens
2990€ HT
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Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.
Si Dynamics CRM est reconnu comme étant un excellent outil de gestion de la relation clients, force est de constater que peu d'organisations peuvent tirer pleinement profit d'une solution standard telle que proposée par l'éditeur. Il est en effet nécessaire de l'adapter à son organisation, à ses process internes, à sa stratégie commerciale ou marketing... donc globalement à ses besoins spécifiques. Durant cette formation, les participants apprendront à tirer profit de la souplesse de la solution pour "créer" un outil réellement adapté à leur organisation.
Concrètement à l'issue de ce stage vous serez préparé pour:
Public :
Cette formation convient à tout consultant fonctionnel Dynamics 365 Customer Engagement, responsable de réaliser la découverte, de capter les besoins, de s’engager sur les sujets concernant les experts et les intervenants majeurs, de traduire les besoins et de configurer les solutions et les applications. Le consultant fonctionnel implémente une solution en utilisant les capacités natives, les extensions sans codage et l’intégration des applications et des services.
Prérequis :
Ce cours MS Dynamics 365 Personnalisation nécessite d'être familiarisé avec les applications métier et vouloir les personnaliser et les implémenter pour votre métier.
Dans ce module vous apprendrez les bases de Power Platform. Vous ferez le tour de différents portails, analyserez plusieurs options d’administration et d’installation d’applications.
Introduction
Configurer les environnements du Power Platform
Créer des applications
Découverte et planification
Identifier les composants communs de la plateforme et leurs utilisations
Dans ce module vous apprendrez à établir un modèle de données en utilisant les entités, les attributs et les relations de la plateforme
Les bases de la modélisation de données
Relations
Autres options d’entité
Options des champs
Internationalisation
Créer et utiliser les relations et les entités
Dans ce module vous apprendrez à créer des applications basées sur les modèles, à les configurer et à les utiliser
Configurer des Apps basées sur les modèles
Configurer des formulaires basés sur les modèles
Configurer des vues
Configurer des graphes basés sur les modèles
Configurer des tableaux de bords sur les modèles
Configurer des rapports
Créer et modifier des formulaires, des vues, des tableaux de bord et d’autres composants d’expérience utilisateur
Dans ce module vous apprendrez les bases de l'automatisation de Power Platform. Vous apprendrez les capacités d'automatisations et comment les adapter à vos besoins d'automatisations.
Vue d'ensemble de la plateforme
Identifier les moyens d'automatisations communs de la plateforme et leurs utilisations
Dans ce module vous apprendrez à créer et utiliser des règles métier et leur fonctionnement parallèlement à d'autres moyens d'automatisations de la plateforme.
Introduction aux règles métier
Détails additionnel sur les règles métier
Créer et utiliser des règles métier
Dans ce module vous apprendrez à créer et utiliser des workflows et leur fonctionnement parallèlement à d'autres moyens d'automatisations de la plateforme.
Introduction aux workflows
Construire des workflows
Workflows avancés
Résumé du module
Création et utilisation de workflows
Dans ce module vous apprendrez à créer et à utiliser des Flows de Microsoft et comment ils fonctionnent parallèlement à d'autres moyens d'automatisations de la plateforme.
Introduction à Microsoft Flow
Autres concepts sur les Flows
Travailler avec le CDS
Construire des flows d'approbation
Démarrer à partir d'applications
Considérations sur les déploiement de Flows
Dans ce module vous apprendrez à créer et à utiliser des Processus métier et comment ils fonctionnent parallèlement à d'autres moyens d'automatisations de la plateforme.
Introduction aux processus métier
Configurer des processus métier
Détails additionnels sur les processus métier
Dans ce module vous apprendrez les bases des possibilités d'intégrations de la Power Platform. Vous apprendrez comment configurer et utiliser l'intégration des courriels.
Vue d'ensemble des scénarii communs
Intégration de la messagerie
Intégration d'Outlook
Configurer et utiliser l'intégration de la messagerie
Dans ce module vous apprendrez comment intégrer les produits usuels d'Office en incluant OneNote, Word et Excel.
Les modèles
SharePoint
Microsoft Teams
Intégrations additionnelles
Configurer et utiliser les intégrations avec les produits Office
Dans ce module vous apprendrez à importer et exporter des données pour la Power Plateforme et créer et utiliser des mappages de données.
Vue d'ensemble de la gestion des données
Détection des doublons
Importer des données
Exporter des données
Créer et utiliser des mappages de données
Exécuter des suppressions en masse
Dans ce module vous comment activer et mettre à jour des applications principales, installer des applications tierces et configurer en utilisant les portails d'administration.
Vue d'ensemble
Activer et mettre à jour des applications principales
Installer des applications tierce partie
Dans ce module vous apprendrez comment créer, gérer et déployer des solutions.
Concepts des solutions
Planifier et créer des solutions
Travailler avec des composants de solutions
Distribuer des solutions
Travailler avec des solutions gérées
Dans ce module vous apprendrez comment configurer pour les mobiles et déployer des composants tels que Microsoft Flow.
Paramétrages pour mobiles
Configuration pour les mobiles
Déployer des composants
Dans ce module vous apprendrez comment définir des plans de tests et exécuter des réglages de performances.
Créer des plans de tests
Tester l'interface utilisateur
Réglages et optimisation des performances
Documentation
Fidéliser le client
Localiser les outils de réglage des performances
Une pédagogie basée sur l'alternance de phases théoriques, d'ateliers de mise en pratique, de retours d'expériences et de séances d'échanges.
Cette formation vous prépare à l'examen MB-200 Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement Core. Il s'agit du premier examen indispensable en vue de devenir Microsoft Certified Associate.
Pour cela il faudra passer un second examen selon la spécialisation que vous choisirez :
MB-210 Microsoft Dynamics 365 for Sales / MB-220 Microsoft Dynamics 365 for Marketing / MB230 Microsoft Dynamics 365 for Customer Service / MB-240 Microsoft Dynamics 365 for Field Service.
Examen non inclus dans le tarif de la formation, et se passe ultérieurement.
Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
+
Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
%
De participants satisfaits
ou très satisfaits de nos
formations
Formateurs experts
validés par
PLB