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Formation Exploiter l’Intelligence Artificielle pour optimiser la stratégie commerciale et la relation client

Durée 1 jour
Niveau Fondamental
Classe à distance
Possible

Vous pouvez suivre cette formation en direct depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Plus d'informations sur notre solution de classe à distance...

Référence IACR
Éligible CPF Non

Cette formation IA Stratégie Commerciale permet aux professionnels du commerce et du marketing de découvrir les apports concrets de l’IA dans leur activité : personnalisation de la relation client, automatisation des tâches, rédaction assistée, analyse prédictive et maîtrise du prompt engineering. Accessible à tous, elle allie théorie et ateliers pratiques pour une mise en œuvre immédiate.

Objectif opérationnel :

Savoir intégrer efficacement l’Intelligence Artificielle dans sa stratégie commerciale grâce à une compréhension concrète de ses usages, des techniques de prompting et des applications adaptées aux métiers de la vente.

Objectifs pédagogiques :

À l'issue de cette formation IA Stratégie Commerciale, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre comment l’intelligence artificielle peut améliorer les pratiques commerciales
  • Développer des stratégies pour intégrer l’IA dans la fidélisation et l’amélioration de l’expérience client
  • Identifier les fondamentaux du prompt engineering avec les IA Génératives
  • Utiliser les meilleures techniques pour obtenir des résultats pertinents des Intelligences Artificielles (IA)
  • Adapter votre méthode de prompting en fonction du contexte et des besoins

Public :

Ce cours s'adresse aux commerciaux, responsables des ventes et du marketing, chefs d’entreprise, entrepreneurs, responsables de la relation client, ainsi qu’à toute personne souhaitant intégrer l’IA dans sa stratégie commerciale.

Prérequis :

Disposer de notions de base en marketing et en commerce, être à l’aise avec les outils numériques ; aucune compétence technique en intelligence artificielle n’est nécessaire.

Comprendre les IA et leurs usages

Historique rapide et évolution des IA
Les différents types d'IA : génératifs, conversationnels, spécialisés...
Tour d'horizon des principaux cas d'usage des IA Génératives
Panoramas spécialisés

Les fondamentaux du prompting

Comment les IA Génératives ont-elles été entraînées ?
Qu'est-ce que le prompt engineering ?
Pourquoi est-ce important de le maîtriser (implication sur la qualité des résultats) ?
Comprendre comment les IA interprètent les prompts
Connaître les éléments clés d'un bon prompt
Forcer un contexte
Forcer à aller sur le Web

Applications concrètes de l'IA dans le domaine commercial sous forme d'ateliers

(Selon le temps imparti)Optimisation des tâches commerciales : rédactions de mails, ou l’envoi automatisé de mails de prospection standards + programmation de relance, prise de notes et génération automatique de CR
Analyse prédictive : Comment utiliser l'IA pour identifier les leads les plus prometteurs et anticiper les besoins des clients.
Personnalisation des interactions : Utiliser l'IA pour mieux comprendre les attentes des clients et adapter le discours commercial.
Rédaction assistée : Comment l'IA peut t'aider à rédiger des emails de prospection plus percutants.
Formation et coaching IA : Utiliser des outils d’IA pour améliorer tes techniques de vente via des simulations et des analyses de tes conversations.
Date de mise à jour du programme : 18/04/2025

Dates et lieux

Le 13 juin 2025
Lieu
Distanciel
Durée
1 jr
890 € HT
Le 13 juin 2025
Lieu
Paris
Durée
1 jr
890 € HT
Le 24 octobre 2025
Lieu
Distanciel
Durée
1 jr
890 € HT
Le 24 octobre 2025
Lieu
Paris
Durée
1 jr
890 € HT

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