Formation MS Dynamics 365 Customer Engagement - Mise en oeuvre


  • CONFIGURER DYNAMICS 365 POUR RÉPONDRE AUX BESOIN DE L'ENTREPRISE
REFERENCE
 
 
MB200
DUREE
 
 
5 jours
TARIFS
 
 
2990 € HT
Niveau : Intermédiaire
Certification: Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement Core
Cours à distance: Non
Cours officiel: Microsoft
OBJECTIFS :
 

Si Dynamics CRM est reconnu comme étant un excellent outil de gestion de la relation clients, force est de constater que peu d'organisations peuvent tirer pleinement profit d'une solution standard telle que proposée par l'éditeur. Il est en effet nécessaire de l'adapter à son organisation, à ses process internes, à sa stratégie commerciale ou marketing... donc globalement à ses besoins spécifiques. Durant cette formation, les participants apprendront à tirer profit de la souplesse de la solution pour "créer" un outil réellement adapté à leur organisation.

Concrètement à l'issue de ce stage vous serez préparé pour:

  • Identifier les composants de Power Platform
  • Comprendre les options de l’administrateur
  • Créer un modèle d’application basé sur la donnée avec Power Platform
  • Créer une application avec canevas
  • Gérer les accès utilisateurs à la donnée, et utiliser des fonctions de sécurité
  • Identifier les options d'automatisations disponibles sur la plateforme
  • Savoir identifier l'automatisation à utiliser selon la situation
  • Créer et utiliser les règles métier, les workflows, les Flows de Microsoft, et les processus métier
  • Identifier les scénarii clés d'intégrations
  • Configurer et utiliser des courriels intégrés ainsi que les intégrations additionnelles avec Office
  • Activer et mettre à jour des applications principales et tierces
  • Configurer des solutions gérées et non gérées
  • Mettre à jour, patcher et distribuer des solutions
PRÉ-REQUIS :
 

Ce cours MS Dynamics 365 Personnalisation nécessite d'être familiarisé avec les applications métier et vouloir les personnaliser et les implémenter pour votre métier.

PUBLIC :
 

Cette formation convient à tout consultant fonctionnel Dynamics 365 Customer Engagement, responsable de réaliser la découverte, de capter les besoins, de s’engager sur les sujets concernant les experts et les intervenants majeurs, de traduire les besoins et de configurer les solutions et les applications. Le consultant fonctionnel implémente une solution en utilisant les capacités natives, les extensions sans codage et l’intégration des applications et des services.

PROGRAMME :
 

Vue d’ensemble de Power Platform

Dans ce module vous apprendrez les bases de Power Platform. Vous ferez le tour de différents portails, analyserez plusieurs options d’administration et d’installation d’applications.

Introduction
Configurer les environnements du Power Platform
Créer des applications
Découverte et planification
Identifier les composants communs de la plateforme et leurs utilisations

Modélisation de données

Dans ce module vous apprendrez à établir un modèle de données en utilisant les entités, les attributs et les relations de la plateforme

Les bases de la modélisation de données
Relations
Autres options d’entité
Options des champs
Internationalisation
Créer et utiliser les relations et les entités

Apps basées sur le modèle

Dans ce module vous apprendrez à créer des applications basées sur les modèles, à les configurer et à les utiliser

Configurer des Apps basées sur les modèles
Configurer des formulaires basés sur les modèles
Configurer des vues
Configurer des graphes basés sur les modèles
Configurer des tableaux de bords sur les modèles
Configurer des rapports
Créer et modifier des formulaires, des vues, des tableaux de bord et d’autres composants d’expérience utilisateur

Vue d’ensemble de l'automatisation de Power Platform

Dans ce module vous apprendrez les bases de l'automatisation de Power Platform. Vous apprendrez les capacités d'automatisations et comment les adapter à vos besoins d'automatisations.

Vue d'ensemble de la plateforme
Identifier les moyens d'automatisations communs de la plateforme et leurs utilisations

Règles métier

Dans ce module vous apprendrez à créer et utiliser des règles métier et leur fonctionnement parallèlement à d'autres moyens d'automatisations de la plateforme.

Introduction aux règles métier
Détails additionnel sur les règles métier
Créer et utiliser des règles métier

Les workflows

Dans ce module vous apprendrez à créer et utiliser des workflows et leur fonctionnement parallèlement à d'autres moyens d'automatisations de la plateforme.

Introduction aux workflows
Construire des workflows
Workflows avancés
Résumé du module
Création et utilisation de workflows

Flows de Microsoft

Dans ce module vous apprendrez à créer et à utiliser des Flows de Microsoft et comment ils fonctionnent parallèlement à d'autres moyens d'automatisations de la plateforme.

Introduction à Microsoft Flow
Autres concepts sur les Flows
Travailler avec le CDS
Construire des flows d'approbation
Démarrer à partir d'applications
Considérations sur les déploiement de Flows

Les Processus Métier

Dans ce module vous apprendrez à créer et à utiliser des Processus métier et comment ils fonctionnent parallèlement à d'autres moyens d'automatisations de la plateforme.

Introduction aux processus métier
Configurer des processus métier
Détails additionnels sur les processus métier

Introduction aux intégrations

Dans ce module vous apprendrez les bases des possibilités d'intégrations de la Power Platform. Vous apprendrez comment configurer et utiliser l'intégration des courriels.

Vue d'ensemble des scénarii communs
Intégration de la messagerie
Intégration d'Outlook
Configurer et utiliser l'intégration de la messagerie

Intégration avec Office

Dans ce module vous apprendrez comment intégrer les produits usuels d'Office en incluant OneNote, Word et Excel.

Les modèles
SharePoint
Microsoft Teams
Intégrations additionnelles
Configurer et utiliser les intégrations avec les produits Office

Gestion des données

Dans ce module vous apprendrez à importer et exporter des données pour la Power Plateforme et créer et utiliser des mappages de données.

Vue d'ensemble de la gestion des données
Détection des doublons
Importer des données
Exporter des données
Créer et utiliser des mappages de données
Exécuter des suppressions en masse

Gérer les instances et les applications

Dans ce module vous comment activer et mettre à jour des applications principales, installer des applications tierces et configurer en utilisant les portails d'administration.

Vue d'ensemble
Activer et mettre à jour des applications principales
Installer des applications tierce partie

Gestion de solutions

Dans ce module vous apprendrez comment créer, gérer et déployer des solutions.

Concepts des solutions
Planifier et créer des solutions
Travailler avec des composants de solutions
Distribuer des solutions
Travailler avec des solutions gérées

Considérations additionnelles sur les déploiements

Dans ce module vous apprendrez comment configurer pour les mobiles et déployer des composants tels que Microsoft Flow.

Paramétrages pour mobiles
Configuration pour les mobiles
Déployer des composants

Documentation et test

Dans ce module vous apprendrez comment définir des plans de tests et exécuter des réglages de performances.

Créer des plans de tests
Tester l'interface utilisateur
Réglages et optimisation des performances
Documentation
Fidéliser le client
Localiser les outils de réglage des performances

REMARQUES :
 

Cette formation vous prépare à l'examen MB-200 Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement Core. Il s'agit du premier examen indispensable en vue de devenir Microsoft Certified Associate.
Pour cela il faudra passer un second examen selon la spécialisation que vous choisirez:
MB-210 Microsoft Dynamics 365 for Sales / MB-220 Microsoft Dynamics 365 for Marketing  / MB230 Microsoft Dynamics 365 for Customer Service / MB-240 Microsoft Dynamics 365 for Field Service.

Examen non inclus dans le tarif de la formation, et se passe ultérieurement.

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Une pédagogie basée sur l'alternance de phases théoriques, d'ateliers de mise en pratique, de retours d'expériences et de séances d'échanges.

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FORMATION MS DYNAMICS 365 PERSONNALISATION
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
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