- Référence : FSLA
- Durée : 2 jours (14h)
- Lieu : Au choix. À distance ou en présentiel, à Paris ou en Régions
1650€ HT
Choisir une date et RéserverVous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...
Pour assurer l'engagement de service aux unités opérationnelles, la DSI doit passer un contrat avec ses clients internes. En même temps, elle doit négocier avec ses fournisseurs pour mettre en adéquation les prestations reçues. Le SLA (Service Level Agreement) est un contrat qui formalise les besoins de l'entreprise et les convertit en services informatiques quantifiables et mesurables. Cette formation SLA vous permettra de définir et faire vivre au quotidien vos engagements de services.
Objectif opérationnel :
Savoir mettre en oeuvre et contrôler le contrat de service.
Objectifs pédagogiques :
A l'issue de cette formation SLA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
                                Public :
                                
Cette formation SLA s'adresse aux directeurs ou responsables d'exploitation, responsables des relations clients/fournisseurs, responsables de comptes, chargés d'affaires, responsables relation clients en SSII.
                                Prérequis :
                                                                J’évalue mes connaissances pour vérifier que je dispose des prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant ce test.
                            
	Terminologie, les SLA et OLA
	Les catégories couvertes par le contrat (sécurité, performance, disponibilité, reprise d'activité...)
	La mesure de la performance du SI
	Identifier les besoins business
	Négocier un niveau d'engagement en fonction des besoins internes et des capacités du SI
	S'accorder sur les indicateurs et leur mesure
	Les DSI à refacturation interne : négocier le prix
	Les DSI centre de coût : justifier les investissements, démontrer les ROI
	Négocier les engagements fournisseurs
	Faire adhérer les équipes informatiques
	Rédiger un contrat équilibré
	Consolider les engagements des tierces parties : anticiper les conflits des "zones grises"
	Le Help Desk : le coût de l'incident et la mesure de la qualité
	Le poste utilisateur : le périmètre couvert
	Le Datacenter : l'unité de mesure et l'unité d'oeuvre
	Le réseau : le débit, la disponibilité
	Les applications : les temps de réponse et intégrités, la disponibilité et la sécurité
	Les outils de mesure (BMC, Tivoli, SAS Institute...)
	Mesurer et communiquer les résultats
	Mettre en place le plan qualité, les responsabilités, les procédures, les escalades
	Gestion et impact des non-conformités, pénalités
	Faire adhérer les équipes informatiques à la mise en place du SLA
	Impliquer les sous-traitants internes et externes à atteindre les objectifs fixés
	Faire évoluer le contrat pour l'adapter aux évolutions de l'entreprise et du SI
Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions.
Mon avis sur le contenu du stage :
"TB "
Mon avis sur le formateur :
"Patrick a très bien su, par son expérience, nous éclairer sur certains cas très précis. Merci pour cette richesse d’anecdotes."
Mon avis sur la salle de formation :
"Trop de bruit dans cette salle qui nous a empêché d'être concentré par moment (travaux)"
Ce que j'ai le plus apprécié :
"Contenu de la formation très bien enrichis de citations personnelles, professionnelles"
Ce que j'ai le moins apprécié :
"Bruits dérangeants (travaux)"
Mon avis sur le contenu du stage :
"J'ai beaucoup appris. Et ça m'a permis de prendre du recul."
Mon avis sur le formateur :
"Beaucoup de pédagogie.Maîtirise excellente du sujet. Très sympathique de plus."
Mon avis sur le contenu du stage :
"Couverture et explication du SLA"
Mon avis sur le formateur :
"Bonne explication"
Mon avis sur la salle de formation :
"Bon"
Mon avis sur le contenu du stage :
"L'idée d'appliquer le cours sur un exemple précis de l'entreprise est très bien, et à renforcer surtout sur la première journée qui est très dense en informations nouvelles"
Mon avis sur le contenu du stage :
"Malgré une formation theorique nous avons eu des cas pratiques. Mise en situation par rapport a notre entreprise."
Mon avis sur le formateur :
"Adaptabilité au contexte appréciable"
Maîtriser l'informatique pour contribuer à la performance de l'entreprise
Bénéfices et mise en oeuvre d'une stratégie d'urbanisation
Une synthèse claire, complète et à jour des technologies informatiques
                                
                                
                                
                                Formations Informatique
et Management
en ligne à ce jour
                            
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                                Stagiaires dans nos salles
de cours sur
l'année
                            
                                
                                4,7/5
                                
                                
                                94% de nos participants
sont satisfaits ou
très satisfaits
                            
                                
                                
                                
                                
                                Formateurs experts
validés par
PLB
                            
                                
                                
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                                Des participants
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